Aller au contenu

GO Print

Debris on the nozzle ??


Messages recommandés

Bonjour à tous;

 

Je possède une imprimante 3D, PRUSA i3 MK2, ce matin lorsque j'ai voulue lancer une impression celle-ci m'affiche " bed leveling failed. Sensor didnt trigger. Debris on the nozzle? Waiting for reset "

J'ai donc déboucher le " nozzle ", et le fil coule  normalement après le " load filament ".

Mais lorsque je veux lancer l'impression après le dernier point de calibration elle m'affiche l'erreur…

Comment puis- je régler ce problème ?

 

Je vous remercie,

 

Bonne journée à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est-ce que la buse touche le plateau quand ça arrive ? Est-ce que la PINDA est bien allumée rouge quand elle est éloignée du plateau, et éteinte lorsque tu y colle un objet métallique ? Est-ce que le chariot X est bien horizontal (monter le Z tout en haut jusqu'en butée et relancer un homing) ?

Ce message arrive quand la machine se met en sécurité, c'est à dire que la sonde n'a pas vu le plateau, alors qu'elle aurait déjà dû y être. Ca peut être dû à une "goutte" qui pousse le plateau avant que la sonde ne le capte, mais ça peut être dû aussi à plein d'autres facteurs, comme un fil coupé ou un mauvais alignement.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2019 at 10:54, Kachidoki a dit :

Hello,

Est-ce que la buse touche le plateau quand ça arrive ? Est-ce que la PINDA est bien allumée rouge quand elle est éloignée du plateau, et éteinte lorsque tu y colle un objet métallique ? Est-ce que le chariot X est bien horizontal (monter le Z tout en haut jusqu'en butée et relancer un homing) ?

Ce message arrive quand la machine se met en sécurité, c'est à dire que la sonde n'a pas vu le plateau, alors qu'elle aurait déjà dû y être. Ca peut être dû à une "goutte" qui pousse le plateau avant que la sonde ne le capte, mais ça peut être dû aussi à plein d'autres facteurs, comme un fil coupé ou un mauvais alignement.

Salut, 

Alors effectivement j'ai monter le Z jusqu'en butée et lancer le homing et ça a fonctionné! MERCI 

MAIS… depuis celle ci part en impression mais cette fois ci, le fil ne sort pas de la buse enfin du mois au départ mais par la suite plus du tout. Mais question était, faut t'il que je change la buse ? En quel mm prendre une nouvelle buse? 

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux déjà tenter un "cold pull" pour déboucher. Méthode rapide, fais chauffer la tête à 100°C, et tire sur le fil. N'aie pas peur de tirer un peu fort, en maintenant la tête de l'autre main (attention à ne pas lui arracher les dents à l'extrudeur par déformation professionnelle 😄). Tu vas avoir un spaghetti tout mou qui va sortir avec potentiellement des débris d'une autre couleur au bout.

Méthode plus lente, la même chose mais en ouvrant la trappe sur le côté (les deux vis avec ressort), ça évite de devoir tirer trop fort.

Tu peux recommencer 2 ou 3 fois en essayant d'extruder entre chaque essai. A la fin tu peux réaligner le chariot au cas où, car en tirant fort tu peux le bouger.

Si avec ça, ça ne suffit pas, le mieux est en effet de changer de buse, ce sont des buses de 0.4mm d'origine.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...