Mas-ic Posté(e) Septembre 28, 2019 Partager Posté(e) Septembre 28, 2019 Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit problème. Alors voila j'ai acheté et reçu l'ender 3 le week-end dernier je l'ai monté etc J'ai imprimer le chien 3D parfait rien à redire vraiment magnifique Mais voila pour celles que j'ai fait après j'ai un problème il y'a plein de petits filaments qui restent entre les fois ou la buse change d'endroit pour déposer le filament ailleur. Comment régler ce problème ?? Merci d'vance 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaq Posté(e) Septembre 28, 2019 Partager Posté(e) Septembre 28, 2019 Hello @Mas-ic. Hmm,ca sent le problème de rétractation ça. Regarde dans les paramètres de ton slicer et donne le paramètre de rétractation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Septembre 28, 2019 Partager Posté(e) Septembre 28, 2019 Il y a 2 heures, Mas-ic a dit : Comment régler ce problème ?? Probablement en réglant la rétraction (distance / vitesse) dans ton trancheur. Le chien que tu as imprimé a été préparé par Creality pour que l'utilisateur obtienne un bon résultat. Si tu veux qu'on puisse t'aider au mieux, il faudra fournir plus d'informations (plus il y en aura mieux ce sera) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mas-ic Posté(e) Septembre 28, 2019 Auteur Partager Posté(e) Septembre 28, 2019 J'utilise Cura avec les paramètres recommandés pour l'ender 3. Savez-vous ou se trouve les paramètres de rétraction sur celui-ci? Ci-dessous les paramètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaq Posté(e) Septembre 28, 2019 Partager Posté(e) Septembre 28, 2019 Hmm,normalement,ca doit être dans ce menu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mas-ic Posté(e) Septembre 29, 2019 Auteur Partager Posté(e) Septembre 29, 2019 (modifié) Il y'a plusieurs paramètres au niveau de la retraction lesquels faut-il activer ? Modifié (le) Septembre 29, 2019 par Mas-ic oublie pièce jointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaq Posté(e) Septembre 29, 2019 Partager Posté(e) Septembre 29, 2019 Il y a 6 heures, Mas-ic a dit : Il y'a plusieurs paramètres au niveau de la retraction lesquels faut-il activer ? @Mas-ic,tu peux essayer de monter la "distance de retractation" a 6mm,ca me parait un peu juste 5mm,pourrais tu me passer le gcode du chien stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mas-ic Posté(e) Septembre 29, 2019 Auteur Partager Posté(e) Septembre 29, 2019 Ok j'vais essayer et le fichier est trop gros je ne peux pas l'envoyer ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Septembre 29, 2019 Partager Posté(e) Septembre 29, 2019 il y a 7 minutes, Mas-ic a dit : le fichier est trop gros je ne peux pas l'envoyer ici Effectivement, max= 9Mo en tout. Tu peux le mettre sur un fournisseur nuagique (Gdrive, Dropbox, Mega) et donner le lien de chargement . On ne peut utiliser le gcode du chien pour importer son profil dans Cura, il est "codé / chiffré": Les paramètres utilisés sont : Révélation layer_height=0.15 wall_thickness=1.2 retraction_enable=True solid_layer_thickness=1.2 fill_density=15 print_speed=50 print_temperature=200 print_temperature2=0 print_temperature3=0 print_temperature4=0 print_temperature5=0 print_bed_temperature=0 support=Everywhere platform_adhesion=Brim support_dual_extrusion=Both wipe_tower=False wipe_tower_volume=15 ooze_shield=False filament_diameter=1.75 filament_diameter2=0 filament_diameter3=0 filament_diameter4=0 filament_diameter5=0 filament_flow=100 nozzle_size=0.4 retraction_speed=60 retraction_amount=6.0 retraction_dual_amount=16.5 retraction_min_travel=1.5 retraction_combing=All retraction_minimal_extrusion=0.0 retraction_hop=0.0 bottom_thickness=0.2 layer0_width_factor=100 object_sink=12 overlap_dual=0.15 travel_speed=60 bottom_layer_speed=20 infill_speed=0.0 solidarea_speed=0.0 inset0_speed=35 insetx_speed=35 cool_min_layer_time=5 fan_enabled=True skirt_line_count=1 skirt_gap=3.0 skirt_minimal_length=150.0 fan_full_height=0.5 fan_speed=100 fan_speed_max=100 cool_min_feedrate=10 cool_head_lift=False solid_top=True solid_bottom=True fill_overlap=15 perimeter_before_infill=False support_type=Lines support_angle=60 support_fill_rate=15 support_xy_distance=0.7 support_z_distance=0.15 spiralize=False simple_mode=False brim_line_count=20 raft_margin=5.0 raft_line_spacing=3.0 raft_base_thickness=0.3 raft_base_linewidth=1.0 raft_interface_thickness=0.27 raft_interface_linewidth=0.4 raft_airgap_all=0.0 raft_airgap=0.22 raft_surface_layers=2 raft_surface_thickness=0.27 raft_surface_linewidth=0.4 fix_horrible_union_all_type_a=True fix_horrible_union_all_type_b=False fix_horrible_use_open_bits=False fix_horrible_extensive_stitching=False plugin_config= object_center_x=-1 object_center_y=-1 start.gcode=;Sliced at: {day} {date} {time} Pour la rétraction : Citation retraction_speed=60 retraction_amount=6.0 retraction_dual_amount=16.5 retraction_min_travel=1.5 retraction_combing=All retraction_minimal_extrusion=0.0 retraction_hop=0.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mas-ic Posté(e) Septembre 29, 2019 Auteur Partager Posté(e) Septembre 29, 2019 Ok je ne vais pas pouvoir réutiliser mon imprimante avant le week-end prochains (étude supp donc pas chez moi...). Je vous redonne des nouvelles dès que j'ai essayé ça Merci à vous deux de m'aider en tout cas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mas-ic Posté(e) Octobre 5, 2019 Auteur Partager Posté(e) Octobre 5, 2019 Bon j'ai essayé d'augmenter la vitesse de rétraction ainsi que la distance mais rien n'y fait j'ai encore ce problème de petits filaments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_lb Posté(e) Octobre 5, 2019 Partager Posté(e) Octobre 5, 2019 il y a 19 minutes, Mas-ic a dit : j'ai encore ce problème de petits filaments au niveau de la température tu es à combien… ? peut être un peu trop chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mas-ic Posté(e) Octobre 5, 2019 Auteur Partager Posté(e) Octobre 5, 2019 200 sur la bobine il y'a écrit entre 190 et 220 sur al bobine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Octobre 5, 2019 Partager Posté(e) Octobre 5, 2019 @Mas-ic Ta bobine (pas ta photo hein ), elle est vieille, elle est restée en dehors de son sachet longtemps? Le PLA a tendance a absorber l'humidité et dans ce cas les impressions subissent une dégradation dont l'accroissement des fils d'ange. Essaye en décochant l'option "Décalage en Z lors d'une rétraction". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mas-ic Posté(e) Octobre 5, 2019 Auteur Partager Posté(e) Octobre 5, 2019 Effectivement erreur de ma part :') Et nan la bobine n'est pas vielle je l'ai reçu en même temps que mon imprimante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mas-ic Posté(e) Octobre 5, 2019 Auteur Partager Posté(e) Octobre 5, 2019 Je vais essayer de décocher le Décalage en Z je l'avais activer lorsque je cherchai la rétraction, j'ai vue rétraction dessus j'ai direct cliqué dessus xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Octobre 6, 2019 Partager Posté(e) Octobre 6, 2019 @Mas-ic Tiens nous au courant si ça fonctionne Dernier conseil: les doubles posts sont déconseillés (deux / plusieurs posts consécutifs). Tu as une période de 12 heures pour modifier / corriger /amender / compléter un message après sa parution. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton [Editer] au bas du message : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mas-ic Posté(e) Octobre 13, 2019 Auteur Partager Posté(e) Octobre 13, 2019 (modifié) Désolé pour le double post . Quand à mon problème j'ai l'impression qu'il a été réglé merci à tous. J'ai: -augmenté la température de 200 à 202 degré. -baissé la vitesse d'impression de 50mm/s à 40mm/s -désactivé le décalage en Z pendant la rétraction J'ai testé sur 2 impressions ne laissant pas beaucoup de possibilités de laisser des filaments, malgré ça aux endroits ou il y aurait du en avoir (comme les précédentes impressions). AUCUNE !!! Modifié (le) Octobre 13, 2019 par Mas-ic fautes d'orthographe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés