LaForge3D Posté(e) Septembre 24, 2019 Posté(e) Septembre 24, 2019 (modifié) Bonjour à toutes et à tous , je vous mais le lien de EL CALIBRATOR avec le tutorial illustré pour que vous puissiez calibrer le parallélisme de votre axe X de manière simple et efficace . https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/el-calibrator N'hésitez pas si vous voulez des explications supplémentaire . Cheers !! Modifié (le) Septembre 24, 2019 par LaForge3D
Yo' Posté(e) Septembre 24, 2019 Posté(e) Septembre 24, 2019 Salut @LaForge3D, Je suis allé voir ton lien et je ne vois pas trop en quoi consiste cette impression, mis à pars te faire de la pub. Peux tu développer ?
Titi78 Posté(e) Septembre 24, 2019 Posté(e) Septembre 24, 2019 J'utilise toujours un truc du même genre que j'ai fais au tout début pour ma cr10-s. C'est un jeu de deux cales que je place entre le châssis et le dessous de la traverse du X pour faire en sorte que les 2 côté de la traverse soit à la même hauteur du châssis car les 2 moteurs du Z ne sont pas synchronisés.
LaForge3D Posté(e) Septembre 24, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2019 (modifié) Oui exacte titi78 c'est un outil de calibration de parallèlisme vue qu'il n'y avait pas trop de truc la dessus j'ai voulu essayer de rendre service au maker . Et non je ne me fait aucune pub car je suis sponsorisé par rien et que le fichier est en licence MIT donc full open source mais demain je finirai l'article avec les images et tout si tu veu . Par contre c'est à vous de trouvé comment faire si il n'y à qu'un seul moteur de l'axe Z la je ne sait pas . Modifié (le) Septembre 24, 2019 par LaForge3D
Jean-Claude Garnier Posté(e) Septembre 25, 2019 Posté(e) Septembre 25, 2019 Le 24/09/2019 at 21:49, LaForge3D a dit : vu qu'il n'y avait pas trop de trucs la dessus Dérouler Tu as dû mal regarder, voir ici >>>>
Yo' Posté(e) Septembre 25, 2019 Posté(e) Septembre 25, 2019 Le 24/09/2019 at 21:49, LaForge3D a dit : je finirai l'article avec les images et tout si tu veu Dérouler Je veux bien.
LaForge3D Posté(e) Septembre 25, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2019 (modifié) Je vais vous présenter plus en détail ce tutorial pour faire le parallélisme de la barre transversale à savoir l'axe X par rapport au châssis de l'imprimante . Pour ce faire vous avez besoin d'EL CALIBRATOR qui est un outil à imprimé avec votre imprimante . Durant toutes les étape de calibration vous ne devrez jamais utilisé l'option disable stepper car on doit bouger juste les moteur de l'axe Z . Commençons : étape 1 : étape 2 : Il est important d'avoir le même niveau de frottement d'un coté comme de l'autre quand vous retirer EL CALIBRATOR si c'est le cas votre barre transversale est réellement parallèle (n'y allez pas trop fort quand vous bouger vos moteur de l'axe Z à la mains pour m'a part j'y vais pas à pas) . Lien d'EL CALIBRATOR : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/el-calibrator ps : Cet objet et le tuto qui va avec sont 100% open source donc si vous voulez l'améliorer ou proposez une autre méthode j'en serait ravis . Modifié (le) Septembre 25, 2019 par LaForge3D
LaForge3D Posté(e) Septembre 25, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2019 Le 25/09/2019 at 05:15, Jean-Claude Garnier a dit : Tu as dû mal regarder, voir ici >>>> Dérouler Excellent c'est la même chose mais j'avais pas vue avant car en faite le seul truc que j'ai vue c'était avec un pied à coulisse électronique et j'avoue que j'avais pas réussi . merci @Jean-Claude Garnier
Titi78 Posté(e) Septembre 25, 2019 Posté(e) Septembre 25, 2019 plutôt que d'utiliser 1 seul calibrator, met en 2 (un de chaque coté) , cela permet de vérifier que si tu tourne une des Vis Z l'autre ne bouge pas ...
LaForge3D Posté(e) Septembre 27, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2019 @Titi78 Excellent j'y avait pas pensé merci de l'info
Titi78 Posté(e) Septembre 27, 2019 Posté(e) Septembre 27, 2019 Pour compléter j'utilise aussi un petit gcode qui fait le home, monte au bon Z , déplace le X au milieu et désactive le steper comme ça ya pas à toucher aux menus
Messages recommandés