Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai imprimé en PETG sur ma Tevo Tornado et un petit trou est apparu dans le verre du bed en décollant mon impression. J'avais bien attendu que le plateau soit froid pour décoller mon impression, elle est venu plutôt facilement mais avec un petit morceau de verre. Est- ce normal ? Est ce que j'ai fait quelque chose de mal ?

J'ai vu qu'il était possible de mettre par dessus le verre un nouveau verre ou un miroir, mais est il possible de décoller le système chauffant du plateau original et de le recoller sur un nouveau verre ? Dans ce cas ou puis je acheter verre "original" de la tornado ?

Merci

Posté(e)

salut

voie avec ton vendeur pour changer ton plateau si ta machine a moins d'un an

un morceau de verre ne se détache pas comme sa

Posté(e)

Bonjour,

C'est quelque chose qui arrive fréquemment, c'est souvent due à un refroidissement non uniforme du verre.

Si tu rajoutes un verre par dessus le verre, tu auras beaucoup de mal à avoir une bonne température sur le dessus.

Posté(e) (modifié)

Je viens d'essayer une nouvelle impression mais cette fois il y a un morceau bien plus grand qui est parti.

Citation

Si tu rajoutes un verre par dessus le verre, tu auras beaucoup de mal à avoir une bonne température sur le dessus.

SI je rajoute un verre par dessus le trou (maintenant environ 1 cm de diamètre) çà va créer des problèmes de température ?

Modifié (le) par er26
Posté(e)

16 € en prime faut pas hésiter à le changer si plus sous garantieCCTREE 3D Printer Glass Bed 310x310x3mm for 3D Printers Prusa, Tevo Tornado,Creality CR-10S,Monoprice Maker Pro Mk.1

Posté(e)
Il y a 4 heures, juanpa a dit :

16 € en prime faut pas hésiter à le changer si plus sous garantieCCTREE 3D Printer Glass Bed 310x310x3mm for 3D Printers Prusa, Tevo Tornado,Creality CR-10S,Monoprice Maker Pro Mk.1

Merci. Est ce que on peux facilement décoller le verre de la partie chauffante et comment recoller le nouveau après ? Le bed que vous m'indiquer n'a pas l'air d'avoir de trou pour les vis ça se fait facilement ?

Posté(e)

Ah bon.... le verre est collé sur le lit chauffant ? 😱 Ils font ça sur les Tornado ?

Posté(e)
Il y a 12 heures, juanpa a dit :

Ah bon.... le verre est collé sur le lit chauffant ? 😱 Ils font ça sur les Tornado ?

Apparemment oui.

Posté(e)

Si ça intéresse quelqu'un j'ai contacté tevo. Ils m'ont  dit que ça arrivait avec le petg. Ils m'ont conseillé de mettre un initial layer height un peu plus grand que ce qu'on met pour du pla et éventuellement de mettre de la colle en stick sur la plateau pour que ça fasse une "barrière".