Aller au contenu

Filament ABS

Problème ender 3


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème.

Alors voila j'ai acheté et reçu l'ender 3 le week-end dernier je l'ai monté etc

J'ai imprimer le chien 3D parfait rien à redire vraiment magnifique

Mais voila pour celles que j'ai fait après j'ai un problème il y'a plein de petits filaments qui restent entre les fois ou la buse change d'endroit pour déposer le filament ailleur.

Comment régler ce problème ??

Merci d'vance

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mas-ic a dit :

Comment régler ce problème ??

Probablement en réglant la rétraction (distance / vitesse) dans ton trancheur.

Le chien que tu as imprimé a été préparé par Creality pour que l'utilisateur obtienne un bon résultat.

Si tu veux qu'on puisse t'aider au mieux, il faudra fournir plus d'informations (plus il y en aura mieux ce sera) 😉

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mas-ic a dit :

le fichier est trop gros je ne peux pas l'envoyer ici

Effectivement, max= 9Mo en tout.

Tu peux le mettre sur un fournisseur nuagique (Gdrive, Dropbox, Mega) et donner le lien de chargement 😉 .

On ne peut utiliser le gcode du chien pour importer son profil dans Cura, il est "codé / chiffré":

Les paramètres utilisés sont :

Révélation

layer_height=0.15
wall_thickness=1.2
retraction_enable=True
solid_layer_thickness=1.2
fill_density=15
print_speed=50
print_temperature=200
print_temperature2=0
print_temperature3=0
print_temperature4=0
print_temperature5=0
print_bed_temperature=0
support=Everywhere
platform_adhesion=Brim
support_dual_extrusion=Both
wipe_tower=False
wipe_tower_volume=15
ooze_shield=False
filament_diameter=1.75
filament_diameter2=0
filament_diameter3=0
filament_diameter4=0
filament_diameter5=0
filament_flow=100
nozzle_size=0.4
retraction_speed=60
retraction_amount=6.0
retraction_dual_amount=16.5
retraction_min_travel=1.5
retraction_combing=All
retraction_minimal_extrusion=0.0
retraction_hop=0.0
bottom_thickness=0.2
layer0_width_factor=100
object_sink=12
overlap_dual=0.15
travel_speed=60
bottom_layer_speed=20
infill_speed=0.0
solidarea_speed=0.0
inset0_speed=35
insetx_speed=35
cool_min_layer_time=5
fan_enabled=True
skirt_line_count=1
skirt_gap=3.0
skirt_minimal_length=150.0
fan_full_height=0.5
fan_speed=100
fan_speed_max=100
cool_min_feedrate=10
cool_head_lift=False
solid_top=True
solid_bottom=True
fill_overlap=15
perimeter_before_infill=False
support_type=Lines
support_angle=60
support_fill_rate=15
support_xy_distance=0.7
support_z_distance=0.15
spiralize=False
simple_mode=False
brim_line_count=20
raft_margin=5.0
raft_line_spacing=3.0
raft_base_thickness=0.3
raft_base_linewidth=1.0
raft_interface_thickness=0.27
raft_interface_linewidth=0.4
raft_airgap_all=0.0
raft_airgap=0.22
raft_surface_layers=2
raft_surface_thickness=0.27
raft_surface_linewidth=0.4
fix_horrible_union_all_type_a=True
fix_horrible_union_all_type_b=False
fix_horrible_use_open_bits=False
fix_horrible_extensive_stitching=False
plugin_config=
object_center_x=-1
object_center_y=-1 start.gcode=;Sliced at: {day} {date} {time}
 

Pour la rétraction :

Citation

retraction_speed=60
retraction_amount=6.0

retraction_dual_amount=16.5
retraction_min_travel=1.5
retraction_combing=All
retraction_minimal_extrusion=0.0
retraction_hop=0.0

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mas-ic a dit :

j'ai encore ce problème de petits filaments 😓

au niveau de la température tu es à combien… ? peut être un peu trop chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mas-ic

Ta bobine (pas ta photo hein 😉), elle est vieille, elle est restée en dehors de son sachet longtemps? Le PLA a tendance a absorber l'humidité et dans ce cas les impressions subissent une dégradation dont l'accroissement des fils d'ange.

Essaye en décochant l'option "Décalage en Z lors d'une rétraction".

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mas-ic

Tiens nous au courant si ça fonctionne 😉

Dernier conseil: les doubles posts sont déconseillés (deux / plusieurs posts consécutifs). Tu as une période de 12 heures pour modifier / corriger /amender / compléter un message après sa parution. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton [Editer] au bas du message :

editer_un_post.png.42ae3769efebeff468f9ce94debedd9d.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post 😓.

Quand à mon problème j'ai l'impression qu'il a été réglé merci à tous.

J'ai:

-augmenté la température de 200 à 202 degré.

-baissé la vitesse d'impression de 50mm/s à 40mm/s

-désactivé le décalage en Z pendant la rétraction

J'ai testé sur 2 impressions ne laissant pas beaucoup de possibilités de laisser des filaments, malgré ça aux endroits ou il y aurait du en avoir (comme les précédentes impressions). AUCUNE !!!

Modifié (le) par Mas-ic
fautes d'orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...