Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Conseils d'amélioration du PETG.


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà presque 3 ans que j'imprime du PLA. J'arrive à des choses assez propres et à des vitesses raisonnablement élevées.

J'ai voulu tenter le PETG. Une bobine blanche de 500g de la marque basicfil.

J'ai l'impression d'avoir atteint mes limites au niveau de l'amélioration des impressions avec ce type de plastique. Je partais de loin comme vous pourrez le voir sur la photo de famille Marvin :

https://www.casimages.com/i/190904053550267706.jpg.html

Comme je l'ai dit plus haut je plafonne. Je vous joins aussi le plus joli Marvin que j'ai réussi à sortir.

https://www.casimages.com/i/190904053839647565.jpg.html

J'imprime à 225°C, sachant qu'à 245°C le rendu est assez proche. La ventilation n'est qu'à 50%, la vitesse à 50mm/s le retract à 50mm/s et de 4mm. Comme vous pouvez le voir, l'aspect est loin d'être lisse et précis pour 0.1mm d'épaisseur de couche.

Sauriez vous me dire dans quelle direction chercher pour améliorer le rendu ?

Merci d'avance !

Modifié (le) par Tom23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Tom23 a dit :

J'imprime à 225°C, sachant qu'à 245°C le rendu est assez proche. La ventilation n'est qu'à 50%, la vitesse à 50mm/s le retract à 50mm/s et de 4mm. Comme vous pouvez le voir, l'aspect est loin d'être lisse et précis pour 0.1mm d'épaisseur de couche.

Sauriez vous me dire dans quelle direction chercher pour améliorer le rendu ?

Pour mon imprimante (une SmartCub3D) je pars avec un plateau à 50°C ( et je reste à cette température pendant toute l'impression), la buse à 230°C et je coupe la ventilation !

Bonnes impressions !

PS Indique sous ton avatar le modèle de ton imprimante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien lu qu'une solution était de couper la ventilation.

Sauf que mes essais ne sont pas concluants du tout comme tu peux le voir sur cette image :

https://www.casimages.com/i/190904064729276759.jpg.html

Celui de gauche est imprimé à 225°C et celui de droite à 245°C. Ça bave de partout. Même les "oreilles" sont étirée vers le bas.

Merci de tenter de m'aider, et mon imprimante est ajoutée à mon profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire un double post (je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum) car je pense avoir trouvé la cause de mes problèmes d'impression.

Rien à voir avec le PETG. La sonde de température de ma hotend était sortie de son logement. Ce qui fait que les températures d'impression n'avaient rien à voir avec celles demandées.

Je suis en cours de test, mais je pense que ça venait bien de là.

Merci pour vos réponses et désolé de vous avoir solliciter pour pas grand chose. Peut être que mon topic servira à d'autre. C'est vraiment une erreur de débutant (moi qui ne pensait plus l'être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...