Aller au contenu

Filament ABS

lordgotham

Besoin de petit conseil

Messages recommandés

bonjour

j'ai en ma possesion depuis peut une imprimante prusa M505 visiblement et je voudrais ameliorer les reglages.

en effet j'ai visiblement deux probleme lors de l'impression de l'ABS (je sais c'est plus difficile mais j'ai que ca)

* 1er j'ai lors de la première couche comme une separation avec la deuxieme couche(la photo est beaucoup plus parlante

-est ce lier au faite que mon extrudeur est trop ou pas assez espacer avec mon plateau

-pb de temperature+-un reglage sous slic3r?

 

*2eme pb j'ai voulu faire un lit (un simple rectangle avec 4 pied) mais lesommier ne se tient pas c'est a dire que sur la longueur les filament se sont  affaissé on dirait presque un vrai sommier du coup... en gros chaque fil est relier d'un point a l'autre mais ils ne sont pas fusionné

je pourrais faire une photo  si vous voulez

 

pour info temperature extruder a 240° et plateau a 90° avec plateau en verre et utilisation du dimafix.

le filament fait 1.75 et donc c'est de l'ABS

je peux vous faire parvenir mes config si besoin

 

 

je voulais faire ca mais j'ai pas compris comment le regle dans slic3r pour que la temperature change en fonctione des couches

http://www.thingiverse.com/thing:915435

 

 

merci d'avance

probleme prusa.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la même que toi. Pour ton problème de couche je pourrai pas te dire, je n'ai pas assez de recul et j'ai pas fait de test avec de l'abs (peut-être un problème de buse pas assez proche du plateau, un petit peu de jeu au niveau des axes...).

Pour ton lit faudrait peut-être que tu actives les supports (l'imprimante va faire des sortes de petits fils qui serviront de supports pour ton "sommier" qu'il faudra que tu enlèves plus tard)

Pour la tour de t° va voir le post de freedam il explique bien comment faire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et deja un grand merci pour votre aide

alors pour la temperature j'ai vu le tuto mais j'ai pas tout compris il parle de mettre temperature dans le layer mais comment on fait pour indiquer de 5 en 5° ca j'ai pas compris

 

pour a buse c'est une 4mm

j'ai mis en layer height 0,3 idem pour la first layer 0,3

 

on dirai qu'il va tres vite lors de la premiere couche comme si elle etait bacclé du coup mes pieces s'enboite mal les unes dans les autres

pour le pont (llit)  je vais ressayer car j'avais enlever la ventillation sur certain conseille pour l'abs mais c'est peut etre pas bon

 

pour le reglage de la buse au niveau du plateau la feuille de papier doit passer librement ou on doit sentir une resistance?

merci merci beaucoup pour votre aide

je vais essayer de faire ca:

http://www.thingiverse.com/thing:1019228 vous pourrez pzut etre plus me guider

 

 

5speed.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne pour la feuille de papier elle frotte, j'arrive à la tirer et pas trop à la pousser ( je sais pas si tu vois ce que je veux dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de problème comme moi au niveau de la première couche.?

C'est quand même bizarre cet histoire pour la feuille elle est peut-être pas assez serré  chez moi. 

Pourrais tu m'envoyer ta configuration svp

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info,

Le coup de la feuille de papier dépend de l’ensemble des paramètres d'impression (T° impression, T° plateau, qualité et type de fil , qualité d'impression....)

Cette méthode n'est pas universelle, certains utilisent une feuille pliée en 2.

Chacun doit trouver son réglage propre en fonction de l'ensemble des paramètres d'impression (T° impression, T° plateau, qualité et type de fil ,qualité d'impression....)

Modifié (le) par garcmi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un excès de température a tendance a élargir (et aplatir) les couches (ça s’écrase avant de refroidir)

Un recouvrement excessif aussi (infill overlap dans trancheur cura) (20% de recouvrement, c'est 10% de chaque coté)

Un flow excessif également (trop de matière s'étale).

Bref, autant de paramétrés à régler en plus d'un étalonnage des axes.

Tout ça n'est que de la logique.....;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, 90° pour le plateau même avec du Dimafix, c'est trop léger, monte au moins à 100° . Et si tu imprimes avec Repetier, met ta vitesse d'impression à 80% manuellement ;)

N'aurais tu pas une couche de matériel (support material), perso je suis pas fan et sauf dans des cas particuliers, je ne trouve pas que cela apporte grand chose ?

est ce que tu as mis un périmètre avant l'impression (pour les petites pièces je mets 5 tours, pour les plus grosses 3) ? Cela stabilise bien la quantité de matière extrudée.

Pour la truc de la feuille de papier, il faut aussi être sûr que ta plaque de verre est parfaitement droite, et, d'après mon expérience, il est préférable d'avoir une feuille en 100g et non une feuille standard de 80 g ... il faut une légère résistance et surtout bien faire attention qu'il ne reste pas de matière sur la buse ...

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est ce que quelqu'un pourrais me faire le script pour la tour de temperature je ne comprend vraiment pas comment changer les valeurs je fais avec slic3r mais meme envoulant modifier layer 50 (je ne le trouve pas danq le code)

je comprend vraiement pas

pour mes pieces a 90° elle n'ont pas l'air de bouger 

pour le perimete

Il y a 10 heures, master.geo a dit :

est ce que tu as mis un périmètre avant l'impression (pour les petites pièces je mets 5 tours, pour les plus grosses 3) ? Cela stabilise bien la quantité de matière extrudée.

je ne sais pas ou ce trouve cette option...

 

je n'ai pas utilisier de supportla on voit que yoda a un probleme de bras ^^

il y avait plein de fil entre ca manche et ca canne

je me dit que j'ai peut etre un pb de temperature

20160313_202515.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans Slic3r, onglet print setting tu as l'option support materiel, c'est là que ça se passe pour générer un support et éviter ton problème sur la manche. Tu as aussi le réglage du raft, c'est une sorte de sous couche entre ton plateau et ton objet imprimé dont je parle.

Pour les périmètres, c'est dans "skirt et brim" , dans la partie skirt.

A la vue de ton objet, j'ai l'impression que tu as un bien un raft. Pour ta manche, je pense que seul un support pourra d'aider.

Après je ne sais si c'est la photo, mais j'ai l'impression que tu as un décalage à mi figurine. Je pense que tu devrais réduire ta vitesse d'impression. J'ai aussi eu ce problème car ma courroie des X s'était détendue ...

Pour ce type de production, la première couche en 0.2 et les autres en 0.1 donne des résultats sympa.

Et je reste sur mon avis de la température du plateau ;).  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×