Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ventilateur Anet A6


ptitemini72

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Janpolanton a dit :

Arrête le bricolage et achète le ventilateur prévu pour ton imprimante avec la bonne longueur de fils et le connecteur qui va bien.

Tu vas finir par mettre le feu chez toi 😂

Ha! une derniére question un ventilateur de 24V c'est bon sur mon Anet A6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ptitemini72 a dit :

et là c'est partit en feu incroyable la vitesse.

Et oui, généralement on est pas assez rapide pour intervenir (extrait Wikipedia)

Dans ton cas, c'est beaucoup moins rapide (je te passe les détails de l'échauffement par effet Joules) mais suffisamment pour faire des dégâts pendant ton temps de réaction.

 

Citation

Vitesse du signal électrique[modifier | modifier le code]

La vitesse à laquelle se déplace le signal électrique, donc l'énergie électrique, correspond en réalité à la vitesse de propagation d'une onde électromagnétique, et non pas à la vitesse de déplacement des charges électriques. La propagation de cette onde est très rapide et dépend de la permittivité (ou constante diélectrique) et de la perméabilité (ou constante magnétique) du matériau.

Dans le vide, elle se propage à la vitesse de la lumière, c'est-à-dire environ 300 000 km/s1.
Dans l'eau, elle est d'environ 226 000 km/s dans une solution salinenote 1.
Dans un circuit en cuivre, elle est généralement comprise entre 175 000 et 200 000 km/s2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ptitemini72 a dit :

Mais bon c'est en fesant des erreurs que l'on apprends..

Ou pas...

Ton erreur était évitable, une inspection de visu à défaut d'une mesure à l’ohmmètre l'aurait empêchée.

Je conseille toujours aux néophytes de faire des essais avec une pile de 9 V. Les dégâts seront inexistant ou très limités.

Là tu as essayé ton bricolage sur une alimentation pouvant délivrer 20 A, alors tes petits fils ils ont fait pschitt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Janpolanton a dit :

Ou pas...

Ton erreur était évitable, une inspection de visu à défaut d'une mesure à l’ohmmètre l'aurait empêchée.

Je conseille toujours aux néophytes de faire des essais avec une pile de 9 V. Les dégâts seront inexistant ou très limités.

Là tu as essayé ton bricolage sur une alimentation pouvant délivrer 20 A, alors tes petits fils ils ont fait pschitt...

Ok je le serai pour la prochaine fois faire un test avant.

Je te remercie pour toutes tes explications et je te souhaite une bonne soirée et je reviendrai quant tout fonctionnera avec photos.....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Janpolanton a dit :

@Metalzoid

Oh, j'avais pas vu que tu avais pris du grade monsieur le modérateur...

Oh, y'a pas de monsieur qui tienne mon ami 🤣 Tu ne pourras point me soudoyer ! 😛

Pour en revenir au sujet principal, je te conseille de te regarder des vidéos et des tutos sur les bases en électronique, ça peut toujours servir 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2019 at 08:16, Metalzoid a dit :

Oh, y'a pas de monsieur qui tienne mon ami 🤣 Tu ne pourras point me soudoyer ! 😛

Pour en revenir au sujet principal, je te conseille de te regarder des vidéos et des tutos sur les bases en électronique, ça peut toujours servir 😃 

cool, c'était mérité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...