Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Alfawise U20 qui imprime bien de temps en temps seulement.


bayard78930

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense que je vais avoir besoin de vos connaissances pour régler, en j'espère, mon problème d'impression.

le problème c'est que mon imprimante imprime bien mais quand elle veut.

Un exemple, Dimanche j'ai imprimé toute la journée ou presque, j'ai imprimé un spirographe pour mon petit fils (https://www.thingiverse.com/thing:3466930).  J'ai imprimé les petites pièces deux par deux, ensuite la grande, tout ça sans aucun problème et lors de l'impression de la dernière petite (celle avec les ellipses) impossible, ça collait pas, que des gros pâtés de fils fondus  bref l'enfer et tout ça sans modifier quoi que ce soit dans les réglages.

j'ai pensé que cette petite pièce avait été mal conçue ou je ne sais quoi, j'ai donc tenté d'imprimer une pièce déjà faites et ce fut pareil, rien à faire.

Le lendemain j'ai de nouveau tenté une impression et là ce sont des clips pour maintenir deux gaines annelées ensembles et ceux pour la gaine et le tube PTFE, et là sans aucun problème tout c'est imprimé impeccablement.

Hier soir re-belote mais là dès le début, photos en PJ:

 

37765542_Cotbuse.thumb.jpg.43334330d718340b6c8111504386c492.jpg1512593111_Cotplateau.thumb.jpg.c6cbed178f1167ec008262c2348e34c9.jpg1684682680_Vuesurlatranche.thumb.jpg.8d41e1aeb06068ef845eb7ab3ec47e23.jpg

 

La première c'est coté "buse" mais stoppé à mi parcours, la deuxième c'est "coté plateau" et la troisième c'est le décollement de la pièce pendant l'impression. C'était sensé être un support pour 2 mosfets. Mes réglages était entre 200 et 210° pour la buse et 30 à 40° pour le bed avec du PLA+ de chez SUNLU

Mais ce n'est pas tout car en bougeant le plateau à la main, je sens comme si il y avait un trou, je m'explique c'est un peu comme si l'une des roulettes sous le plateau avait un méplat, je ressens ce phénomène environ deux ou trois fois sur le parcours du plateau. Vu le diamètre des roulettes, c'est à peu près tous les 75 mm.

Mais première idée était, ça chauffe de trop sur la carte avec l’alimentation du bed et de la buse, donc j'ai commandé des mosfets pour dériver cette alimentation mais hier soir l'imprimante était froide donc je ne sais plus.

Avez vous des idées à me soumettre sachant que je suis au boulot toute la journée donc je ne pourrais les mettre en œuvre que ce soir mais je suis preneur quand même.

merci à vous et bonne journée

Modifié (le) par bayard78930
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un bed d'origine ? Essaye de monter à 50-55°.

Les bed d'origine sont rarement parfaits et bien bombé, le problème d'accroche vient peut être de la aussi. Les miroirs Ikea font des miracles pour pratiquement rien.

Pour le mouvement du plateau, c'est aussi important de ne pas avoir de point dur. Essaye d'inverser la position des roulettes. Après c'est toujours bien d'en avoir en stock pour les changer.

Et après je te conseille de revoir les bases, notamment la calibration de l'extrudeur.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ark74 a dit :

Salut,

C'est un bed d'origine ? Essaye de monter à 50-55°.

Le bed d'origine sont rarement parfaits et bien bombé, le problème d'accroche vient peut être de la aussi. Les miroirs Ikea font des miracles pour pratiquement rien.

Pour le mouvement du plateau, c'est aussi important de ne pas avoir de point dur. Essaye d'inverser la position des roulettes. Après c'est toujours bien d'en avoir en stock pour les changer.

Et après je te conseille de revoir les bases, notamment la calibration de l'extrudeur.

Bonne chance.

Bonjour,

Non le bed a été changé c'est un ZIFLEX, pour la température j'ai fait plusieurs tests de 40 à 60 ° et même à température ambiante.

Pour le plateau, le ZIFLEX, enfin la partie aimantée, a été collé sur une vitre de 4 mm et le calibrage de l'extrudeur est fait aussi.

Le problème ne vient pas, enfin je pense, de ça puisque de temps à autre l'impression est nickel.

Effectivement je vais inspecter les roulettes ce soir pour essayer de comprendre d'où vient ces points durs

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas laisser le sujet en suspend, hier soir j'ai donc installé mes deux MOSFETS et depuis ben c'est le jour et la nuit par rapport à la semaine dernière.

J'ai réglé une seule fois mon plateau et depuis hier, j'imprime et plus aucun problème.

En montant mes mosfets, je me suis aperçu que les fils de mon bed sur la carte mère n'étaient pas du tout serrés, j'ai pu faire au moins trois tours de serrage, mes problèmes venaient-ils de là, mystère.

Actuellement, je suis entrain de faire un test en imprimant une lithophanie, on verra bien le résultat car il y en a pour au moins 5 heures encore.

20191101_162113.jpg.167b02e21e967ced1e3411c22c9ed966.jpg

 

 

 

 

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...