Aller au contenu

GO Print

Besoin de conseil pour CR10s


Messages recommandés

imageproxy.php?img=&key=eacd1ab361231798imageproxy.php?img=&key=eacd1ab361231798Salut à toute et tous.

Je suis déjà de retour et j'aurais besoin de conseil pour régler les différent problème lors de mes impressions.

J'ai fait l'impression avec la buse à 205 degrés et le plateau à 20 degrés.J'ai imprimé un boite à bijoux en forme de cœur (ce n'est pas pour moi 😀mais pour ma nièce)et j'ai eu plusieurs problème.

1 ) Le bout du cœur de la boite ,du couvercle mais aussi des roses en forme de larme s'est relevé de  2 mm.

2) Le dessus du couvercle offre une finition vraiment décevante.

3) J'ai sur l’arrière de la boite en forme de cœur une ligne sur toute la hauteur qui fait un volume .J'ai la même ligne sur l'arrière de la pieuvre que j'ai  imprimé.

4) je trouve les cotés très loin d"être lisse on peut voir les différente couches.

Je vous joint les photos pour chaque problème.

Merci d'avance :banana::banana:

coeur rogné.jpg

espace coeur rogné.jpg

finition coeur rogné.jpg

ligne coeur rogné.jpg

Modifié (le) par guizbilabong57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

il y a 43 minutes, guizbilabong57 a dit :

1 ) Le bout du cœur de la boite ,du couvercle mais aussi des roses en forme de larme s'est relevé de  2 mm.

Warping !
Oui, c'est le nom du phénomène de rétraction du plastique au changement de température.
La qualité du plastique en est souvent l'origine.

Il y a des solutions... mais en tapant "Warping" sur Google ou sur le fofo... tu devrais trouver plusieurs pistes de solutions à essayer.
Désolé... j'ai la flemme de toutes les décrires en ce Dimanche.

il y a 44 minutes, guizbilabong57 a dit :

2) Le dessus du couvercle offre une finition vraiment décevante.

Etirage... quand tu n'est pas là...

il y a 45 minutes, guizbilabong57 a dit :

3) J'ai sur l’arrière de la boite en forme de cœur une ligne sur toute la hauteur qui fait un volume .J'ai la même ligne sur l'arrière de la pieuvre que j'ai  imprimé.

Désolé... mais... je suis un 50% Myope et 50% Astygmate... et... je ne vois pas cette ligne...

il y a 47 minutes, guizbilabong57 a dit :

4) je trouve les cotés très loin d"être lisse on peut voir les différente couches.

En même temps... c'est dû à l'imprimante elle-même... et à la technologie de ton imprimante elle même.
Installer des TL-Smoothers réduirait peut être la visibilité des couches.

PS : Tu ne peut pas obtenir la qualité de fabrication d'une boite fabriqué dans un moule par injection... ou sinon... faut changer d'imprimante et investir dans une "professionnelle" à plusieurs milliers d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, guizbilabong57 a dit :

3) J'ai sur l’arrière de la boite en forme de cœur une ligne sur toute la hauteur qui fait un volume .J'ai la même ligne sur l'arrière de la pieuvre que j'ai  imprimé.

C'est le problème de toutes les pièces comportant des arrondis (encore plus sur un cylindre). Cette ligne qui s'est formée est due à la manière de fonctionner de nos imprimantes: impression couche après couche avec un début de couche et une fin. Cette "protubérance" que tu as c'est le point de départ de chaque couche.

Il est très difficile de l'éviter (quasi impossible sur un cylindre), avec ta pièce il y a moyen de l'atténuer en plaçant le départ de chaque nouvelle couche sur la partie pointue du coeur.

Dans Cura, c'est dans la section Coque que ça se règle (dérègle 😉😞

alignement_jointure_en_Z_4.png.f41de061eb9228f3f0daffad95ffc095.png     Explications sur le site Utltimaker

  alignement_jointure_en_Z_3bis.png.8ac5a8f277e0cbedd0613c7c31e35592.png  Avec ta pièce en forme de cœur, je choisirais "Angle le plus aigu"

alignement_jointure_en_Z_2bis.png.62076bbbae4ef86bbf8ce771c795ad20.png Depuis la version 4.2 (ou 4.3 ?), "masquage intelligent" est un bon choix.

Pour le dessus de ta pièce, @Bosco2509, t'a indiqué la solution (section Coque, Activer l'étirage). L'idéal pour cette fonction de repassage (ironing en anglais) est d'utiliser un motif différent de celui utilisé pour le remplissage et des couches dessous/dessus. Mes paramètres:

324295980_tirage-ironing.png.c9c67d9b3f19f62a5c53e18772c88491.png

Pour le gauchissement  (warping) de la pointe du coeur : https://all3dp.com/1/common-3d-printing-problems-troubleshooting-3d-printer-issues/#print-edges-are-bending-warping

- augmenter la température du lit, réduire la vitesse de la première couche (20 mm/s), ajouter autour de la pièce une bordure (brim) de 10 mm, ne refroidir le filament qu'à partir de la 3/4 ème couche, ...)

Sur la photo qui montre les côtés, les couches sont peu visibles, par contre tu as ce qui ressemble un peu à https://all3dp.com/1/common-3d-printing-problems-troubleshooting-3d-printer-issues/#infill-is-visible-from-the-outside.

- augmenter le nombre de parois de la pièce (au moins 3 / 4)

C'est peut-être aussi dû à la pièce elle-même: un cercle avec nos imprimantes est réalisé par une succession de petites lignes droites.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...