Aller au contenu

GO Print

Présentation de ma machine


Rihan

Messages recommandés

Une autre bricole : refroidissement de la partie haute de l'extrudeur.

De cette façon je peux serrer correctement les vis de fixation et assurer un bon contact thermique. Le ventilateur peut être serré modérément et les patins anti-vibrations peuvent jouer leur rôle. En plus les ailettes du dissipateur sont plus correctement orientées.

Bon, j'ai du jouer de la fraiseuse du papier à poncer...

https://www.aliexpress.com/item/32862751608.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6f9b3b8bw3R7ws&algo_pvid=2e331d9f-ac02-4179-b7e6-26cc4bee61b1&algo_expid=2e331d9f-ac02-4179-b7e6-26cc4bee61b1-14&btsid=0ab6f82c15875862250271938eeeb3&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ 

dissipateur.jpg

dissipateur_m.jpg

extruder.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces modifs, Je me laisserais bien tenter par la modif de l'axe Z. Sur mon ancienne Geeetech, j'avais carrement viré le guide du haut.

vid.jpg.ccf30fe752908e307b3f7cdc53c3b10a.jpg

Et les tiges tournaient dans le vide. A l'époque j'avais noté une nette amélioration des impressions. 

Quant à l'utilisé de la courroie du haut je suis assez dubitatif. A part des contraintes s'il y a une désynchronisation des moteurs, je ne vois pas ce qu'elle apporte. Parce que entre force du moteur désyncrhonisé et courroie, je pense que ça ferait plus de mal à la machine qu'autre chose. En pus, je me demande si c'est courant des désynchronisations entre moteurs numériques commandés en parallèle. Mais bon je ne suis pas assez calé là-dedans pour avoir un avis tranché.

En tout cas pour moi, la seule utilité de la courroie c'est pour monter/descendre en faisant tourner les coupleurs à la main quand les moteurs sont débrayés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une grosse partie « Hardware », je voudrais maintenant m’atteler au « Software ».

Avant de de faire mes bêtises, je souhaiterais récupérer le firmware d’origine de la carte mère en format .hex.

Savez-vous où l’on peut trouver ce fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé de l'avoir conservé mais non... Le site officiel est hors ligne en plus. Cependant y'a peu de risque, la configuration officielle est disponible dans les sources de Marlin (en 2.X en tout cas) 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention de commencer par installer le firmware de 3D-Nexus. Voilà quelqu'un de censé qui propose un .hex !

https://3d-nexus.com/resources/file-archives/download/5-printer-firmware/11-artillery-swx1-marlin-1-1-9-advanced-firmware-and-gui

Je vais quand même attendre de voir si je peux récupérer le .hex du firmware d'origine.

Ce qui semble compliqué... et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux essayer ça : https://docarti.fr/creer-un-fichier-hex-pour-artillery/

Tu pourras me dire si c'est clair et si ça marche.

Et les liens pour le firmware officiel chez Github sont là : https://docarti.fr/firmwares/

Modifié (le) par J-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois que l’on me demandera un fichier STL, je fournirais un fichier .TrucBidule et j’engagerai mon interlocuteur à télécharger le logiciel TrucBidule et je lui ferais un tuto pour lui expliquer comment convertir le .TrucBidule en .STL.

Surréaliste !

Et bien non, je lui fournirais le fichier en.stl…

Mais je dois être un peu idiot.

Ps : je m'en fout complètement de savoir ce qu'il y a dedans.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous filer un hex sans les protections de température alors 😛 

Si tu veux jouer avec les fonctionnalités et modder ta machine y'a pas le choix et je trouve ça personnellement très enrichissant 🙂 Appliquer un truc bêtement c'est savoir ce que ça fait c'est pas mon truc mais je dois être maso alors 🤪

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % d accord avec motard sur le principe 

mais je dois avouer que de devoir apprendre du  chinois pour juste faire une manip sur sa  machine c est lourd .

donc comme dit un vieux proverbe de landiste fait dépanner ta land Rover  elle te mènera au bout de la rue apprend à la dépanner et tu fera le tour du monde .

en résume seul la destination compte ...et l entraide que l on peux trouver et donner sur le chemin .

Modifié (le) par Mr XIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharger Arduino, double cliquer sur le fichier projet dans les sources puis lancer la compilation depuis le menu c'est pas du chinois non plus, bien que pas intuitif si on ne sait pas où on va et qu'on n'a pas le bon tuto 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,Rian pourrait tu me donner les mesures exacte pour ton caisson artillery sidewinder x1 v4 je viens de l'acheter et aimerait me fabriquer un caisson avec tout ce qu'il faut pour pouvoir imprimer de l'abs,as tu rajouté des choses genre ventilo est as tu un lien avec toutes tes étapes de construction de ton caisson,si ça ne te dérange pas de me donner étape par étape, je te remercie d'avance pour ta réponse .                                             Voici mon adresse mail pour ta réponse si tu es d'accord,merci buggydu51@gmail.com ,Cordialement Rose Marie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n’ai pas fait de reportage sur la réalisation de mon caisson.

Voici quelques côtes :

Profilés alu 2020R :

730 x 4

630 x 4

530 x 4

Plaques plexi :

740 x 640 (x2 côtés)

740 x 540 (dessus)

640 x 540 (fond)

630 x 265 (x2 portes)

 

Pour les profilés et autres accessoires de montage :

Motedis.fr - Votre boutique pour profilé aluminium et accessoires

 

Commandez le profil en aluminium 20x20 LR en type I et rainure 5 chez

 

Cornière d'angles 20

 

Kit de fixation moitié de charnière 20 légère & renforcé rainure 5 I-Type & rainure 6 B-Type

 

Il faudra tarauder les profilés pour les assembler.

 

Je peux vous fournir le fichier 3D de mon caisson en format .obj. Peut-être pourriez-vous ouvrir ce fichier dans un logiciel 3D et ainsi vérifier la cotation ?

Artillery Sidewinder_X1_2.jpg

Artillery-Sidewinder_X1.jpg

support_bobine.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On me demande le fichier .obj que j'ai proposé.

Le problème c'est que ce fichier fait 25 Mo. Je ne sais comment l'envoyer. Peut-être avec wetransfert. Et dans ce cas il me faut un e-mail !

J'ai aussi ce fichier en format collada (DAE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...