Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Hier soir j'ai pour la première fois pu tester ma CR10S mais j'ai été vite confronté à un problème, la buse ne dépasse pas 100° 😞

Tout semble pourtant OK, le bed chauffe, et une fois qu'il a atteint 60° c'est la tête qui commence à monter en température, mais bizarrement impossible de dépasser 100, voire 102°.
J'ai bien sûr vérifié mon GCODE et c'est bien 200° qu'elle doit atteindre, c'est d'ailleurs ce qui est écrit sur l'écran au niveau de la température cible.

J'ai essayé avec un autre GCODE (le chat fourni par Creality), et c'est pareil...

Vous avez une idée ? je n'ai pas vu grand'chose sur ce problème sur les forums

Merci
nico

Posté(e) (modifié)

2 solutions :

- sonde de temperature hs qui t'indique 102 ° ou mal placée

- cartouche de chauffe HS qui ne chauffe pas a plus de 102°

perso je tablerai sur la première tu dois en avoir une dans le package de la cr10 il me semble

Modifié (le) par sallinder
  • J'aime 1
Posté(e)

autre solution, cartouche de chauffe mal vissée sur le bloc, pas trop mais pas trop peu non plus !

• J'aime 1
Posté(e)

alors, j'ai fais des tests croisés et c'était la cartouche qui était morte en fait.
J'ai dépouillé ma vieille dagoma de sa sonde et sa cartouche et tout est OK maintenant.

merci pour vos réponses !!!

nico

Posté(e)

Salut,

Attention à ce que la cartouche montée ne soit pas une 24V alimentée en 12V ( ca m'est arrivé).

Bon une 12V alimentée en 24V là le problème est vite réglé lol.

LC