Aller au contenu

GO Print

Ender5plus autoleveling trop haut


Jod

Messages recommandés

Imprimante flambant neuve.

J ai choisi l ender5plus pour bénéficier des meilleures options par défaut et quelle déception... l'autoleveling decale la buse a 3 ou 4 millimètres trop haut et les impressions démarrent systématiquement dans le vide.

J'ai donc désactivé  l'autoleveling automatique et fait un leveling manuel avec feuille de papier dans chaque zone mais l'autoleveling  se fait quand meme au debut de chaque print.

Ayant acheté cette impriante directement sur le site chinois du constructeur je crain ne pas pouvoir compter sur une garantie... mais je n'ai pour l'instant pas touche au firmware d'origine...de tout maniere je ne trouve pas de firmware pour ce nouveau modèle.. qui est gere avec un ecran tactile cottairement a la ender5 

Please can you help me ?!

2019102008571300.jpg

Modifié (le) par Jod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu ! @Jod

ça fait des semaines que je vois sur des groupes des personnes qui s'arrachent les cheveux sur cette machine et qui n'arrivent à rien imprimer avec....et il n'y a pas que l'auto-leveling qui déconne.....

Apparemment il y'a beaucoup de soucis avec le firmware fourni par Creality , dans un post sur ce forum j'ai relayé l'essai en avant première de cette machine par Sexycyborg VRP de chez creality oû elle dénonçait ce problème et a refusait de faire la promo de cette machine dans cette état...

Bref sur le papier c'est une très bonne machine, espérant que Creality règle le problème en proposant un bon frimware, sinon j'ai vu qu'il y'avait des personnes qui ont fait des tentatives de reprendre le firmware mais pour l'instant ça ne régler pas tout...

Ce matin sur un groupe j'ai échangé quelques mots avec un propriétaire de ender-5 plus qui était satisfait de la machine car il a fini par opter pour une autre carte mère et il a installer une Duet 2 maestro et il est content.

il 'a listé les raisons qu'ils l'ont pousser a faire sa après avoir bataillé des longues semaines avec le firmware: (traduction auto)

* Code source № et aucun en vue
* Manque d'instructions complètes et aucun effort pour y remédier
* compense XY compense toujours incorrect
* G29 pas rappelé automatiquement après G28
* Basé sur une version plus ancienne de Marlin
* Zéro fonctionnalités avancées
* API à écran tactile fermé
* 150 % fatigué de résoudre les problèmes de z-offset et d'avoir " Ok, avez-vous flashé sur votre firmware d'écran ?" contré avec " №. Creality n'en fait pas mention et malgré que tu me dises à quel point c'est important, je ne vais pas le faire "

tiens nous au ju..... et essaye de faire ou deplacer le topic dans la section creality

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Labrax a dit :

essaye de faire ou deplacer le topic dans la section creality

Modération : @Jod je déplace dans la bonne section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jod a dit :

Imprimante flambant neuve.

J ai choisi l ender5plus pour bénéficier des meilleures options par défaut et quelle déception... l'autoleveling decale la buse a 3 ou 4 millimètres trop haut et les impressions démarrent systématiquement dans le vide.

J'ai donc désactivé  l'autoleveling automatique et fait un leveling manuel avec feuille de papier dans chaque zone mais l'autoleveling  se fait quand meme au debut de chaque print.

Ayant acheté cette impriante directement sur le site chinois du constructeur je crain ne pas pouvoir compter sur une garantie... mais je n'ai pour l'instant pas touche au firmware d'origine...de tout maniere je ne trouve pas de firmware pour ce nouveau modèle.. qui est gere avec un ecran tactile cottairement a la ender5 

Please can you help me ?!

2019102008571300.jpg

Oui pas mal de soucis de firmware avec cette machine (vu sur le net), par contre, adresses toi au sav de Creality, il répondent normalement mais en Anglais! Quant à la garantie, elle est de 1 an et en général, ils t'envoient les pièces pour réparer (penses a faire et leur fournir des photos, ;;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Framemanager a dit :

Oui pas mal de soucis de firmware avec cette machine (vu sur le net), par contre, adresses toi au sav de Creality, il répondent normalement mais en Anglais! Quant à la garantie, elle est de 1 an et en général, ils t'envoient les pièces pour réparer (penses a faire et leur fournir des photos, ;;;)

merci à chacun pour vos remarques:

1-Je me doutais bien qu'acheter en  directe en Chine serait source de difficulté, il s'agit donc bien plus d'un problème de mode d'emploi : car je viens de regler mon principal souci en ajustant la correction en z du réglage de bed ...(il faut remonter le bed 0.1 par 0.1mm jusqu'à efleurer une feuille sur le plateau) la réponse etait dailleurs assez proche d'un sujet similaire sur la cr10 qui semble utiliser des menus quasi identiques.

2-je manque encore d'explications ou de maitrise pour me lancer dans le bidouillage du firmeware... je vais attendre une publication officielle pour cela, mais je me demande si tout comme sur arduino on peut downloader le firmeware existant pour l'améliorrer..?

3. enfin pouvez vous m'indiquer la procédure pour deplacer ma question dans le sujet creality??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement quand il y aura un firmware officielle de creality il sera sur cette page https://creality.com/download/firmware_c0001

il y a 13 minutes, Jod a dit :

3. enfin pouvez vous m'indiquer la procédure pour deplacer ma question dans le sujet creality??

c'est bon un modérateur s'en est chargé, et a déplacer le topic dans la bonne section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...