Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous , je vous mais le lien de  EL CALIBRATOR

avec le tutorial illustré pour que vous puissiez calibrer le parallélisme de votre axe X de maniÚre simple et efficace .

render.thumb.jpg.34c0b7b3bd248a641f3d5fb3afe8236f.jpg

https://cults3d.com/fr/modĂšle-3d/outil/el-calibrator

N'hésitez pas si vous voulez des explications supplémentaire .

1175160619_laforgerender.thumb.jpg.5ab8c539f03b6a58ff69910839cb317e.jpg

Cheers !!

Modifié (le) par LaForge3D
Posté(e)

Salut @LaForge3D,

Je suis allé voir ton lien et je ne vois pas trop en quoi consiste cette impression, mis à pars te faire de la pub.

Peux tu développer ?

🙂

Posté(e)

J'utilise toujours  un truc du mĂȘme genre que j'ai fais au tout dĂ©but pour ma cr10-s.  C'est un jeu de  deux cales que je place entre le chĂąssis et le dessous de la traverse du X pour faire en sorte que les 2 cĂŽtĂ© de la traverse soit Ă  la mĂȘme hauteur du chĂąssis car les 2 moteurs du Z ne sont pas synchronisĂ©s.  

Posté(e) (modifié)

Oui exacte titi78 c'est un outil de calibration de parallĂšlisme vue qu'il n'y avait pas trop de truc la dessus j'ai voulu essayer de rendre service au maker 🙂 . Et non je ne me fait aucune pub car je suis sponsorisĂ© par rien et que le fichier est en licence MIT donc full open source mais demain je finirai l'article avec les images et tout si tu veu . Par contre c'est Ă  vous de trouvĂ© comment faire si il n'y Ă  qu'un seul moteur de l'axe Z la je ne sait pas .

Posté(e)
Il y a 7 heures, LaForge3D a dit :

je finirai l'article avec les images et tout si tu veu

Je veux bien.

🙂

Posté(e) (modifié)

Je vais vous présenter plus en détail ce tutorial pour faire le parallélisme de la barre transversale à savoir l'axe X par rapport au chùssis de l'imprimante  .

Pour ce faire vous avez besoin d'EL CALIBRATOR qui est un outil à imprimé avec votre imprimante .

Durant toutes les étape de calibration vous ne devrez jamais utilisé l'option disable stepper car on doit bouger juste les moteur de l'axe Z .

Commençons :

étape 1 :

317700527_photo3.thumb.jpg.ea10a198d68d082704f0e32df7930408.jpg

étape 2 :

1590733154_photo4.thumb.jpg.1d426f3af38ddf8080d46bae8dcaefe8.jpg

Il est important d'avoir le mĂȘme niveau de frottement d'un cotĂ© comme de l'autre quand vous retirer EL CALIBRATOR  si c'est le cas votre barre transversale est rĂ©ellement parallĂšle (n'y allez pas trop fort quand vous bouger vos moteur de l'axe Z Ă  la mains pour m'a part j'y vais pas Ă  pas) .

Lien d'EL CALIBRATOR :

https://cults3d.com/fr/modĂšle-3d/outil/el-calibrator

ps : Cet objet et le tuto qui va avec sont 100% open source donc si vous voulez l'améliorer ou proposez une autre méthode j'en serait ravis .

Posté(e)

plutÎt que d'utiliser 1 seul calibrator, met en 2 (un de chaque coté) , cela permet de vérifier que si tu tourne une des Vis Z l'autre ne bouge pas ...

Posté(e)

Pour compléter j'utilise aussi un petit gcode qui fait le home,  monte au bon Z , déplace le X au milieu et désactive le steper comme ça ya pas à toucher aux menus