willowlefou Posté(e) Octobre 23, 2019 Posté(e) Octobre 23, 2019 Bonjour, en tentant de mettre un bloc de chauffe e3DV6 , j'ai surement grillé la carte mère de la alfawise U20 one ( écran blanc au boot et devient noir au bout de 5-8 secondes ). je suis actuellement en contact avec le support de gearbest mais c'est long. Aussi, je lance la question de " comment et surtout quel carte mère de remplacement puis-je mettre dans la alfawise U20 one " ? en sachant quelle a : les axes X, Y avec un seul moteur l'axe Z avec 2 moteurs mais en regardant la carte d'origine, ils semblent monté en parallèle . un extrudeur , ou pourquoi pas faire un upgrade à double extrudeur les capteurs de fins de course un capteur de fin de filament . reprise en cas de coupure électrique un ecran LCD tactile couleur un bed chauffant le tout en 24V une surface rectangle de 30x30 et 40 de hauteur auriez vous des cartes mères à me conseiller ?? en regardant rapidement j'ai trouver sur aliexpress une ortur 4.2 mais je n'est aucune expérience sur ce sujet, par rapport au micro contrôleur pour les moteur pas à pas ,la double extrusion , l'effet peau des saumon ou de truite , etc ... merci pour vos avis
CacaoTor Posté(e) Octobre 23, 2019 Posté(e) Octobre 23, 2019 Hello @willowlefou Hé bien le choix est large. De la MKS (Gen-L, S-Gen etc...), de la SKR (1.3, mini, pro), de la V0G... Le problème va surtout se poser au niveau de la prise en charge de l'écran d'origine. 1
Epsylon3 Posté(e) Octobre 23, 2019 Posté(e) Octobre 23, 2019 (modifié) tu oublies la MKS Robin, c'est la plus proche de la longer STM32 / alfawise, mais... necessite un autre écran aussi... apres c'est 45€ l'ensemble carte + ecran 3.2" + wifi (drivers en supplément au choix) Modifié (le) Octobre 23, 2019 par Epsylon3 1
CacaoTor Posté(e) Octobre 23, 2019 Posté(e) Octobre 23, 2019 Oui ce sont des exemples y'a de quoi faire
JMD Posté(e) Novembre 7, 2019 Posté(e) Novembre 7, 2019 Bonjour à tous, Moi aussi, j'ai grillé la carte mère mais en nettoyant la buse avec une brosse. Ça a fait une étincelle au niveau de la sonde de température. Je pense qu'il faut trouver un système pour mieux protéger les fils. Je me pose la même question. Qu'elle carte + écran acheter ? Et pourquoi pas l'améliorer avec un calibrage automatique du plateau...
Coco31 Posté(e) Décembre 20, 2019 Posté(e) Décembre 20, 2019 Bonjour, étant dans le même cas,j'aimerais savoir si quelqu'un a trouver une carte mère pour la u20 one. Si jamais est-il possible d'avoir un lien et de savoir si tout marche bien après le remplacement . Cdlt
phaze974 Posté(e) Février 10, 2020 Posté(e) Février 10, 2020 Bonjour, quelqu'un à pu résoudre ce problème ? je suis dans le même cas. Carte mère grillé et surement l'écran aussi. Je souhaite commander une carte mère + écran pour l'alfawise U20ONE, je me suis déjà fais avoir en prenant les model de l'alfawise U20 et cela ne correspond pas... j'aimerai avoir vos retour de "pro" ou/et savoir si le problème à été résolu. Je n'ai même pas eu 1 mois de test sur ma machine , j'ai quasi rien imprimé que je l'ai grillé. J'aimerai bien pouvoir m'y remettre. Merci à tous !
JMD Posté(e) Février 10, 2020 Posté(e) Février 10, 2020 En effet, ce n'est pas la même carte. Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir une nouvelle carte c'est d'expliquer mon problème au SAV de GearBest en créant un nouveau ticket. C'est un peu long mais il m'ont envoyer une nouvelle carte gratuitement. Je me posé aussi la question pour l'écran, mais en remplaçant la carte tout fonctionne. Depuis, j'ai changé le bloc de chauffe en protégeant bien les fils et ajoutant un étui en silicone pour ne pas faire de court circuit avec la brosse métallique. Au passage, j'ai aussi changé la vitre par un miroir 30x30 cm acheté au brico du coin avec un coup de papier de verre et de laque VivelDop rouge et plus de problème. J’espère avoir aider certain. Bonne impression.
phaze974 Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 @JMD , ok merci de votre réponse, j'ai ouvert un ticket aussi ce week end mais pas encore de réponse. Vous avez pas la référence de la carte mère au cas ou je n'ai aucune réponse d'eux, ou si les retour son trop lente ? Merci en tout cas, je vais essayé de voir avec les tickets. Effectivement il y a peut être moyen qu'il n'y ai que la carte mère de grillé. Merci !
JMD Posté(e) Février 12, 2020 Posté(e) Février 12, 2020 Bonjour, Voici des photos de la carte de l'imprimante Alfawise U20 One. Elle mesure 12 x 10.5 cm. Je n'ai rien trouvé sur le net. Cordialement
phaze974 Posté(e) Février 14, 2020 Posté(e) Février 14, 2020 Super merci de ton retour. Je suis en contact avec le service de gearbest, je pense qu effectivement ca va etre vraiment chiant de dialoguer avec eux.. Merci
nathalie.queva Posté(e) Février 18, 2020 Posté(e) Février 18, 2020 bonjour je mincruste dans la conversation peut etre aurai je de l'aide , j'ai eu le meme probléme , en devissant mon tpfe , paf j'ai fais court circuit , ecran noir , j'ai donc reçu ma nouvelle carte mére , je l'ai changé mais maintenant j'ai ecran blanc . avez vous une idée ?
JMD Posté(e) Février 20, 2020 Posté(e) Février 20, 2020 Bonjour, Pour ma part, je ne sais pas. Peut-être qu'il y a un branchement à modifier. Ou bien, c'est l'écran qui est mort. Cordialement
BULLIT3D Posté(e) Mars 3, 2020 Posté(e) Mars 3, 2020 Le 18/02/2020 at 12:54, nathalie.queva a dit : bonjour je mincruste dans la conversation peut etre aurai je de l'aide , j'ai eu le meme probléme , en devissant mon tpfe , paf j'ai fais court circuit , ecran noir , j'ai donc reçu ma nouvelle carte mére , je l'ai changé mais maintenant j'ai ecran blanc . avez vous une idée ? A tu essayer de faire un reset de la carte mère il excite un petit bouton a coté du câble qui va a l'écran . ET charger le dernier firmware.
Nicolas Lalaurie Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 (modifié) Bonjour Je suis comme vous à la recherche d'une CM pour ma U20 one. J'ai bien compris que la carte d'origine était introuvable et le sav de Gearbeast me fait tourner en rond. Par conséquent je souhaiterais trouver une Carte Mère silencieuse et de qualité pour mon Alfawise U20 one pour par la suite compiler Marlin dessus si j'ai bien compris. Merci pour vos retours Modifié (le) Avril 14, 2020 par Nicolas Lalaurie Entraide pour Imprimante HS 1
miket116@gmail.com Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 j'ai la même demande (ai planté le lecteur SD) , et suis en contact avec Gearbest et qu'elle galère....ça fait deux mois que j'attends : ils sont en train de passer la commande de la carte...... Par contre , j'ai en cours une commande de bigtreetech skr 1.3 +ecran 3.5 et 3Dtouch. Faudra adapter car pas les mêmes dimensions. https://fr.aliexpress.com/item/33034349136.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37G5C6lb Faudra aussi installer Marlin et là j'aurai besoin de toutes vos lumières car j'ai jamais fait avec cette carte et surtout avec cette imprimante. Mon experience : J'ai installer Marlin 1.1.8 + 3dtouch + e3dv6+ extru externe sur une anet 8 , ave l'aide haut combien précieuse de DERBO (youtube), et c'est ma seule expérience. J'avais flasher marlin via l' USB et le logiciel Arduino sans pb , et es ce possible avec cette carte. Je vois des youtubeurs qui passe via VSC , platformio, interface et ..... semble très compliqué p.r. à Arduino direct ?? qui peut m'aider et m'expliquer le pourquoi ? merci d'avance cordialement et bravo pour tous ces posts interresant
miket116@gmail.com Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 j'ai la même demande (ai planté le lecteur SD) , et suis en contact avec Gearbest et qu'elle galère....ça fait deux mois que j'attends : ils sont en train de passer la commande de la carte...... Par contre , j'ai en cours une commande de bigtreetech skr 1.3 +ecran 3.5 et 3Dtouch. Faudra adapter car pas les mêmes dimensions. https://fr.aliexpress.com/item/33034349136.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37G5C6lb Faudra aussi installer Marlin et là j'aurai besoin de toutes vos lumières car j'ai jamais fait avec cette carte et surtout avec cette imprimante. Mon experience : J'ai installer Marlin 1.1.8 + 3dtouch + e3dv6+ extru externe sur une anet 8 , ave l'aide haut combien précieuse de DERBO (youtube), et c'est ma seule expérience. J'avais flasher marlin via l' USB et le logiciel Arduino sans pb , et es ce possible avec cette carte. Je vois des youtubeurs qui passe via VSC , platformio, interface et ..... semble très compliqué p.r. à Arduino direct ?? qui peut m'aider et m'expliquer le pourquoi ? merci d'avance cordialement et bravo pour tous ces posts interresant
willowlefou Posté(e) Mai 27, 2020 Auteur Posté(e) Mai 27, 2020 (modifié) Bonjour, j'avais ouvert ce post au début et j'ai oublié de faire le retour. après de nombreux échange , google translate et photos/videos partagé avec le support de gearbest, il m'ont envoyé une nouvelle carte mère . 3 semaines plus tard, j'ai reçu cette dernière et j'ai remarqué qu'elle était "sale" ( des traces blanches sur la carte ) . j'ai pu la remonter et elle fonctionne correctement . il y a 2 mois, le cran du lecteur de carte mSD m'a lâché . impossible de faire tenir la mSD dans son emplacement . je me suis donc fait rapidement une pièce "glissière" sur le profilé qui me permet de bloqué la mSD une fois dans l'emplacement . pour le moment ça tient . je regarde actuellement pour un CM duet 2 wifi. ça semble sympa . @+ block msd.stl Modifié (le) Mai 27, 2020 par willowlefou orthographe
NemImprime Posté(e) Décembre 6, 2020 Posté(e) Décembre 6, 2020 Hello, Je relance le sujet car j'ai pas vu de réponses mentionnant l'installation d'une carte mère différente de celle de la U2 one. Comme mon bed n'est absolument pas droit (même en mettant un miroir de 3mm, j'aimerais changer la CM pour en mettre une plus silencieuse et qui prend en charge le bltouch. Avant de lire la suite, si vous avez un super bed chauffant de marque et qui est compatible avec la U20 one, je prend, ça m'évitera de changer toute la carte mère etc. J'ai quelques petites questions, - Peut-on mettre n'importe quelle carte mère sur cette impression, est ce que niveau alimentation ça va être ok? - Est-ce que je doit sauvegarder mes réglages concernant les moteurs? - Quelle carte mère me conseillez-vous ? les critères: le plus silencieux possible, blTouch possible wifi est un plus Prix max 80-100€ Merci à vous, Bonne après-midi
Messages recommandés