Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement j'utilise MARLIN bugfix 2.0.X sur mon Ender 3 avec une carte mère BIGTREETECH SKR MINI E3 et des drivers TMC2209.

Je voudrais paramétrer MARLIN pour avoir la reprise d'impression après une coupure de courant, mais je ne sais pas vraiment quels lignes de code je dois activer pour ça.

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Tu dois activer la fonction Power_loss_recovery dans Configuration_adv.h

Cependant, en l'état sans module, tu aura un problème. 

Lors de la coupure de courant, ta buse encore chaude restera sur l'impression. Tu aura donc un trou. 

Parles en à @Janpolanton, il a fait un module avec une bank de courant pour pouvoir faire un home all, et en plus qui détecte la coupure de courant 😃 

Par contre, très difficile à mettre en place au niveau de marlin. On a travaillé à plusieurs sur plusieurs jours pour modifier marlin 1.1.9. Et on a galéré ^^ Comme le Power_loss_recovery sur Marlin 2.0 n'est pas du tout codé de la même manière, faut tout reprendre à zero.

De plus, sans modifier marlin, lors de la coupure de courant, c'était pareil ça restait en place sur l'impression en cours. 

Donc voilà mes conseils :

-Si tu habites en france, et que tu as SOUVENT des coupures de courants EDF, ça peut être "utile".

-Si tu as des coupures de courant seulement dans ta maison, ça viens de ton installation électrique.

-Si tu habites à l'étranger dans un pays avec un réseau électrique pourri, là ça peut devenir intéressant.

PS: Perso, mon module est rangé dans un tiroir si un jour j'en ai réellement l'utilité 

Modifié (le) par Metalzoid
Posté(e)

ok merci pour la réponse...

c'est surtout quand tu lances des impressions assez longues et qu'il y a un risque d'orage par exemple.

Par chez moi les orages sont plutôt violent et même si mon installation électrique est bonne ça saute parfois... heureusement d'ailleurs...

En même temps je pensais que c'était plus simple à mettre en place vu que la Ender 3 gère la coupure de courant.

je ferai quelques tests en activant le Power_loss_recovery dans Configuration_adv.h

Posté(e)

@Duncan4031

Tu as aussi la possibilité de brancher ton imprimante sur un onduleur. Par contre suivant sa puissance, il tiendra plus ou moins longtemps sur sa batterie.

Ma CR10 est branchée sur un onduleur 650VA, les coupures sont rares par chez moi...

• +1 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, fran6p a dit :

@Duncan4031

Tu as aussi la possibilité de brancher ton imprimante sur un onduleur. Par contre suivant sa puissance, il tiendra plus ou moins longtemps sur sa batterie.

Ma CR10 est branchée sur un onduleur 650VA, les coupures sont rares par chez moi...

effectivement

peut etre la meilleure solution

à voir