Aller au contenu

GO Print

Creality CR-20 - plus de mouvement X,Y,Z


Did-CR20

Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai un problème avec ma Creality CR-20. quand je l'allume le menu s'affiche bien et je peux me balader dans les différentes options.

les 3 axes sont libres, je peux les déplacer à la main sans forcer comme si les moteurs n'étaient pas alimentés.

si j'utilise l'option "move axis" dans le menu, rien ne bouge. le moteur de l'extruder lui fonctionne bien, je peux charger ou décharger le filament (menu change filament)

auto home : rien ne se passe. le bed et l'extrudeur chauffent correctement.

j'ai vérifié tous les câblages et tout est ok de ce coté la.

qu'en pensez-vous ? Pb de carte mère ? pb de moteurs ? (3 moteurs qui lachent en même temps je n'y crois pas trop)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui les moteurs sont bien activés (firmware d'origine) et ça fonctionnait bien il y a 2 jours.

seul le moteur de l'extruder répond aux commandes du slicer j'ai donc branché successivement mes moteurs xyz sur la sortie extrudeur sur la carte mère et là les moteurs fonctionnent

j'en ai donc déduit que c'était un pb de carte mère - commandée chez amaz..au prix fort (50€). je la reçoit dans 2 jours, je vous dirai 🙂

@pascal_lb merci, désolé je débute sur les forums 😉

Modifié (le) par Did-CR20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu motion de meloire il y a les step des axes.  Regarde si ils ne sont pas à zéro 

Les valeurs par défaut sur ma cr10-s c'est 80 pour XY  et 400 sur Z

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de te pencher sur mon cas !

malheureusement les steps sont bons dans mes réglages...honnetement je pense que j'ai cramé ma carte en bougeant un peu fort à la main mon axe Z de colère ...

retour de courant induit dans la carte ou un truc comme ça. ne perds passe temps sur mon cas, je verrai bien mercredi en recevant la nouvelle CM.

comme quoi l'impression 3d demande beaucoup de patience et surtout une zen attitude, ce qui me fait défaut par moment 🙂

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

juste un petit update : après réception d'une nouvelle carte mère v2.1avec firmware CR-10s + flash du firmware officiel CR-20 tout refonctionne, j'ai récupéré mes 3 axes 🙂

reste plus qu'à régler le plateau et la c''est pas gagné ! 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2019 at 15:18, Did-CR20 a dit :

malheureusement les steps sont bons dans mes réglages...honnetement je pense que j'ai cramé ma carte en bougeant un peu fort à la main mon axe Z de colère ...

si c'est le cas tu risques de flinguer le driver de l'axe Z, mais pas les autres a priori....

Il y a 12 heures, Did-CR20 a dit :

juste un petit update : après réception d'une nouvelle carte mère v2.1avec firmware CR-10s + flash du firmware officiel CR-20 tout refonctionne, j'ai récupéré mes 3 axes

content pour toi... tout est bien qui finit bien

😉

Modifié (le) par bernard3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...