Aller au contenu

Filament ABS

ludien

formfutura

Recommended Posts

bonjour a tous,

je n'ai pas trouver d'infos concernant les filament formfutura et j'ai récemment acheter une bobine en promotion et je n'ai jamais eu autant de warping même après plusieurs réglages.

y'aurait-il un printeur qui en serait content ?

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
consommables filimprimante3d

J'ai en pla, il est impeccable ! Bonne couleur et très facile à imprimer

Perso, je chauffe à 200°C, et tout ce passe bien pour ma part.. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai mais qu'en Bois (et j'en suis très content)



Par contre un autre membre m'avait dit qu'il était déçu de son FormFutura, que la couleur était belle mais qu'il était difficile d'avoir un bon rendu.

Donc c'est bizarre, malgré le fait qu'il soit réputé haut de gamme, et qu'il ai des très bons avis, certains sont déçus

 

J'ai testé le label laboutiquedu3D dutch filament par contre récemment, et je le trouve vraiment top :)

Modifié (le) par SebHeuze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses ;) effectivement un bon rendu mais chez moi il warp a mort moi pas comprendre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement :P

C'est du PLA EasyFil FormFutura : Coloris Brown 1.75 mm  acheter dernièrement en promo chez filimprimante3d, mais je pense qu'il faillais que je me méfie des promos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément mais il y a des filaments qui sont plus "capricieux" que d'autres :D

Quelle sont les températures utilisées ? (buse et plateau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sur dagoma pas de plateau chaud donc 0° :P et température de la buse après pas mal de test 210° et flow à 96 %, pour info j’achète du icefilament à 16€ 750 gr et je n'ai pas de warping, allez comprendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon PLA formfutura  également du mal a se  rigidifier après l'extrusion, de loin le filament qui fasse le moins bien les "overhang". Meme a juste 190 degrés avec ventilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×