LaForge3D Posté(e) Septembre 24, 2019 Posté(e) Septembre 24, 2019 (modifié) Bonjour à toutes et à tous , je vous mais le lien de EL CALIBRATOR avec le tutorial illustré pour que vous puissiez calibrer le parallélisme de votre axe X de maniÚre simple et efficace . https://cults3d.com/fr/modÚle-3d/outil/el-calibrator N'hésitez pas si vous voulez des explications supplémentaire .  Cheers !! Modifié (le) Septembre 24, 2019 par LaForge3D
Yo' PostĂ©(e) Septembre 24, 2019 PostĂ©(e) Septembre 24, 2019 Salut @LaForge3D,  Je suis allĂ© voir ton lien et je ne vois pas trop en quoi consiste cette impression, mis Ă pars te faire de la pub. Peux tu dĂ©velopper ? Â
Titi78 PostĂ©(e) Septembre 24, 2019 PostĂ©(e) Septembre 24, 2019 J'utilise toujours un truc du mĂȘme genre que j'ai fais au tout dĂ©but pour ma cr10-s. C'est un jeu de deux cales que je place entre le chĂąssis et le dessous de la traverse du X pour faire en sorte que les 2 cĂŽtĂ© de la traverse soit Ă la mĂȘme hauteur du chĂąssis car les 2 moteurs du Z ne sont pas synchronisĂ©s. Â
LaForge3D Posté(e) Septembre 24, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2019 (modifié) Oui exacte titi78 c'est un outil de calibration de parallÚlisme vue qu'il n'y avait pas trop de truc la dessus j'ai voulu essayer de rendre service au maker . Et non je ne me fait aucune pub car je suis sponsorisé par rien et que le fichier est en licence MIT donc full open source mais demain je finirai l'article avec les images et tout si tu veu . Par contre c'est à vous de trouvé comment faire si il n'y à qu'un seul moteur de l'axe Z la je ne sait pas . Modifié (le) Septembre 24, 2019 par LaForge3D
Jean-Claude Garnier Posté(e) Septembre 25, 2019 Posté(e) Septembre 25, 2019 Il y a 7 heures, LaForge3D a dit : vu qu'il n'y avait pas trop de trucs la dessus Tu as dû mal regarder, voir ici >>>>
Yo' PostĂ©(e) Septembre 25, 2019 PostĂ©(e) Septembre 25, 2019 Il y a 7 heures, LaForge3D a dit : je finirai l'article avec les images et tout si tu veu Je veux bien. Â
LaForge3D PostĂ©(e) Septembre 25, 2019 Auteur PostĂ©(e) Septembre 25, 2019 (modifiĂ©) Je vais vous prĂ©senter plus en dĂ©tail ce tutorial pour faire le parallĂ©lisme de la barre transversale Ă savoir l'axe X par rapport au chĂąssis de l'imprimante . Pour ce faire vous avez besoin d'EL CALIBRATOR qui est un outil Ă imprimĂ© avec votre imprimante . Durant toutes les Ă©tape de calibration vous ne devrez jamais utilisĂ© l'option disable stepper car on doit bouger juste les moteur de l'axe Z . Commençons : Ă©tape 1 :  étape 2 :  Il est important d'avoir le mĂȘme niveau de frottement d'un cotĂ© comme de l'autre quand vous retirer EL CALIBRATOR si c'est le cas votre barre transversale est rĂ©ellement parallĂšle (n'y allez pas trop fort quand vous bouger vos moteur de l'axe Z Ă la mains pour m'a part j'y vais pas Ă pas) .  Lien d'EL CALIBRATOR : https://cults3d.com/fr/modĂšle-3d/outil/el-calibrator ps : Cet objet et le tuto qui va avec sont 100% open source donc si vous voulez l'amĂ©liorer ou proposez une autre mĂ©thode j'en serait ravis . ModifiĂ© (le) Septembre 25, 2019 par LaForge3D
LaForge3D PostĂ©(e) Septembre 25, 2019 Auteur PostĂ©(e) Septembre 25, 2019 Il y a 8 heures, Jean-Claude Garnier a dit : Tu as dĂ» mal regarder, voir ici >>>> Excellent c'est la mĂȘme chose mais j'avais pas vue avant car en faite le seul truc que j'ai vue c'Ă©tait avec un pied Ă coulisse Ă©lectronique et j'avoue que j'avais pas rĂ©ussi . merci @Jean-Claude Garnier
Titi78 Posté(e) Septembre 25, 2019 Posté(e) Septembre 25, 2019 plutÎt que d'utiliser 1 seul calibrator, met en 2 (un de chaque coté) , cela permet de vérifier que si tu tourne une des Vis Z l'autre ne bouge pas ...
LaForge3D Posté(e) Septembre 27, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2019 @Titi78 Excellent j'y avait pas pensé merci de l'info
Titi78 PostĂ©(e) Septembre 27, 2019 PostĂ©(e) Septembre 27, 2019 Pour complĂ©ter j'utilise aussi un petit gcode qui fait le home, monte au bon Z , dĂ©place le X au milieu et dĂ©sactive le steper comme ça ya pas Ă toucher aux menusÂ
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