Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je me rends compte que j'échange ici depuis quelques temps et que je manque à tous mes devoirs : je ne me suis pas présenté.
Je corrige donc cette erreur alors que ma première imprimante est en cours d'impression de mes deux premières pièces (sans compter la pièce livrée sur carte SD pour vérifier que l'imprimante fonctionne).
Jusque là ça se passe bien, reste une heure et demie pour savoir si les pièces que j'ai dessinées  pour réparer l'articulation du hublot de mon sèche linge seront fonctionnelles...

Donc allons-y pour la présentation...

J'suis ingénieur en automatisme, DEA en info indus (on dirait "master 2" aujourd'hui), titulaire d'une Maîtrise (master 1) en mécanique et polyglotte (français, anglais, allemand, hongrois, indonésien, un peu espagnol et chinois), matheux dans l'âme.
C'est con de parler de ses diplômes et notions "scolaires" au delà de 50 piges mais ils illustrent parfaitement ce que je suis : un touche-à-tout scientifico-technique avec des morceaux de sciences sociales dedans

Question activité professionnelle, je suis chef de projets dans l'industrie des machines spéciales

Question passions, je cuisine régulièrement comme s'il s'agissait de participer à des concours de cuisine tout en essayant de comprendre ce qui se passe au niveau de la chimie des préparations en visant l'impossible excellence (c'est facile à viser mais impossible à atteindre)

Je brasse ma bière, d'ailleurs j'ai conçu et réalisé ma brasserie (et l'impression 3D c'est entre-autres pour automatiser certaines opérations de brassage comme la motorisation de mon moulin pour concasser les céréales, ou la motorisation du rinçage des drêches). Là aussi pour la bière, j'essaye de tout comprendre pour arriver à faire celle qui me plaît sans suivre de recette toute faite.

J'habite au pays de la noix, du fromage et des ravioles, au pied du Vercors

J'aime les vannes pourries sauf quand il s'agit de robinetterie

Je fais de l'escrime à un niveau « honorable sans plus » chez les vétérans

J'ai fait de la politique, mais je promets de n'en pas parler sur des forums dont ce n'est pas le thème

Je regrette de n'avoir pas gagné au LOTO parce que j'ai besoin de dégager beaucoup plus de temps pour tout ce que je veux faire (mais comme je n'y joue pas, je n'en suis pas surpris).

Sinon, je suis  marié (désolé pour vous les filles, vous loupez réellement quelque chose), trois enfants (à ma charge et tous qui ont quitté la maison pour des études donc 3 loyers à payer ouch !), pas d'animal domestique mais y'a un chat qui squatte mon jardin depuis 3 ans

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)

Jó napot kívánok, mindenkit üdvözlök.

Hongrois que je suis poly-glauque, mais valójában a Google a barátom

Super présentation, j'espère que t'en as encore en magasin comme ça, je m'ai bien marré.

Posté(e) (modifié)

Et je profite de mon sujet de présentation pour présenter aussi mes deux premières pièces imprimées.
Non-seulement ma première tentative d'impression 3D mais aussi les premières pièces que j'ai dessinées en CAO 3D (FreeCAD) à partir des pièces initiales cassées
J'en ai modifié la conception pour plus de solidité (zones pleines une arrête supplémentaire et les deux détrompeurs droits devenus prismatiques)...  et en plus elles sont fonctionnelles !
Mon hublot de sèche-linge s'ouvre et se ferme de nouveau !

toto.jpg

Modifié (le) par Parade
Posté(e)
Il y a 2 heures, Parade a dit :

Bonjour à tous

bienvenue ! 😉 

c'est malin de mettre un titre comme ça, j'ai cherché pendant 10 minutes le jeu de mot ou le code sans le trouver.... grrrr

Posté(e)
Il y a 11 heures, Parade a dit :

Question passions, je cuisine régulièrement comme s'il s'agissait de participer à des concours de cuisine tout en essayant de comprendre ce qui se passe au niveau de la chimie des préparations en visant l'impossible excellence (c'est facile à viser mais impossible à atteindre)

J'aimais beaucoup l’émission d'Hervé This sur la 5 il y a quelques années : Toques à la loupe 

Posté(e)
il y a 58 minutes, The guitar hero a dit :

J'aimais beaucoup l’émission d'Hervé This sur la 5 il y a quelques années : Toques à la loupe 

J'ai beaucoup appris des 3 livres d'Hervé This que j'ai et on a un peu échangé par mail sur la recherche des causes de certains conseils dans les recettes (notamment la pâte à choux qu'on ne doit jamais faire attendre selon les recettes et qui à l'expérience vagne à être utilisée le lendemain...  Mes enfants ont particulièrement apprécié les centaines de choux liés à l'expérimentation). 

• Merci ! 1