Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à différents problème de tailles lors de mes impressions depuis le début j'ai recommencé la calibration depuis le début.

Lorsque réalise la calibration du flow, en imprimant le cube fine paroi avec un flow à 100%, j'obtiens une valeur extremement fine. J'ai recommencé avec cette pièce afin d'avoir une double paroi pour affiner la mesure. Pour une épaisseur théorique de 0,8mm j'obtiens 0,53mm ! Quasiment moitié moins !

J'ai vérifier la buse et elle propre, je passe sans problème l'aiguille de taille 0,4mm (j'ai vérifié) dedans.

J'utilise CURA 3.6 et je confirme que la buse paramétrée est bien de 0,4mm.

Cette valeur me paraît tellement énorme (paramétrage du flow à 150% !) que je me demande s'il n'y a pas un problème ailleurs. Mais là je sèche.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance

Posté(e)

Tu devrais commencer par un bête test de l'extruder sans ptfe (donc non raccordé à la tête), mesurer 10 cm avant l'extruder et faire avancer de 10 cm pour voir si tu as bien les 10 cm de l'autre bord. Ensuite tu ajoutes les éléments (PTFE, tête, etc.) et rebelotte, tu vas finir par trouver là où ça bloque

Posté(e)

Cette étape marche bien. Pour 10cm extrudés théorique, j'ai 9,95cm de filament qui passe. Je n'ai pas poussé au delà niveau précision, on tombe après dans l'erreur de mesure

Posté(e)

Au lieu de 150% peux tu mettre 0.46 mm juste pour savoir?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Normalement tu a le choix entre un pourcentage ou une variable en mm.
C'est pour la largeur de ton dépôt de plastique.
Cette donnée est possible avec slic3r. Sur cura je ne sais pas mais peut être que cela peut être une solution.
Moi aussi j'ai eu le même problème que toi et il y a beaucoup de paramètres qui peuvent influer sur ton impression.
Chaque position de ta buse en fonction si elle se trouve sur la périphérie ou sur le infill la vitesse et le débit peut varier et donc la largeur dépendra de la hauteur et la température.
Ouf j'essaye d être simple dans mes propos c'est pas facile.
Dant tout les cas ton soucis se situe sur les surfaces extérieures.
Donc il faut préciser la largeur que tu as besoin pour les passes se colle entre elles.
Regard Shell je crois j'espère que dans forum une personne qui utilise CURA pourra t'aider mieux que moi.
Courage

• Triste... 1
Posté(e)

J'ai pu faire quelques tests en plus.

Je n'ai pas réussi à trouver le paramètre pour la largeur des "murs" par contre j'ai commencé à jouer sur le flow (débit dans Cura).

Je suis monté jusqu'à 200% et la bonne nouvelle c'est que je n'ai aucun claquage par contre la paroi n'est toujours pas de la bonne largeur...

Bref je continue.

Je vais essayer de changer de slicer, peut-être essayer de passer sur une version plus récente de Cura.

Je suis intéressé pour essayer slic3r par contre je ne trouve pas de "profil" pour la U20. @dadour13 : tu pourrais me partager le tien ?

Merci pour tous vos retours !

Posté(e)

Bonjour

Désolé pour le retard.

A vrai dire si tu es habitué à CURA continue. Tu me dis que CURA à la configuration de ton imprimante. Cherche sur la gugule si tu trouve bonheur.

Après moi j'utilise slic3r il y a beaucoup de choix dans Slicer utilise celui que tu penses le plus approprié à ton attente.

Il savoir que chaque Slicer auront des avantages et des inconvénients et bien fonction des données les résultats peut varier.

Je ne sais pas si CURA est en français par contre Slic3r est en anglais seulement.

Moi le diamètre de ma buse est 0.5mm rien avoir avec les buses standard 0.4mm.

Mes réglages ne seront pas les mêmes que toi.

Avant de faire des réglages j'ai du lire et regarder plusieurs tutos.

Je veux bien t'aider mais tu devrais voir avant réinstaller CURA comme tu dis, fais des essais et on vois par la suite.

Dis toi bien que chaques paramètres ont une influence et des fois cela peut venir du matériel.

Donc prend le temps de bien cerner le problème.

Pars d'une base saine et après on améliorera les paramètres.

Cordialement

Pour information

https://3dniort.xyz/reglages-impression-dans-cura-1/