eloflor Posté(e) Septembre 28, 2019 Posté(e) Septembre 28, 2019 Bonjour, je viens de réaliser mon premier print avec ma nouvelle acquisition. Impatient, j'ai directement pris un modèle stocké sur la SDcarte fournie. Par contre, c'est longgggg. D'autres parmi vous ont ce modèle ?
math53 Posté(e) Septembre 28, 2019 Posté(e) Septembre 28, 2019 oui moi depuis 1 semaine j'ai eu le temps d'imprimer 3 des modèles contenus sur la SD fournie personnellement je m'attendais à mieux .... j'ai des traces qui ressemble à du wobble ! bizarre mais mon plus gros problème c'est que je slice des fichiers STL avec le logiciel longerware3D (quand ce dernier ne plante pas c'est une vrai catastrophe !) je mets le fichier .LGS sur la carte SD et quand je veux lancer l'impression sur l'imprimante avec la SD il se passe rien comme bloquer (voir la photo) !!!! j'ai écris à Longer j'attends un retour ....
eloflor Posté(e) Septembre 28, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2019 (modifié) Pareil pour moi, j'ai un fichier stl que j'ai converti avec longerware, pareil que toi ! Bizarre ! On a loupé un truc ? Par contre je trouve que la taille des fichiers convertis est faible ! Est-il possible de jouer sur le remplissage des pièces ? Modifié (le) Septembre 28, 2019 par eloflor
gisclace Posté(e) Septembre 29, 2019 Posté(e) Septembre 29, 2019 Hello, Je suis en court de réalisation d'une review pour le site de cette imprimante. Moi je suis vraiment satisfait des résultats !!! Niveau trancheur, leur trancheur est bourré de bugs .... les mieux est de passer par chitubox, mais là aussi quand on importe sur leur trancheur il y a des bugs à l'export. 1
math53 Posté(e) Septembre 29, 2019 Posté(e) Septembre 29, 2019 @eloflor donc toi aussi tu n'arrives pas à imprimer un fichier stl que tu as slicé ? si c'est le cas pourrais-tu faire un mail à Longer3D à l'adresse suivante http://www.longer3d.com/contact-us/ car je les ai contacté et leur réponse est bidon donc si nous sommes plusieurs à remonter le problème alors peut-être vont-ils bouger !! idem pour @gisclace pour le remplissage des pièces c'est pas comme sur une impression FDM tu ne peux pas jouer sur un coefficient de remplisage mais pour économiser de la résine tu peux évider la pièce et faire des trous d'évacution avec chitubox ou Meshmixer il ya des tutos sur le net (par exemple https://formlabs.com/fr/blog/evider-modeles-3D-economiser-resine-temps/) 1
eloflor Posté(e) Septembre 29, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2019 Je vais contacter longer , merci pour vos infos
math53 Posté(e) Septembre 29, 2019 Posté(e) Septembre 29, 2019 pas de quoi bon j'ai retrouvé une sd de marque (Samsung) je l'ai formaté en FAT32 j'ai slicé avec chitubox puis passé dans le logiciel longerware et là miracle j'ai pu imprimer !!! le tuto pour passer par chitubox : https://www.youtube.com/watch?v=XMgGXb3N6uk&feature=share 1
gisclace Posté(e) Septembre 29, 2019 Posté(e) Septembre 29, 2019 C'est ce que je te disais dans mon message, de passer par chitubox. Par contre, regardes bien le poids du fichier à l'export, parfois on se retrouve avec des fichier de 0octets ou des parties de fichiers.
eloflor Posté(e) Septembre 29, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2019 J'ai installer CHITUBOX, mais je n'arrive pas à modifier les réglages (valeurs XYZ), impossible de taper les valeurs! J'ai voulu trouver le fichier config , mais je ne l'ai pas trouvé comme montré dans la vidéo!
gisclace Posté(e) Septembre 30, 2019 Posté(e) Septembre 30, 2019 (modifié) Quand tu télécharges le slicer de Longer, tu as trois profiles d'imprimante, dont celui pour la orange 10 Modifié (le) Septembre 30, 2019 par gisclace
gisclace Posté(e) Octobre 1, 2019 Posté(e) Octobre 1, 2019 Tiens, dans le doute je te le mets en pj _Orange10.cfg
eloflor Posté(e) Octobre 1, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 1, 2019 Merci, c'est bon j'ai réussi a importer depuis le slicer! Je vais tester voir ce que ca donne,je vous tiens au courant ;-)
gisclace Posté(e) Octobre 2, 2019 Posté(e) Octobre 2, 2019 ok. Comme dit précédemment, vérifies le poids du fichier à l'export
eloflor Posté(e) Octobre 8, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2019 Je teste chitubox et vous tiens au courant plus tard, par manque de temps pas eu le temps de tester correctement, a+
bdevis Posté(e) Octobre 11, 2019 Posté(e) Octobre 11, 2019 ET chitubox vous donne des bons temps au niveau des résines ??
hidetoshi62 Posté(e) Octobre 15, 2019 Posté(e) Octobre 15, 2019 le tps de chitubox ne correspond pas à la réalité pour moi
Messages recommandés