Feneck91 Posté(e) Octobre 5, 2019 Posté(e) Octobre 5, 2019 (modifié) Bonjour à tous et à toutes et merci de m'accueillir parmi vous. J'ai 48 ans, deux enfants et je suis ingénieur en informatique. Il y a deux jours j'ai 'acheté une imprimante 3D Creality Ender pro, je devrais la recevoir autour du 09/10/2019. Ce pseudo vous pourrez le retrouver un peu partout, sur le forum Zoé, le forum Acoze, des forums de jardinage, de développement et de forums (genre phpBB où je suis contributeur). Un ami viendra m'aider à la monter et me prodiguer les premiers conseils Samedi prochain. Pour l'instant j'ai parcourus un peu le forum et il y a quand même pas mal de terme technique, le monde de l'imprimante 3D à son jargon que je ne maîtrise pas pour le moment. Je regarde les upgrades et j'ai pas mal lu sur le Touch Mi, ça me paraissais une bonne idée mais quand je vois la galère que certains ont, je me dis que pour le moment elle va certainement rester d'origine (juste quelques upgrades, genre le guide fil). Edit : Ça me tente quand même pas mal, que pensez vous de : Kit de mise à niveau automatique en lit de presse BLTouch Ender-3 Ender-3pro Finalement l'auto-leveling semble être un vrai plus... Après dessouder des condensateurs bof.. A priori pas tant de gens on la version "pro", peut être trop récente. En toute cas merci pour nos échanges futures et, a bientôt. Stéphane. Modifié (le) Octobre 5, 2019 par Feneck91 1
Feneck91 Posté(e) Octobre 9, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2019 (modifié) Bon, je devrais recevoir mon imprimante aujourd'hui !! EDIT : Mon colis est arrivé ce matin et personne... Donc un mot à aller chercher entre 10h00 - 12h00 et 14h00 - 17h30Compliqué avec le travail, il faudrait poser une demi journée de RTT ! Modifié (le) Octobre 9, 2019 par Feneck91 1
Feneck91 Posté(e) Octobre 12, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2019 Bon, imprimante non reçu, le livreur (GLS) ne livre pas le week-end, ça devrait être pour lundi. J'ai invité un ami pour qu'on se la monte tranquille et bien c'est rapé ! Entre ça et un autre colis qui est visiblement perdu 'quelque part' ça commence fort ! Bon, en attendant je regarde plein de tutos, et pas mal la chaîne de Heliox qui est très intéressante !
bigfoot Posté(e) Octobre 12, 2019 Posté(e) Octobre 12, 2019 Bienvenue sur ce forum ! Et oui je suis ici aussi
Feneck91 Posté(e) Octobre 15, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2019 Mdr bigfoot ! Bon, j'ai imprimé le chat (noté 3h15 dans le fichier fourni avec l'imprimante), et il a mis 6h00, c'est normal ?
Yo' Posté(e) Octobre 20, 2019 Posté(e) Octobre 20, 2019 Salut @Feneck91 Soit le bienvenu parmi nous. Le 15/10/2019 at 10:37, Feneck91 a dit : Bon, j'ai imprimé le chat (noté 3h15 dans le fichier fourni avec l'imprimante), et il a mis 6h00, c'est normal ? Il faut voir quels sont les paramètres de l'impression qui est donnée pour 3h15 et les comparer avec les tiens. Si c'est un Gcode qui est fourni et que tu as imprimé, il faut principalement comparer les accélérations max et les vitesses max.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant