Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir , c'est une triste journée pour moi 😕 après avoir reçu mon imprimante ANYCUBIC Photon S , j'arrive a rien , j'avais téléchargé de belle figurines a imprimer avant de commandé l'imprimante mais rien ne fonctionne comme prévu ! après avoir calibré le plateau , j'ai converti le .stl en .photons avec Photon Workshop mais rien ne va déjà aucun tuto sur le net donc la conversion a l'arrache , ensuite après plusieurs essaie l'imprimante imprime rien elle tourne chauffe mais imprime rien du tout , je suis dépité j'ai commandé kit de peinture etc etc et j'arrive pas a sortir quoi que ce soit , ma premier figurine est

https://www.thingiverse.com/thing:3166764

si vous avez des conseilles tutos ou bien une âme charitable pour me convertir le fichier pour ce soir ( pour lancé une impression dans la nuit en attendant de trouvé comment faire )

voici mon email : philippe@kerboriou.fr

merci beaucoup pour votre aide j’espère que je pourrait en rire dans quelque jours

( du coup la résine est dans la cuve elle risque de séchée si je la laisse dedans ? )

 

Philippe

Modifié (le) par PhilippeLaw
Posté(e)

@PhilippeLaw

Bonjour Philippe

On a tous commencé comme toi dans l'impression 3D, que ce soit avec la résine ou le filament, au début ça foire.

Tu as choisi une imprimante résine, ce qui n'est peut être pas le plus simple.

Pour commencer, il faut définir le point Z0 de ta Photon, il y a plein de tuto un peu partout, je te conseille cependant le truc de la feuille qui glisse vers le dehors et pas en dedans (j'en ai parlé je ne sais plus dans quel article). C'est un point primordial, car sinon tu auras ta résine collée au fond du bac.

Pour créer le fichier photon, il vaut mieux utiliser le slicer proposé par Anycubic et livré avec la machine. Tu peux aussi utiliser ChituBox dont celui d'Anycubic est dérivé, qui est plus performant et qui gère parfaitement les Photons (https://www.chitubox.com/)

Enfin, pour une première impression, je te conseille un truc SIMPLE, qui ne nécessite pas de supports, prend donc le fichier d'exemple de la machine.

Une fois ces 3 points acquis, tu pourras te lancer dans des prints plus sophistiqués comme celui que tu montres, mais qui nécessite des supports, et c'est le 4ème point, la gestion des supports s'apprend et s'étudie et c'est à partir de ce point qu'on rate des impressions.

Ne brule pas les étapes, mais au contraire fais tes acquisitions petit à petit.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

merci pour ta réponse ,

j'ai fait le point Z0 avec un tuto en français sur youtube ,( qui serait pas au top ) hélas je reçois mon colis cette après-midi avec "Alcool Isopropylique" du coup pour le moment je suis bloqué ( pas possible de nettoyer l'imprimante pour refaire le point Z0)  , ( merci pour ton tuto sur le forum )

en attendant j'ai quelques questions:

01: combien de cm de résine je dois mettre dans le bac ? si elle en manque l'or impression est-il possible d'en ajouter ?

02: pour Chitubox il est en français merci 🙂  comment le configuré pour qu'il soit de la t'aille du bac de mon imprimante ? 115mm X 65mm X165mm

03; j'ai actuellement de la résine Vert transparent + de la jaune aurait-tu les réglage pour ses résines ?

04: pourquoi après conversation de la figurine de Freddy M.. par exemple de du .stl en . .photons l'imprimante ne peu faire l’aperçu sur l’écran ?

05:question  bébéte mais même si elle a rien imprimé l'odeur est vraiment forte dans la pièce est t'il possible de la "coffrée" ?

06: combien de temps est-il possible de laissé la résine dans la cuve après impression avant de tout nettoyer ?

merci beaucoup ,sans aide il serait compliqué d'utilisé l'imprimante 😕

Modifié (le) par PhilippeLaw
Posté(e)

1 - Tout dépend de la consommation en résine que va nécessiter ta pièce. Tu en verses environ 0.5 à 1 cm. De toute manière lors d'une impression, tu peux la mettre en pause, cela te permet de voir si ta pièce se présente bien car le plateau remonte, et tu peux aussi ajouter de la résine

2 - Dans ChituBox, tu vas dans réglages, tu clic sur l'icone en haut à gauche (ajouter une imprimante) et dans la liste tu vas voir Photon S toute configurée

3 - Mon profil pour la résine Anycubic Clear, mais pour tes couleurs, c'est pareil

Profil.PNG.f60b885e3f7ae0d9b56c794816a9e669.PNG

4 - Utilise le ChituBox, il te fait un fichier xxx.photon  (sans s à la fin !) tout à fait compatible

5 - Oui il faut aérer la pièce

6 - Perso, je vide la machine après chaque impression et je remet dans la bouteille à l'abri de la lumière. Tu peux tout à fait utiliser de l'alcool modifié ou ménager pour nettoyer. L'isopropylique sent très mauvais si tu laisses de la résine dans un bol avec.

Posté(e) (modifié)

merci 🙂 ,

j'ai ajouter l'imprimante dans ChituBox merci 🙂

du coup alcool a brulé de chez carrefour fait l'affaire pour le nettoyage des pièces comme pour l'imprimante ?

Modifié (le) par PhilippeLaw
Posté(e)

Alcool à bruler, je ne sais pas, mais alcool médical ou ménager yes.

Posté(e)

Pas eu de problème avec, mais une clef USB 3.0 sera surement plus fiable

Posté(e)

merci beaucoup Baroudeur mon impression est en cour et çà fonctionne 🙂 comment nettoyer ce *** de plateau a la fin ? ( le film transparent , le premier je l'ai démoli ... 🙃 , j'aimerai pas faire la même avec le 2ém , bien que c'est plus simple de le changer que de tout nettoyer mais pas économique du tout !

après impression ( demain matin ) je trempe la figurine dans de l'isopropanol 5 min c'est ça ? après lampe uv 2 x 3 minutes ?

pour la peinture il est vraiment nécessaire d'utilisé une prés couche de Bombe Aérosol Corax White Citadel ( pris sur amazon ) avant d'attaqué la peinture ? , et pour finalisé sur acrylique une couche de verni est vraiment obligatoire ?

pour les logiciels lequel utilises-tu pour créer toi même tes figurines ?  ( au plus simple même si rien est simple )

Merci 🙂

Posté(e) (modifié)

Content que les premiers problèmes soient derrière. Si tu comptes imprimer un autre sujet après avoir fini une impression, nettoyage de la base avec alcool iso ou non, essuyage de toute la partie plateau , on remet de la résine et on repart. Sinon tu le vide dans la bouteille, et nettoyage de la base et de la cuve. Je nettoie avec de l'alcool et j’essuie bien partout en insistant sur les bords. Mon FEP acheté chez FepShop, je ne l'ai pas changé depuis au moins 1 an et j'ai imprimé des tonnes de trucs (14 pièces pas plus tard qu'hier), il est toujours nickel. S'il s'opaciefie un peu, nettoie avec de l'alcool iso.

La figurine se nettoie dans l'alcool, mais on peut aussi utiliser du Mr Propre et le mettre dans un nettoyeur à ultra-sons.

Le passage UV est nécessaire pour la solidité, il faut retirer tous les supports et poncer un peu les restes de supports éventuellement, puis dans la chambre à UV, la durée dépend de la taille de la pièce, mais tu ne risque rien, je laisse environ 5 minutes dans un truc UV utilisé pour les manucures.

Je ne dessine pas les figurines, je suis nul dans ça. J'ai trouvé pas mal de trucs chez Hero's Hoard et Desktop Hero te permet d'en créer selon tes besoins. Hero Forge est un site très connu également pour la création personnalisée de figurines.

Pour la création de pièces les programmes utiles sont Tinkercad et Autodesk Fusion 360, pour n'en citer que 2. Le premier basique mais rapide à utiliser, le deuxième qu'il faut dompter mais puissantissime.

Pour la peinture, je n'utilise que des Vallejo Air, utilisables avec un aérographe ou au pinceau. Il est nécessaire de mettre un Surface Primer à l'aérographe qui va déposer une couche micrométrique sur le sujet et n'estompe pas les détails. Les couches de peintures suivantes auront une bonne accroche. Après il faut des loupes pour fignoler tes pièces. Je vais publier un petit diorama que je suis en train de faire, tu verras ce qu'il est possible d'obtenir.

Modifié (le) par Baroudeur
Posté(e) (modifié)

Bonsoir , merci pour les réponses 🙂

voici mes créations

1568140005-20190908-091636.png

1568140005-20190908-091924.png

trop de protection sur freddy mercury du coup même avec le papier pour limer c'est pas top.

1568140002-20190909-125848.png

1568140004-20190910-195533.png

1568140003-20190910-195556.png

1568140004-20190910-202125.png

pour sangoku pas de protection (les petites tiges sous les bras) du coup j'ai pas d'impression en dessous des bras ! c'est en pratiquant que l'on apprend !

voici les nouvelles questions qui va me permettre d'avancer si j'ai une réponse ce soir j'attaque un nouvelle impression cette nuit 🙂

01: Les supports ! les premières impression se trouve hélas sans support ce qui est pas top , est t'il possible d'en ajouter d'une maniéré simple un ovale un cercle ? si oui comment , ou le trouver ? une figurine avec un socle a t'elle besoin de petites barres de renfort ? ( en dehors de point de démarrage pour un bras par exemple)

02: il y a t'il des tutos pour faire des "supports d'impression" raisonnable ? les petites tiges qui maintienne pendant les impression ( le moins possible serait appréciable )

03: la feuille plastique de la cuve a les petits points des barre de renfort enfoncé dessus pourquoi ?

je le dis souvent ; mais un grand merci car sans tes aides de démarrage mon imprimante serait OFF

Modifié (le) par PhilippeLaw
Posté(e) (modifié)

Avec ChituBox, tu peux régler les supports très facilement, tu fais auto, puis tu en ajoute ou retire. Il y a 3 types de support suivant les besoins. En fait il n'en faut pas tant que ça. Avec ce logiciel tu peux démarrer la figurine posée au sol, il suffit de mettre 0 dans Hauteur levage Z.

Après impression, il vaut mieux poncer légèrement les traces des supports pour un meilleur fini

Je ne comprend pas ton problème des points enfoncés de la cuve.

Modifié (le) par Baroudeur
Posté(e) (modifié)

j'ai des marques de support sur la plaque 😕

pour ajouter un support a une figurine, pour commencer (novice) le site tinkercad est vraiment sympa .

j'ai reçu la résine de couleur Grise aurai-tu les paramètres d'impression ?

voici une petite vidéo sur ChituBox très intéressante pour les personnes comme moi qui commencerait

1,5mm en épaisseur pour un buste c'est vraiment suffisant ? et rigide surtout ?

Pourquoi le visage est propre et sur le corps j'ai plein de traits ?

1568216716-20190911-174345.png
1568216717-20190911-174351.png

 

Modifié (le) par PhilippeLaw
Posté(e) (modifié)

et aussi la résine jaune séche au contact de l’extérieur autant dire que c'est impossible a nettoyé après  ! une grosse galère , ça va faire ca avec les autres ? tu le nettoie comment ton plateau pour ne pas laisser de maquer ? même avec l'alcool il est défoncé et de 2 en 3 impression 😕

Modifié (le) par PhilippeLaw
Posté(e) (modifié)

Après chaque impression, je nettoie le bac à l'alcool, je l'essuie bien et je le met dans un tiroir à l’abri de la lumière. En photo, l'état dans lequel il est, après avoir réalisé de multiples impressions et ce depuis des mois d'utilisation.

IMG_0512.jpeg

Modifié (le) par Baroudeur
  • 1 year later...
Posté(e)

Salut à tous et a @Baroudeur qui me semble en connaître un rayon anycubic

Je viens de recevoir ma photon s

Réglage de l'axe fait je peux retirer ma feuille mais pas la remettre.

système = V3.4.1  UI 2.6

ensuite pas encore mis ma résine dans le bac mais quand je vais sur print aucuns fichiers n’apparaît.

Que ce soit leur print de test en .pws

J'ai testé sur trois clefs usb différente dont une en 3.0

j'ai slicé une autre pièce avec leur slicer et avec chitubox j'ai testé le .photons et j'ai même testé en enlevant le s que dalle pas de fichiers qui apparait.

Une idée, on est tout de même pas obligé de mettre de la résine pour voir les fichiers apparaître !!

Posté(e)

Ayé solution trouvée

Reformatage de leur clef usb qui était en NTFS et donc passée en FAT32 puis téléchargement nouveau firmware et installation.

Et tout est nickel impression test démarrée

A++

Posté(e)

Bien, tu as trouvé, j'allais te dire effectivement de reformater en fat, j'ai eu le même problème )

Posté(e)

@Baroudeur merci oui et donc nouveau soucis j'espères que tu pourras m'épauler.

J'ai imprimé le modèle de démo de leur clef et nickel j'ai été souflé par le détail.

Et donc en avant hop je me dit que je peux démarrer mon projet en commençant par ma plus grosse pièce en pièce jointe.

J'ai découpé avec le logiciel anycubic sans rien régler il me dit impression de 9 heures et au bout de 2 heures plus rien sur le plateau et tout dans le bac.

Alors pourrais tu me donner une idée de réglage car j'ai cru comprendre qu'il fallait faire attention aux premières couches et au temps d'expo etc...

Sachant que je me sens plus a l'aise avec chitubox donc je penses que je vais partir avec lui plutôt.

Outre le fait que je penses m'être vautré au niveau des réglages dans workshop j'avais juste une petite chose qui me trottait dans la tête lorsque j'ai imprimé le test j'ai ensuite oté les pièces, néttoyé mon plateau à l'IPA et rebalancé l'impression, ça ne pourrais pas en plus de m'être planté à la découpe avoir accentué la non accroche.

Merci pour ton retour.

 

boitier.STL

Posté(e) (modifié)

@jeuxloo  Heu, tu as une photon standard ? Le boitier ne passe pas pour l'impression, il dépasse du plateau. je n'ai pes le modèle de la clef non plus, tu pourrais la joindre dans un message ?

Modifié (le) par Baroudeur
Posté(e) (modifié)

Salut @Baroudeur en fait j'ai une photon S et dans le slicer chitubox ça rentre sans problème.

De quelle clef tu me parle ?

Là je viens de relancer une impression et un truc me parait bizarre c'est qu'à chaque fois quand le plateau remonte ca fait un petit bruit du style ça colle dans le fond mais ca ne le fait qu'au debut pour disons les 20 25 première couches. serait-ce mon axe z trop bas ? je vais faire une pause voir si quelque chose est bien collé au plateau. Bon un peu trop tot je vois pas encore bien je vais attendre 1 ou 2 heure pour voir.

Par contre lors de l'impression du test tout c'est bien passé donc je pense que mon axe est bon non ?

Modifié (le) par jeuxloo
Posté(e)

Bon re galère je met en pause et que dalle sur le plateau et tout collé dans le fond, je vide tout, nettoie et je vais refaire mon axe z car je vois pas d'où ca peut venir d'autre.

Posté(e)

voila avec quoi je me retrouve, je viens de refaire mon axe z en le mettant avec très peu de résistance et la je viens de relancer l'impression et j'ai le même bruit qui donne l'impression que ca veux pas se décoller du fond je pige que dalle..... les premières couches se colle systématiquement dans le fond, une idée ?

Ou alors au contraire je dois descendre plus mon axe z ??

Je mets également tout ce que je peux sur mon chitubox.

IMG_2398.jpg

Capture d’écran 2020-09-17 133000.jpg

Capture d’écran 2020-09-17 133104.jpg

Capture d’écran 2020-09-17 133205.jpg

Capture d’écran 2020-09-17 133404.jpg

Capture d’écran 2020-09-17 133442.jpg

Posté(e)

bon j'ai vu plusieurs méthodes et j'ai donc appliqué, pose des support sous chitubox puis export stl et découpage dans workshop et là comme tu me l'avais dit bizarrement la pièce est trop grande donc ajusté à la place dispo alors que dans chitu il me disait ok.

A priori après quelques pauses il semble que ce soit bien accroché au plateau donc je croise les doigts et reviens aux news.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...