TizTiz Posté(e) Octobre 20, 2019 Posté(e) Octobre 20, 2019 Je trouve peu (pas) d'infos sur ces imprimantes qui semblent récentes. Triple extrudeur ! https://www.geeetech.com/geeetech-a10t-3-in-1-out-mixcolor-auto-leveling-3d-printer-p-1107.html Curieusement moins cher chez Geeetech que sur Gearbest : https://fr.gearbest.com/3d-printers--3d-printer-kits/pp_009734929406.html?wid=1433363 En dehors d'un 3éme extrudeur ça ne semble pas très différent de la A10M. Environ 400€ ça me parait cher pour une 'simple' extrudeur en plus, même si ça doit être bien fun pour les mélanges de couleurs. Des avis ?
Bosco2509 Posté(e) Octobre 20, 2019 Posté(e) Octobre 20, 2019 (modifié) il y a 32 minutes, TizTiz a dit : Je trouve peu (pas) d'infos sur ces imprimantes qui semblent récentes. Ce n'est pas qu'elles semblent récentes... Elles sont récentes ! Elles ne sont disponible que début Novembre (entre le 4 et le 6 Novembre)... (en théorie) il y a 32 minutes, TizTiz a dit : Des avis ? Euh... faudra d'abord que ceux qui les ont "pré-commandés" les reçoivent... et seulement là ils feront un retour. ... Petite vidéo... ne rendant pas hommage à la machine : Il y aura bien quelques chanceux qui les recevront avant tout le monde. Ici présent... tentative par l'auteur de la vidéo de Mixer 3 filaments Bois différents... Modifié (le) Octobre 20, 2019 par Bosco2509
TizTiz Posté(e) Octobre 20, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2019 Ah ah, c'est déjà bien galère avec 2 filaments, j'ai hâte ! Mais 400€ pour une 'simple' petite imprimante ça pique un peu.
TizTiz Posté(e) Octobre 20, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2019 @Bosco2509 c'est ta vidéo ? L'impression à pas l'air extraordinaire (stringing, pas super préçis...), mais pas catastrophique non plus une fois un peu cleané. La pertinence du mélange des PLA est pas flagrante sur la vidéo, mais l'effet est peut être sympa 'en vrai' (?). Je pense que les filament texturés sont probablement bien plus difficile à mixer que du PLA coloré.
Bosco2509 Posté(e) Octobre 20, 2019 Posté(e) Octobre 20, 2019 Il y a 2 heures, TizTiz a dit : @Bosco2509 c'est ta vidéo ? Non pas du tout... J'aurais honte de montrer une nouvelle imprimante... pour montrer l'impression de 3 filaments bois... où on verra pas la différence... je vois pas trop l'intérêt de cette vidéo d'ailleurs... Mon avis : Geeetech a sûrement fourni un modèle 3D, en 3 couleurs, pour l'impression test... et là il serait intéressant de voir le résultat. Cette A10T... me fait encore moins envie que la A10M... pour plusieurs raisons : La tour de purge : Déjà importante en double extrusion, elle doit être encore plus grande en 3 extrusion. Donc bravo le gaspillage de filament. Si je dois dépenser plus de 400€ pour imprimer seulement en 3 couleurs... autant investir dans le Palette 2, qui permet d'imprimer en 4 couleurs.Alors oui... le Palette 2 n'est pas une imprimante... mais permet de transformer une imprimante mono extrusion en quadri extrusion. Les risques de bouchages de buses... "je vais m'abstenir de dire une ânerie" 1
TizTiz Posté(e) Octobre 20, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2019 Bon arguments contre. Pour moi l'intérêt de la A10M c'est le mélange de couleurs, pas tellement l'impression multicouleur que je n'arrive même pas à faire correctement, par contre les dégradés marchent plutôt bien et ça donne des résultats sympas. Mais c'est vrai qu'a 400+ boules ça fait ~200€ pour un extrudeur (et peut être un 3D touch). Faudra voir pour le black friday s'ils font un effort. Le palette 2 semble impressionnant en terme de technologie. J'aurais un peu peur que ça tombe en rade rapidement ce genre de machin (https://www.mosaicmfg.com/products/palette-2) avec toute cette mécanique et ces petits machins qui risquent de coincer.
L'ami René Posté(e) Octobre 21, 2019 Posté(e) Octobre 21, 2019 Bonjour, Consommer c'est voter, et voter pour une entreprise frauduleuse et qui méprise sa clientèle ce n’est pas une bonne idée ! Ils ne fournissent pas les codes sources des micrologiciels dérivés de Marlin pour la Geeetech Rostock Delta 301 et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a qu'une personne aux services après vente pour toute la planète et pour toutes les langues, donc des suivis qui prend 2 semaines à un mois, ne sont par rare et même des demandes sans aucune réponses (voir leur forum). J'ai deux Geeetech Rostock Delta 301 et un historique d'horreur avec Geeetech, je déconseille totalement. Voir les sujets suivants très instructifs : https://reprap.org/forum/read.php?110,786337 https://reprap.org/forum/read.php?178,781375 http://www.geeetech.com/forum/search.php?keywords=M301 http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=18578 http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=18255 http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=75&t=69164 https://reprap.org/forum/read.php?178,715936 https://reprap.org/wiki/Delta_Rostock_mini_G2s https://3dprintboard.com/showthread.php?16024-Geeetech-G2s-Printer-Kit-Review Tel que vendu, la Geeetech Rostock Delta 301 ne fonctionne pas. Mondialement connue pour ces grosses faute de conception, sous-ventilée, grosse buse sous-chauffée, personne ne peut la faire fonctionner tel que vendu et Geeetech simule ignorer les problèmes et ils retournent la faute sur l'utilisateur qui serait incompétent et ils contestent les erreurs de conceptions ! C'est l'exemple parfait d'entreprise crapuleuse ! Et je soupçonne votre Geeetech "T" d'être une variante cartésienne de la Rostock Delta 301. Vous êtes prévenu ! Cordialement,
Bosco2509 Posté(e) Octobre 21, 2019 Posté(e) Octobre 21, 2019 (modifié) Il y a 9 heures, L'ami René a dit : voter pour une entreprise frauduleuse et qui méprise sa clientèle ce n’est pas une bonne idée ! Personnellement : Je suis en meilleur terme avec Geeetech et leur service client... qu'avec une certaine entreprise française, qui vend des imprimantes et des systèmes de filtration, tout en prenant soin de "jouer avec les lois et conditions de vente" (je ne comprendrais jamais comment on peut considérer un appareil de filtration comme un produit d'hygiène, tel qu'un savon ou un Gel douche)... enfin bref, c'est hors sujet. Mais je compatis... on peut tous un jour rencontrer des soucis avec des vendeurs peu scrupuleux... Modifié (le) Octobre 21, 2019 par Bosco2509
TizTiz Posté(e) Octobre 21, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2019 Heu... je n'ai pas d'avis spécialement négatif n'ayant pas eu besoin de faire appel au service après vente. Ceci étant dit, les problèmes avec les vendeurs chinois sont souvent similaires dans tout les domaines de la tech. Des petites boites, qui cassent les prix, qui (parfois) vendent beaucoup et se retrouvent débordés sans pouvoir assurer un service que l'on attendrait d'un gros constructeur, sans parler de la barrière du langage. Personnellement, ayant acheté une Geeetech moins de 200€ j'assume ce manque de service 'gold'. A ce prix ça revient presque moins cher de racheter une imprimante que d'essayer d'en réparer une. Oui c'est mal, c'est anti-écologique, mais impression 3D et écologie, bof, ça va pas ensemble de toute façon. En tout cas je ne regrette pas mon achat de A10M.
L'ami René Posté(e) Octobre 21, 2019 Posté(e) Octobre 21, 2019 il y a 15 minutes, TizTiz a dit : ... Des petites boites, qui cassent les prix,... Vous rigolez TizTiz, Geeetech, une petite boîte ! Vous rigolez TizTiz, Geeetech, qui pirate les codes sources de Marlin, cela s'appelle un crime, un vol du travaille d'autrui ! Les prix de vente c'est Geeetech qui les fixe, donc cela n'est pas une excuse. Et contrairement à votre analyse, pour moi, une imprimante 3D c'est une machine et une technologie très écologique du fait des grandes économies de matière à la production, pas de moule à produire, etc. Vous coulez tous les examens avec un zéro pointé, cher ami ! Cordialement,
TizTiz Posté(e) Octobre 21, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2019 Pour les boites chinoises je parlais plutôt en général, ayant eu aussi des déboires avec des 'petites' boites. Pour l'écologie c'était un peu de la provoc il est vrai ;). Ca dépend bien sûr du point de vue. En tant que hobbyiste, et donc ayant une utilisation superflue de l'objet, consommer des watts, acheter en chine, et faire fondre du plastique parait peu écologique pour une activité totalement inutile. Mais tout est question de proportion. Quel est le bilan carbone d'une imprimante 3D ? Surement moins que celui d'un Quad qui est aussi un loisir. Mais je crains qu'on ne s'éloigne du sujet. Quand au vol de propriété intellectuelle (si avéré), je n'excuse pas bien sûr et j'ignorais totalement ce fait. Mais n'est ce pas un peu étrange d'appeler au boycott d'une imprimante pas encore sortie ?
L'ami René Posté(e) Octobre 21, 2019 Posté(e) Octobre 21, 2019 Bonsoir TizTiz, Nouvel examen 19/20 ! Wow, quelle remontée ! ; - ) Le boycotte n'est pas sur l'imprimante, mais sur l'entreprise, le fabriquant et ses dirigeants ! Pour ma part, l'impression 3D est une des techniques que j'utilise pour de la conception mécanique et électronique, ironiquement, comme pour une imprimante 3D ou comme des véhicules robots autonomes du genre d'un aspirateur domestique autonome, etc. Cordialement l'ami TizTiz,
TizTiz Posté(e) Octobre 21, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2019 (modifié) Je ne me fais pas d'illusions sur le business tech en provenance de chine, je connais quelqu'un qui travaille régulièrement avec la chine dans la tech et il m'a décrit des villes entières dédiées à la copie industrielle. Je prends note de l'appel au boycott Geeetech sur le forum Geeetech ce qui ne manque pas de piquant Sur ce je vais aller faire un petit design pour imprimer une bidouille plus ou moins utile en dégradé aubergine->rose sur ma A10M En attendant un jour peut être un dégradé tout aussi inutile en 3 couleurs. C'est pour revenir au sujet initial bien sûr. L'impression en dégradé de couleurs s'adresse en majorité aux hobbyistes, car cela a, à priori, peu d'intérêt en utilisation 'pro'. Modifié (le) Octobre 21, 2019 par TizTiz fôtes d'orthografe
pool62 Posté(e) Juin 5, 2021 Posté(e) Juin 5, 2021 bonjour a vous tous la A10T est victime d'un SAV qui n'existe pas ou alors qui est un couloir rempli de courant d'AIR ; l'on risque pas de fondre du PLA une machine neuve = plateau creux de + de 4/10 en son centre , obligé de commander la plaque de verre pour remédier ca c'est pas encore bien grave mais maintenant pour installer le capteur 3DTouch qui est abordable en prix mais pas en micrologiciel ni en documentation <<< il y a le net c'est a dire démerdez vous !!!>>> déjà les 5 fils de connexion ,l'on ne connais pas l'ordre des couleurs hahaha ((moins 1 point)) car les 3+2 fiches sont verticales l'une a coté de l'autre sur ma bécane alors que sur le net elle sont en prolongement l'une de l'autre mais ca ne donne pas le sens des couleurs il y a pas de détrompeur (5 jours pour avoir une réponse du soi disant SAV ) "moins 1 point " car c'est bien le client qui ce dépatouille pour trouver ,ou pas , le bon logiciel qui palpe en 5 points car celui qui m'a été proposé ! ! dur dur ! ! ne fait que le centre ,! pour le reste du plateau on continu au papier ; ca me gonfle une relation public comme la leur : surtout que le début du programme est "con"cu en dehors du bon sens : ! ! ! en 1er fois le 3DTouche fait son boulot (au centre) en attendant que ca chauffe (c'est bien) 1point hahaha ensuite il vous fait un dépôt de "PLA" (purge , vidange) sur 180 mm en X et Y 20 Z 2 sur le plateau ou alors en bout de BUSE >>ensuite , Z 20 et retour vers X 0 et Y 0 en attente de température (( la goutte de "PLA" continue )) ensuite il repart encore une fois faire la référence "Z" pendant ce temps la goute gonfle et a ma plus grande surprise voila qu'il commence le cycle de pièce : je ne vous explique pas l'état de la jupe /bandeau ou radeau ! ! ! ! c'est le désastre pour faire de la toile ondulée SUPER grâce au logiciel mal "CON"çu alors que la PUB vous fait les louanges du palpage en 5 points GRRRRRR ! ! ! ca fera 5 point en MOINS et il ne faut pas oublier que leur site ou l'on essais de communiquer avec les techniciens ((( essais ))) car sur 6 message j'en recommencé 4 qui ont plantés tout a refaire texte et PHOTOS ; ! ! ! restons CALME ! ! ! moins 4 points résultat voilà 11 jours que la machine est en exposition chez moi et j'ai pas encore réalisé une pièce POTABLE c'est pas la machine qui est foireuse ; mais les bonhommes de cette société car je n'ai toujours pas le logiciel CONvenable je vous tiendrais au courant des suites a plus
Messages recommandés