Aller au contenu

Filament ABS

damdam2959

[PROBLÈME] Adhérence support

Messages recommandés

Bonjour 

depuis quelques jours j'ai un problème d'adhérence de support sur mon plateau 

pour info :

je n'ai pas de problème de warping 

pas de problème de décollement 

première couche niquel

Plateau chauffant MK3 chauffé a 60°

Matière utilisée : PLA

vitesse impression 50 mm/s

électronique ventilée 

pièce en cours d'impression ventilée lors de la 2 eme couche

 

j'ai tout essayer 

colle UHU

laque a cheveux 

buildtak

scoth 3M

plateau non chauffé 

augmenter la température 

baisser la température

augmenter ou baisser la vitesse d'impression

 

mais rien a faire les support n'adhère pas  

est-ce normal ou pas (je suppose que ce n'est pas normal )

si vous avez une idée je suis preneur 

 

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu une photo ?

Première couche peux être trop haute, nouvelle bobine, température trop basse ....

Les causes peuvent êtres multiples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/3/2016 at 08:41, garcmi a dit :

Salut,

As tu une photo ?

Première couche peux être trop haute, nouvelle bobine, température trop basse ....

Les causes peuvent êtres multiples

Bonjour

pour la photo j'essaie de voir pour en faire une aujourd'hui

pour la première couche j'ai essayer en augmentant l'offset pour écraser la première mais ne resoud pas le problème

avec une autre bobine ca fais la même chose 

pour la température j'ai essayer de 180° a 240° mais même résultats

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je n'ai rien changer c'est ca qui me semble bizarre 

il y a quoi qui aurait pu changer ?

je vais voir pour écraser encore plus ma première au lieu d'avoir un couche a 0.20 je vais la mettre a 0.1 (paramétrer 0.3)

cdlt

Modifié (le) par damdam2959

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Freedam a dit :

Tu parles des supports pour les porte-à-faux ?

Bonjour

les support pour les zones dans le vide par exemple

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Freedam a dit :

Essaie de bouger un peu les réglages des supports dans le mode expert!? 

image.thumb.jpeg.c7d1902b7ca4a7b869684ba

 

Bonjour

déjà essayer mais même résultats  je suis actuellement  

30

10

1.5

0.15

 

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Freedam a dit :

Essaie de te rapprocher des réglages d'origine ou meme de trancher avec slic3r.

Bonjour

j'ai déjà essayer les réglages d'origine mais même résultats 

le problèmes de changer de slicer et que j'ai tout mes réglages sur cura engine d'enregistrer et je ne peux importer mes réglages de cura sur slicer mais je vais essayer avec slicer

cdlt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionnait avant et que ca ne fonctionne plus maintenant alors que tu n'as rien touché je dois t'avouer que je ne comprend pas trop non plus. Surtout qu'il n'y a que tes supports qui n'adhèrent pas, le problème devrait donc se trouver au niveau des réglages des supports. Tes supports sont activés partout? ( contact avec plateau et dans la pièce) meme si je ne pense pas vraiment que ca ait un lien avec ton soucis... 

Peut être réduire la vitesse d'impression des supports?

Je t'aurai bien dis de revoir ton offset mais bon si tu as déjà testé en écrasant plus ta première couche c'est pas la peine. 

Reessaye de bien nettoyer ton verre en enlevant correctement les résidus de laque ou colle. Puis reteste plateau à 60° un coup de laque et rien d'autre (pas de scotch pas d'UHU...)

Modifié (le) par Freedam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Freedam a dit :

Si ça fonctionnait avant et que ca ne fonctionne plus maintenant alors que tu n'as rien touché je dois t'avouer que je ne comprend pas trop non plus. Surtout qu'il n'y a que tes supports qui n'adhèrent pas

Bonjour

je sais c'est incompréhensible

il y a une heure, Freedam a dit :

 Tes supports sont activés partout? ( contact avec plateau et dans la pièce) même si je ne pense pas vraiment que ca ait un lien avec ton soucis... 

Je ne comprends pas ta question si c'est des support qui touche le bed ou les support type partout j'ai essayer les deux seul les support touchant le bed n'adhère pas ceux sur le modèle pas de soucis 

il y a une heure, Freedam a dit :

Peut être réduire la vitesse d'impression des supports?

Déjà essayer mais même résultats

il y a une heure, Freedam a dit :

Reessaye de bien nettoyer ton verre en enlevant correctement les résidus de laque ou colle. Puis reteste plateau à 60° un coup de laque et rien d'autre (pas de scotch pas d'UHU...)

Déjà essayer de bien nettoyer le verre mais même résultats (le verre je l'ai même passer au lave-vaisselle lol

 

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Freedam a dit :

Je ne vois plus qu'une solution, contact cet homme:

image.png.c70fecf84f528f5b38ce7ed3ba4bf2

je pense que ta machine est possédée :/

Bonjour

ta son numéro de mobile ? que je l'appelle 

Mdr

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×