Angonin Posté(e) Septembre 28, 2019 Posté(e) Septembre 28, 2019 Bonjour à tous j'ai depuis un an une alfawise u20 et comme beaucoup de personnes j'ai un mauvais plateau en verre, c'est pour cela que j'ai envie de le changer, je suis donc allée au Mr bricolage le plus proche et le vendeur bma dit que pour une imprimante 3d un miroir ou une vitre ne résisterait pas a la monté en chaleur (80°). Je me tourne donc sur cette grande communauté pour avoir quelques conseils, est-il possible d'acheter un miroir ou une vitre sur mesure sur internet qui puisse résisté à cette température ?
Lucuferus Posté(e) Septembre 28, 2019 Posté(e) Septembre 28, 2019 Bonjour, moi aussi je suis allé dans un magasin de bricolage, j'ai pris un pack de 4 carreau miroirs à 10€ sans vraiment me préoccuper au sujet de la température et jamais eu de soucis avec et je suis monté avec jusqu'a 90°.
Angonin Posté(e) Septembre 28, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2019 il y a 1 minute, Lucuferus a dit : Bonjour, moi aussi je suis allé dans un magasin de bricolage, j'ai pris un pack de 4 carreau miroirs à 10€ sans vraiment me préoccuper au sujet de la température et jamais eu de soucis avec et je suis monté avec jusqu'a 90°. D'accord et vous avez réussi à trouver des miroirs 30*30cm?
Lucuferus Posté(e) Septembre 28, 2019 Posté(e) Septembre 28, 2019 il y a 13 minutes, Angonin a dit : D'accord et vous avez réussi à trouver des miroirs 30*30cm? arf 30X30 je crois pas, il me semble que c'est 29X29 mais comme je suis pas devant je pourrait pas dire la taille exacte, je regarderais sa toute à l'heure.
Epsylon3 Posté(e) Septembre 28, 2019 Posté(e) Septembre 28, 2019 (modifié) 31x31 le bed U20, 30cm imprimable Modifié (le) Septembre 28, 2019 par Epsylon3
Lucuferus Posté(e) Septembre 28, 2019 Posté(e) Septembre 28, 2019 @Angonin je vient de vérifier et les miroirs fond 30x30 et le plateau est un poil plus grand quand la dit @Epsylon3. Bon pour l'instant sa me va car j'ai pas encore fait de print qui couvre toute la surface.
Kriiss91tof Posté(e) Septembre 28, 2019 Posté(e) Septembre 28, 2019 Ton miroir est nickel ? J’ai aussi acheter un pack de miroir 30x30 en 3mm d’épaisseur poncer au papier 400 mais même avec ça au centre j’ai une différence, mes 4 coins nickel mais le centre creux Vous avez tous opté pour de miroir ? De quel épaisseur ?
Lucuferus Posté(e) Septembre 28, 2019 Posté(e) Septembre 28, 2019 Nickel je suis pas sure, en plus j'avais aussi le bed qui avait un creux et donc pas que le miroir d'origine qui posé soucis j'ai essayer de le redresser comme j'ai put mais c'est pas parfait. Après pour rectifiez avec les miroirs on peut caller du papier aluminium pour faire épaisseur si besoin. Moi je suis passé avec bltouch, je règles bien mes 4 angles et le centre se corrigera avec la compensation.
CacaoTor Posté(e) Septembre 28, 2019 Posté(e) Septembre 28, 2019 Il y a 7 heures, Angonin a dit : un miroir ou une vitre ne résisterait pas a la monté en chaleur (80°). Hello, Il entendait quoi par "ne pas résister" ? J'ai jamais vu null part le moindre problème sur les miroirs et vitres de + de 3mm d'épaisseur même à 100°C.
Angonin Posté(e) Septembre 28, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2019 il y a 3 minutes, CacaoTor a dit : Hello, Il entendait quoi par "ne pas résister" ? J'ai jamais vu null part le moindre problème sur les miroirs et vitres de + de 3mm d'épaisseur même à 100°C. Du-coup il n'y aurait aucun problème ? Quelle serait l'épaisseur parfaite ?
CacaoTor Posté(e) Septembre 28, 2019 Posté(e) Septembre 28, 2019 Épaisseur parfaite je ne sait pas, mais j'ai une vitre standard de 6mm sur ma "U20" et un miroir de 3mm sur ma Ender 3. Rien n'a jamais bougé.
Angonin Posté(e) Septembre 28, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2019 Il y a 2 heures, CacaoTor a dit : Épaisseur parfaite je ne sait pas, mais j'ai une vitre standard de 6mm sur ma "U20" et un miroir de 3mm sur ma Ender 3. Rien n'a jamais bougé. D'accord et ta vitre tu l'a fait sur mesure ?
CacaoTor Posté(e) Septembre 28, 2019 Posté(e) Septembre 28, 2019 Oui Castoche avec en plus la reprise des arrêtes pour pas se couper les doigts.
jeanpylone Posté(e) Octobre 15, 2019 Posté(e) Octobre 15, 2019 Hello, Perso je suis très vite passé à un simple miroir leroy low cast (genre ici). Un petit coup de papier à poncer (avec de l'eau), et hop, ça se place juste nickel sur le plateau de la U20
Angonin Posté(e) Octobre 15, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2019 il y a 3 minutes, jeanpylone a dit : Hello, Perso je suis très vite passé à un simple miroir leroy low cast (genre ici). Un petit coup de papier à poncer (avec de l'eau), et hop, ça se place juste nickel sur le plateau de la U20 Merci du coup j'ai été voir une boîte que fait des vitrages et je leur est demandé une coupe sur mesure et comme c'était pas très grand il me l'on offerte PS c'est du verre flotter
jeanpylone Posté(e) Octobre 15, 2019 Posté(e) Octobre 15, 2019 il y a une heure, Angonin a dit : Merci du coup j'ai été voir une boîte que fait des vitrages et je leur est demandé une coupe sur mesure et comme c'était pas très grand il me l'on offerte PS c'est du verre flotter Sympa le vitrier
Angonin Posté(e) Octobre 15, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2019 il y a 1 minute, jeanpylone a dit : Sympa le vitrier Oui il travaille avec mon IUT
Messages recommandés