Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je viens d'acquérir l'imprimante 3D Ender 3 Pro et donc j'ai un énorme soucis avec les supports ils sont quasiment impossible à enlever je suis vraiment ennuyer car je pense que les 2 piéces que j'ai imprimé sont foutu tellement que les supports sont indétachables.

Alors j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai des réglages a me donner pour les supports.

S'il vous plaît car là je suis déssepéré.....😪

Merci................

Posté(e)

@ptitemini72 Si tu ne dis pas quel slicer tu utilises et quels paramètres tu as justement pour tes supports, je ne suis pas certain que tu auras une réponse.

• +1 3
Posté(e)

Salut

Pas de magie ou de recette secrète, il faut de l'huile de coude! ( et un peu de matos quand même 😄)

Déjà tu peux optimiser l'angle d'impression, l'angle à partir duquel un support sera crée, sa densité,sa forme,etc... sous Cura. Voir même découper ta pièce pour une impression sans support.

Sinon pince coupante de précision (flush cutter pour les intimes) pour retirer le plus gros/facile, un cutter ou scalpel pour venir tenter de détacher le support de la pièce récalcitrant (tu glisse le coin de la lame sous le support qui reste et tu pousse pour désolidarisé). Si la surface est plane, il m'arrive d'y aller directement à la spatule et de frotter pour dégager tout ce qui dépasse.

Une fois bien dégrossie tu fais les finitions à la dremel ou au papier à poncé pour avoir un touché doux et un aspect général lise.

Désespère pas, c'est juste une question de coup de main à prendre. Mes premières impressions avec support ont presque tous fini à la poubelle.

Bye

• +1 1
Posté(e)
  Le 05/10/2019 at 11:12, ikik29 a dit :

@ptitemini72 Si tu ne dis pas quel slicer tu utilises et quels paramètres tu as justement pour tes supports, je ne suis pas certain que tu auras une réponse.

Dérouler  

HOOOO!!!!! désolé j'utilise CURA et les paramétres que j'utilse se sont ceux d'origine voià .....

Posté(e)

@ptitemini72 je t’envoie mes paramètres demain, moi ils me conviennent, tu n’auras qu’a les peaufiner.

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Salut voici mes paramètres actuelles, pour un modèle simple.

image.png

Modifié (le) par Adi
  • +1 1
Posté(e)
  Le 06/10/2019 at 06:17, Adi a dit :

Salut voici mes paramètres actuelles, pour un modèle simple.

image.png

Dérouler  

Bonjour, alors je te dis un grand merci.....😉 pour m'avoir donner tes paramètres car je galère et je m'en sors pas donc je vais les mettrent en pratique.

Car j'ai aussi une Anet A6 et je galère beaucoup moins pour les supports comparés à la Ender 3 Pro.

Je te redonnerai des nouvelles pour les supports. 

Merci.....😉

Le 05/10/2019 at 15:50, ikik29 a dit :

@ptitemini72 je t’envoie mes paramètres demain, moi ils me conviennent, tu n’auras qu’a les peaufiner.

Dérouler  

Bonjour, 

Ok pour tes paramètres c'est vraiment sympa de ta part .......😉

Posté(e)

Bonjour, alors comme je l'ai dis je reviens vers vous pour vous dire que vos paramétres à Adi et à ikik29 sont vraiment trés bien, et beaucoup mieux vis à vis

de ce que j'avais auparavant......🙂

C'était l'enfer .......👿

Alors un grand merciiiii à vous.....😉