Neolink Posté(e) Septembre 29, 2019 Posté(e) Septembre 29, 2019 (modifié) Bonjour à tou(te)s, Un de mes collègues de travail veut se lancer dans l'impression 3D et me demande conseil. A l’origine je pensais l'orienter sur l' Alfawise U30 Pro, mais maintenant j'hésite avec la Longer LK4 Pro. Il y a environ 30€ de plus pour la Longer, mais en dehors de la structure consolidé, je ne vois pas d'autre différence. Mes question sont : Est qu'il y a d'autres différences et est ce que la différence de prix se justifie ? Modifié (le) Septembre 29, 2019 par Neolink
CacaoTor Posté(e) Septembre 29, 2019 Posté(e) Septembre 29, 2019 Salut @Neolink, Je poserai la question un peu à l'envers : Quel est son budget ? Quel est son besoin en tant que grand débutant ? Les LK4 ont effectivement une structure plus stable. Les quelques retours à ma connaissance qui ont connu la U30 ou équivalent en taille et structure, en sont vraiment très content. Est-ce que la différence vaut son prix ? Hum est-ce que les versions pro valent leur prix ? ^^ (je pense notamment à la LK4 "normale" qu'on trouve à 169€). Les versions "pro" ont aussi un hardware électro différent. De ce fait, la communauté est très restreinte à ce jour. Pour moi la réponse tiens d'avantage du budget et de l'éventuel ratio prise de tête.
Neolink Posté(e) Septembre 29, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2019 il y a 27 minutes, CacaoTor a dit : Salut @Neolink, Je poserai la question un peu à l'envers : Quel est son budget ? Quel est son besoin en tant que grand débutant ? Les LK4 ont effectivement une structure plus stable. Les quelques retours à ma connaissance qui ont connu la U30 ou équivalent en taille et structure, en sont vraiment très content. Est-ce que la différence vaut son prix ? Hum est-ce que les versions pro valent leur prix ? ^^ (je pense notamment à la LK4 "normale" qu'on trouve à 169€). Les versions "pro" ont aussi un hardware électro différent. De ce fait, la communauté est très restreinte à ce jour. Pour moi la réponse tiens d'avantage du budget et de l'éventuel ratio prise de tête. Bonjour @CacaoTor, Le budjet il l'a. Il va forcé un peu pour les 30€ de différence si nécessaire. Me concernant, je ne doute pas de choix pour les 'Pro'. La différence coté hard (CM, Divers, Auto niveling, ecran,...) justifie le prix. Mon doute c principalement entre Longer et Alphawise et les 30€ de différence. Je ne trouve pas de test de la LK4 Pro, et en dehors l'armature, je ne trouve pas de différence. Je me trompe ?
Epsylon3 Posté(e) Septembre 29, 2019 Posté(e) Septembre 29, 2019 (modifié) pas de diff, juste la "couleur" le principal changement lol ^^ premiere "Longer" avec des roues de bed correctes Modifié (le) Septembre 29, 2019 par Epsylon3
Neolink Posté(e) Septembre 29, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2019 il y a 1 minute, Epsylon3 a dit : pas de diff, juste la "couleur" le principal changement lol ^^ premiere "Longer" avec des roues de bed correctes Si, l'armature au moins quand même.
CacaoTor Posté(e) Septembre 29, 2019 Posté(e) Septembre 29, 2019 il y a 5 minutes, Neolink a dit : Mon doute c principalement entre Longer et Alphawise et les 30€ de différence. C'est la structure comme tu l'as indiqué entre les deux marques. Comme expliqué, si je me base juste sur les retours que j'ai lu ou qu'on m'a rapporté, il y aurait bien un mieux en stabilité. Je n'ai personnellement pas encore testé mais c'est au programme de la journée ^^ Si il a le budget oui OK je comprend l’orientation.
Messages recommandés