DNEconcept PostĂ©(e) Septembre 28, 2019 PostĂ©(e) Septembre 28, 2019 Bonjour Ă tous, Ayant une carte mĂšre v2 sur ma creality cr10s5 j'ai cherchĂ© Ă installer un bltouch pour carte mĂšre v1 maintenant ma machine ne s'allume plus. Pensez-vous que je dois changer la carte mĂšre ? (et bien sĂ»r me faire changer mon bltouch par un bltouch pour carte mĂšre v2). OĂč est-ce autre chose que la carte mĂšre ? Merci de vos rĂ©ponses.
Bosco2509 PostĂ©(e) Septembre 28, 2019 PostĂ©(e) Septembre 28, 2019 Salut ! Question : As-tu testĂ© la carte avant de supposer qu'elle est morte ? Ma question peut sembler bĂȘte... mais c'est peut ĂȘtre simplement dĂ» au fait que tu as branchĂ© le BL-Touch sans avoir "flasher" le firmware. Le plus simple est de dĂ©brancher le BL-Touch... et voir si elle se rallume. Si elle ne se rallume toujours pas... tester avec un multimĂštre si du 12V sort Ă la sortie 12V continu. Et si ce n'est toujours pas le cas... remonter jusqu'Ă l'alimentation, en testant l'alimentation avec un multimĂštre... histoire d'Ă©carter une alimentation HS.
pascal_lb Posté(e) Septembre 28, 2019 Posté(e) Septembre 28, 2019 Modération : @DNEconcept je déplace dans la bonne section
DNEconcept PostĂ©(e) Septembre 28, 2019 Auteur PostĂ©(e) Septembre 28, 2019 (modifiĂ©) Il y a 7 heures, Bosco2509 a dit : Salut ! Question : As-tu testĂ© la carte avant de supposer qu'elle est morte ? Ma question peut sembler bĂȘte... mais c'est peut ĂȘtre simplement dĂ» au fait que tu as branchĂ© le BL-Touch sans avoir "flasher" le firmware. Le plus simple est de dĂ©brancher le BL-Touch... et voir si elle se rallume. Si elle ne se rallume toujours pas... tester avec un multimĂštre si du 12V sort Ă la sortie 12V continu. Et si ce n'est toujours pas le cas... remonter jusqu'Ă l'alimentation, en testant l'alimentation avec un multimĂštre... histoire d'Ă©carter une alimentation HS. Merci pour ta rĂ©ponse, j'ai bien flashĂ© le firmware avant et je l'ai bien tĂ©lĂ©verser sur l'imprimante. Et mĂȘme en dĂ©branchant le bltouch ça ne s'allume plus. Je testerai alors avec un multimĂštre, mais peux-tu me prĂ©ciser la manip. : sur quelle sortie(s) de la carte mĂšre tester la tension ? Il y a 7 heures, pascal_lb a dit : ModĂ©ration : @DNEconcept je dĂ©place dans la bonne section Dsl ModifiĂ© (le) Septembre 28, 2019 par DNEconcept
Bosco2509 PostĂ©(e) Septembre 28, 2019 PostĂ©(e) Septembre 28, 2019 Il y a 2 heures, DNEconcept a dit : sur quelle sortie(s) de la carte mĂšre tester la tension ? Sur cela : Sur ce que j'ai encadrĂ© en JAUNE. Ceux sont des "fans", donc ventilation, mais permanent. Donc en toute logique... il devrait fournir du 12V en continu. AprĂšs... si j'ai bonne mĂ©moire, il y a un "test tout bĂȘte" qui permettra de savoir si la carte est HS ou non : Branche en USB le boitier, contenant la carte et tout les cĂąble branchĂ©s dessus. Normalement... le 5V du port USB devrait permettre Ă l'Ă©cran et Ă la carte de fonctionner... et accessoirement d'ĂȘtre dĂ©tectĂ© par ton PC. Si ce n'est pas le cas... oui... je serai d'accord pour dire : Elle est cuite ! Sur cela bonne chance ! PS : Si la carte est cuite... ce n'est pas une obligation de rĂ©installer la mĂȘme... tu peut mĂȘme installer une "meilleure carte"... comme : une MKS Gen L, MKS SGEN, etc... Ce n'est pas un soucis d'installer un firmware Creality sur une autre type de carte. C'est mĂȘme ce que beaucoup font ou on fait. AprĂšs tu feras comme tu voudras.
DNEconcept Posté(e) Septembre 29, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2019 Ok, ben je vais tester. Merci bcp pour tes conseils.
DNEconcept PostĂ©(e) Octobre 22, 2019 Auteur PostĂ©(e) Octobre 22, 2019 Le 28/09/2019 at 21:16, Bosco2509 a dit : Branche en USB le boitier, contenant la carte et tout les cĂąble branchĂ©s dessus.  Normalement... le 5V du port USB devrait permettre Ă l'Ă©cran et Ă la carte de fonctionner... et accessoirement d'ĂȘtre dĂ©tectĂ© par ton PC. Si ce n'est pas le cas... oui... je serai d'accord pour dire : Elle est cuite !  Je reviens sur ce sujet car j'ai testĂ© ceci, et la carte est fonctionnelle, j'en dĂ©duit donc que c'est l'alim. Quelqu'un saurait-il si l'alim de la creality cr 10 s5 Ă un fusible, je n'ai rien trouvĂ© Ă ce sujet. Merci
jmevrd Posté(e) Octobre 22, 2019 Posté(e) Octobre 22, 2019 Bonjour, Il doit y avoir au moins un fusible au niveau du connecteur du cùble secteur. Il y a le schéma d'un fusible sur ce connecteur à l'extérieur du boitier. Le fusible doit se trouver à l'intérieur.
Messages recommandés