Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Marlin Alfawise Beaucoup de BUG


alfa911

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé la dernière version de marlin pour alfawise sur le forum.

Malheureusement , je rencontre pas mal de problème depuis son installation.

Certaine fois en pleine impression la tête de l'axe X devient folle et tape violemment le coté opposé à l'endstop pour ne plus s’arrêté parfois sa le fais aussi sur l'axe Y.

Et j'ai aussi des décalage en pleine impression !

IMG_20190924_155755.thumb.jpg.ef4c318c495d4329d400720c6afda634.jpg

IMG_20190924_155744.thumb.jpg.55f8328345945d796dd3e4b1322480af.jpg

Que faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 24/09/2019 at 16:11, alfa911 a dit :

Bonjour,

j'ai installé la dernière version de marlin pour alfawise sur le forum.

Malheureusement , je rencontre pas mal de problème depuis son installation.

Certaine fois en pleine impression la tête de l'axe X devient folle et tape violemment le coté opposé à l'endstop pour ne plus s’arrêté parfois sa le fais aussi sur l'axe Y.

As tu installer un bltouch ? si oui a tu penser a remettre les end_stop après avoir fait le Z-offset ? car sa pourrait expliquer le fait que sa claque à l'opposer des endstop à cause la fameuse tête baladeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j'ai installé un BLtouch , j'ai utilisé le firmware disponible sur le forum est configuré pour l'alfawise u30.

Lucuferus je n'ai pas bien compris ta question, voici le gcode de démarrage simple.

; -- START GCODE --

G21 ;metric values

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G28 ;home

G29 ;auto-leveling

M420 Z3 ;search data

M500 ;Save

G92 E0 ;zero the extruded length

M117 Printing...

; -- end of START GCODE --

 

Le problème de décalage d'impression ou de la tête folle ou du plateaux fou se produit à chaque fois que pendant l'impression la tête ou le plateaux par n'importe où puis reprend l’impression ect jusqu'à ce qu'un bug ce produit.

Quand pendant l'impression la tête ou le plateaux ne parte pas de l'impression pour la reprendre il n'y a aucun problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @alfa911,

- je pense que pour ton gcode de démarrage si tu mais "M420 Z3" je suis pas sure que le leveling sous bien pris en compte. 

Moi j'ai mis comme gcode de démarrage sa (par contre le G29 je le fait en dehors des print, c'est pour sa qu'il apparait pas dans mon gcode de démarage.) :

G21                ; Valeurs metriques
G90                ; Position absolue
G92 E0             ; Reset extrudeur
G28                ; Home X et Y et Z
M502               ; Reset Epproom
M501               ; Recharge Epproom
M420 Z3            ; Active Level Mesh
M420 S1            ; Active Level Mesh
G1 X100 Y5 F2400   ; Evite le clip
G1 Z0.2 F300       ; Descend
G1 X200 E20 F1000  ; Imprime ligne aller
G1 Z0.4 F300       ; Lève
G1 X150 E30 F1000  ; Imprime ligne retour
G92 E0             ; Reset extrudeur
G1 F1200 E-3       ; Rétracte
G1 Z10 F300        ; Leve
M117  Impression   ; Affiche le message Impression sur ecran LCD

Après a toi d'adapter pour le personnaliser.

- Dans le tuto sur le bltouch il y a la parti 

  • Mini tuto Z-Offset pour BL-Touch
  Masquer le contenu
  • Le BL-Touch est vraiment très pratique et augmente de façon exceptionnelle la précision des prints. Seulement il ne fait pas tout ! Il lui faut une référence.
  • Cette référence est ni plus ni moins ce que vous aviez eu l'habitude de faire, avec le leveling du bed à la main, mais cette fois, en beaucoup plus rapide. De plus cette opération sera a répétée de façon relativement rare.
  • Ajuster votre plateau comme à vos habitudes avec la technique de la feuille ou des jauges d'épaisseurs.
  • Assurez-vous que le Z_OFFSET est bien à 0 (commande M851. Si ce n'est pas le cas, faire un M851 Z0).
  • Puis, faire un home du Z, ce qui va ramener votre buse au centre du plateau (nouvelle origine Z avec Z_SAFE).
  • En ligne de commandes en terminal tapper M114 et noter la valeur de Z (en général 10), ou via votre écran LCD noter la valeur de Z.
  • Placer votre buse au centre du plateau, étant décalée avec le offset de la sonde.
  • Descendez doucement manuellement votre Z jusqu'à ce que la feuille gratte à peine, là encore, comme d'habitude, ou avec votre jauge préférée.
  • Une fois que vous pensez votre niveau OK, taper la commande M114 de nouveau pour savoir où en est maintenant votre Z et noter cette valeur (ou via l'écran LCD).
  • Faites une soustraction de la valeur de départ de Z, avec la toute dernière valeur.
  • Taper alors la commande M851 Zxx xxx étant la valeur que vous obtenez après votre petit calcul. Cette valeur peut-être positive ou négative. Pour une valeur positive, taper directement la valeur après le Z, pour une valeur négative, précéder votre valeur par le signe -
  • La valeur peut être un nombre décimal, dans ce cas, la séparation numérique se fait par un point.
  • Enfin, on enregistre ces données dans l'EEPROM avec la commande M501, ou via son écran LCD.
  • Pour vérifier que le réglage est bon, on peut afficher la valeur du Z offset avec M851. Pour être sur, on tape G1 Z0 (origine 0 du Z) et on fait le test de la feuille ou de la cale. Le réglage doit être parfait.
  • Vous pouvez lancer un G29, et un print. Le BL-Touch compensera alors les hauteurs sur différents points du plateau, par rapport à votre référence fraîchement réglée.
  • Cette manipulation est a effectuer à chaque fois que vous commencerez à observer vos premières couches se dégrader (au bout de 20 prints toujours pas besoin en ce qui me concerne).

Descendez doucement manuellement votre Z jusqu'à ce que la feuille gratte à peine, là encore, comme d'habitude, ou avec votre jauge préférée.

Pour cette partit souvent il faut désactiver les end_stop avec la commande M211 S0 pour pouvoir aller en négatif et calculer le z-offset

ensuite surtout ne pas oublier de faire M211 S1, après l'enregistrement du niveau avec M114, pour remettre les end_stop

c'est sa qui me fait penser que sa tape à l'opposé des end_stop.

Modifié (le) par Lucuferus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...