Aller au contenu

GO Print

Ultimaker Original


Messages recommandés

Salut à tous,

J'aurais voulu savoir si vous saviez quel diamètre de fil et quelles matières peut imprimer une Ultimaker Original (révision 4) sans upgrade comme plateau chauffant.

D'avance merci de vos réponse.

Juste oublié de préciser que dans votre catégorie comparateur il n'y a pas cette imprimante et sur 3DNatives c'est un peu contradictoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le manuel officiel :

Filament diameter 2.85 mm (generally

known as 3 mm filament)

Sans lit chauffant tu vas pouvoir imprimer que du PLA (et ptêtre certains types de filaments comme le Laywood).

Je vais ajouter cette imprimante au comparateur... J'aimerais en mettre tant d'autres mais le temps me manque :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

on ne peut pas imprimer en ABS sans le plateau chauffant? Même avec leurs scotch bleu qu'ils te livre avec l'Ultimaker Original?

Aussi quand tu dit Laywood, cela comprend les filaments de colorfabb (BronzFill, GlowFill...)?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, l'ABS a déjà parfois du mal à s'accrocher sur plaque chauffante alors sans...

Laywood c'est type bois, j'ai déjà vu ça sur des extrudeurs "classiques" et sans plateau chauffant. Les autres (bronz et compagnie de chez colorfabb) je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BronzFill et les autres matières de ColorFabb sont toutes imprimable par une UO comme une U2 ;););) , ils le disent sur leurs site dans une catégorie quand tu regarde les spécifications du filament que tu veux .

Mais il me seble que l'ABS est imprimable mais bon je peu me trompé... j'ai vu des gars sur Ulti qui imprimaient en ABS...

Quels sont au juste les risques d'imprimer sans plateau chauffant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

meric bien, j'ai commandé l'imprimante mais j'aurais juste une question, je ne sais pas si l'imprimante est livrée montée où en kit...Quand je l'ai commandé je n'ai pas eu a sélectionné quoi que se soit et ce n'est pas non plus préciser sur la commande.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...