Aller au contenu

Filament ABS

Soucis cheveux d'ange et trou sur dernière couche.


Messages recommandés

Bonjour 

Apres avoir lu plusieurs topic à ce sujet et plusieurs essais ,je n'arrive toujours pas a me débarrasser de ses cheveux d'ange.

Je suis passer par température du *PLa conseiller de230 à 195 toujours le même resultat,

fait aussi vitesse et distance de rétraction partie de 1/45 jusqu'a 5/ 45.

Et pour finir je me retrouve avec ses deux petits défaut sur la ligne de finition. ( petit espace pas remplis )

J'avoue je mis pert un peu dans toutes ses infos ! 

Merci pour l'aide et les conseilles que vous pouvez m'apporter.

72664083_2300831926894061_5348495298803007488_n.jpg

Capture.PNG

Capture1.PNG

Capture3.PNG

Capture4.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je ferai un test avec une tour de température

https://www.thingiverse.com/thing:2493504

pour être sûr . Même si en général avec du PLA a 200/205 ça le fait.

Et ensuite un test pour les "cheveux d'ange" avec une pièce que tu trouveras par là.

https://www.thingiverse.com/thing:909901

Là il faudra partir de 40mm/s pour la vitesse et 5mm pour la rétraction qui sont des bonnes moyennes.

Quant aux petits défauts dont tu parles , difficile de dire  sauf à voir dans ton slicer en mode Aperçu pour déjà voir ce que ça donne.

Modifié (le) par Duncan4031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelle est la taille de ta buse ? Si c'est bien une 0.4 ta largeur de ligne n'est pas bonne, il est conseillé de mettre 110% de la taille de la buse, donc largeur 0.44 pour une buse de 0.4 ou 0.33 si tu as une buse de 0.3, 0.22 pour du 0.2

Essaye de passer à 6mm de rétractation à 60mm/s et comme le stipule @Duncan4031 avant de te lancer dans la production essaye de fixer ce stringing à l'aide des fichiers cités.

Pour le défaut essayes sans l'étirage.

Modifié (le) par juanpa
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton défaut, il me semble que @juanpa  a bien pointé un souci : l'épaisseur de ta ligne.  ( #6   içi  )

Note que tu as un superbe sujet   :  Analysez vos défauts ..  créé par @nono30 .  Tu pourrais aussi compléter avec  ce sujet  et  celui-là ( en anglais, utilise le click droit pour une traduction en ligne avec google) 

Mais, rien n'est vraiment acquis dans notre monde :  CURA conseille de diminuer un peu la largeur de ligne ( par rapport au diamètre de la buse) pour améliorer le rendu. 

J'utilise un buse de 0,25 et imprime avec une largeur de 0,23 (92%), qui me donne un résultat nettement supérieur à celui obtenu en 0,27 (110%) voire en 0,25 (100%).

Par contre, avec ma buse de 0,20, j'obtiens les meilleurs résultats avec une largeur de ligne de 0,21 (105%).

La rétractaction dépend de ta machine (direct drive ou bowden) . Avec ma MK3S (direct drive) , j'ai dégradé les résultats en augmentant la vitesse de rétractation. j'en suis revenu à du 0,8mm avec 35mm/s mais j'ai augmenté ma vitesse de déplacement à  200mm/s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OUPS65 merci pour ton retour d'expérience, j'avais jamais pensé à expérimenter autour de la largeur de ligne et encore moins en "négatif", je mettais 100% ou 110% point barre, sauf avec le mod creawsome où il était à 125% il me semble dans les version, <4.3 de Cura. Une bonne piste pour faire des tests afin d'améliorer la qualité en tout cas.  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...