Aller au contenu

Filament ABS

guizbilabong57

Besoin de conseil pour CR10s

Messages recommandés

imageproxy.php?img=&key=eacd1ab361231798imageproxy.php?img=&key=eacd1ab361231798Salut à toute et tous.

Je suis déjà de retour et j'aurais besoin de conseil pour régler les différent problème lors de mes impressions.

J'ai fait l'impression avec la buse à 205 degrés et le plateau à 20 degrés.J'ai imprimé un boite à bijoux en forme de cœur (ce n'est pas pour moi 😀mais pour ma nièce)et j'ai eu plusieurs problème.

1 ) Le bout du cœur de la boite ,du couvercle mais aussi des roses en forme de larme s'est relevé de  2 mm.

2) Le dessus du couvercle offre une finition vraiment décevante.

3) J'ai sur l’arrière de la boite en forme de cœur une ligne sur toute la hauteur qui fait un volume .J'ai la même ligne sur l'arrière de la pieuvre que j'ai  imprimé.

4) je trouve les cotés très loin d"être lisse on peut voir les différente couches.

Je vous joint les photos pour chaque problème.

Merci d'avance :banana::banana:

coeur rogné.jpg

espace coeur rogné.jpg

finition coeur rogné.jpg

ligne coeur rogné.jpg

Modifié (le) par guizbilabong57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

il y a 43 minutes, guizbilabong57 a dit :

1 ) Le bout du cœur de la boite ,du couvercle mais aussi des roses en forme de larme s'est relevé de  2 mm.

Warping !
Oui, c'est le nom du phénomène de rétraction du plastique au changement de température.
La qualité du plastique en est souvent l'origine.

Il y a des solutions... mais en tapant "Warping" sur Google ou sur le fofo... tu devrais trouver plusieurs pistes de solutions à essayer.
Désolé... j'ai la flemme de toutes les décrires en ce Dimanche.

il y a 44 minutes, guizbilabong57 a dit :

2) Le dessus du couvercle offre une finition vraiment décevante.

Etirage... quand tu n'est pas là...

il y a 45 minutes, guizbilabong57 a dit :

3) J'ai sur l’arrière de la boite en forme de cœur une ligne sur toute la hauteur qui fait un volume .J'ai la même ligne sur l'arrière de la pieuvre que j'ai  imprimé.

Désolé... mais... je suis un 50% Myope et 50% Astygmate... et... je ne vois pas cette ligne...

il y a 47 minutes, guizbilabong57 a dit :

4) je trouve les cotés très loin d"être lisse on peut voir les différente couches.

En même temps... c'est dû à l'imprimante elle-même... et à la technologie de ton imprimante elle même.
Installer des TL-Smoothers réduirait peut être la visibilité des couches.

PS : Tu ne peut pas obtenir la qualité de fabrication d'une boite fabriqué dans un moule par injection... ou sinon... faut changer d'imprimante et investir dans une "professionnelle" à plusieurs milliers d'euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, guizbilabong57 a dit :

3) J'ai sur l’arrière de la boite en forme de cœur une ligne sur toute la hauteur qui fait un volume .J'ai la même ligne sur l'arrière de la pieuvre que j'ai  imprimé.

C'est le problème de toutes les pièces comportant des arrondis (encore plus sur un cylindre). Cette ligne qui s'est formée est due à la manière de fonctionner de nos imprimantes: impression couche après couche avec un début de couche et une fin. Cette "protubérance" que tu as c'est le point de départ de chaque couche.

Il est très difficile de l'éviter (quasi impossible sur un cylindre), avec ta pièce il y a moyen de l'atténuer en plaçant le départ de chaque nouvelle couche sur la partie pointue du coeur.

Dans Cura, c'est dans la section Coque que ça se règle (dérègle 😉😞

alignement_jointure_en_Z_4.png.f41de061eb9228f3f0daffad95ffc095.png     Explications sur le site Utltimaker

  alignement_jointure_en_Z_3bis.png.8ac5a8f277e0cbedd0613c7c31e35592.png  Avec ta pièce en forme de cœur, je choisirais "Angle le plus aigu"

alignement_jointure_en_Z_2bis.png.62076bbbae4ef86bbf8ce771c795ad20.png Depuis la version 4.2 (ou 4.3 ?), "masquage intelligent" est un bon choix.

Pour le dessus de ta pièce, @Bosco2509, t'a indiqué la solution (section Coque, Activer l'étirage). L'idéal pour cette fonction de repassage (ironing en anglais) est d'utiliser un motif différent de celui utilisé pour le remplissage et des couches dessous/dessus. Mes paramètres:

324295980_tirage-ironing.png.c9c67d9b3f19f62a5c53e18772c88491.png

Pour le gauchissement  (warping) de la pointe du coeur : https://all3dp.com/1/common-3d-printing-problems-troubleshooting-3d-printer-issues/#print-edges-are-bending-warping

- augmenter la température du lit, réduire la vitesse de la première couche (20 mm/s), ajouter autour de la pièce une bordure (brim) de 10 mm, ne refroidir le filament qu'à partir de la 3/4 ème couche, ...)

Sur la photo qui montre les côtés, les couches sont peu visibles, par contre tu as ce qui ressemble un peu à https://all3dp.com/1/common-3d-printing-problems-troubleshooting-3d-printer-issues/#infill-is-visible-from-the-outside.

- augmenter le nombre de parois de la pièce (au moins 3 / 4)

C'est peut-être aussi dû à la pièce elle-même: un cercle avec nos imprimantes est réalisé par une succession de petites lignes droites.

🙂

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...