Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

yop,

Après mes premiers tests avec mon Elegoo Mars, je suis très agréablement surpris par la qualité de l'impression, mais je reste bloqué sur un problème :

Si je pose une partie des pièces à imprimer directement sur le plateau d'impression (avec le logiciel Chitubox), les premières couches d'impression sont comme "fondues"

Un exemple :

Voici une série de gabarits que j'ai imprimé. J'ai positionné toutes les pièces à la verticale avec un de leurs bords posé directement sur le fond :

o8b2.png

Une fois l'impression terminée, je remarque que le bord posé est "rogné" par rapport au modèle d'origine, comme si les premières couches étaient fusionnées ou fondues entre elles. Sur une des impressions, le bord n'est même pas droit et pourtant, tout le reste de l'impression est vraiment ok et de très bonne qualité.

qpk3.jpg

Suis-je obligé de mettre des supports systématiquement et surélever chaque pièce ?

Je suis toujours sur les paramètres d'impression par défaut pour l'Elegoo Mars (voir image ci-jointe)

Cela vous parle ?

Merci d'avance

ChiTuBox-settings.png

Modifié (le) par koudcid
Posté(e) (modifié)

Edit : c'est de la résine, mon message ne sert a rien

Pardon xD

Modifié (le) par Akyelle
Posté(e)

oui, 

tu dois surélever tes objet. sa vient du fait que ton plateaux n.est pas niveler a 100%, mais avec se genre de machine c.est un casse tête,

lmieux vaux surélever. je dirait que ton plateaux est trop pres de l’écran du coup, tes premières couche sont compressées.

Comme je te l’ai dit t’emerde pas a essayer de niveller, rehausse  l’objet, en observant les piece que ta dejas imprimer tu sera de combient. 

Posté(e)

impec, merci beaucoup,

je vais tester en ajoutant des supports en dessous pour gagner un peu en hauteur et éviter ce phénomène.

Je testerai peut-être également de refaire mon Z=0 avec une feuille de papier un peu plus épaisse comme cale entre le plateau et l'écran LCD.

Je vous tiens au courant des avancées !