Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

SKR 1.3 ne démarre pas vraiment


arnaud_52

Messages recommandés

Bonjour a vous,

Je vais avoir besoin de vos lumières!!!! 😅

Je viens d'acheter la SKR 1.3. Je l'ai donc installer, tout branché et mis le fichier config.txt et le firmware.bin sur la carte.

Mais lorsque je la branche rien de particulier ne se passe... J'ai juste une led rouge (vers les fusibles) qui s'allume fixe. Je suppose qu'il dois y avoir des autres led (au moins une) qui s'allument ou clignotent!

Elle n'est pas détectée en usb par le raspberry (test avec lsusb).   L’écran s'allume mais n'affiche rien ( pas trop grave, c'est peut-être juste le fichier config a modifier)

Pourtant elle fait bien la conversion du firmware.bin en .CUR.

Mais même en la redémarrant, rien ne se passe... à part la led rouge qui reste allumée!

J'ai bien sure vérifier les fusibles, qui sont ok, j'ai changer de carte microSD, essayer avec le firmware de klipper et j'ai essayé en l'alimentant par usb en decallant le jupper, mais toujours pareil....

Auriez-vous une idée de se qui peut ce passer? ou de se que je peux faire de mal?  car là j'ai essayé tous ce que je pouvais imaginé!!

A moins qu'elle soit défectueuse! 

 

Merci  à vous

Modifié (le) par arnaud_52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

@cassyves: Je suis sous  Smoothie, mais j'ai aussi essayé avec klipper et ça na rien donner...

@Swija_033: Mon écran doit être un reprap discount, il devrait être correctement déclarer car j'ai recopier la configuration que j'avais avec mon ancienne carte (une mks sgen aussi sous smoothieware) . Du coup je n'est pas de config.h car je n'utilise pas marlin2.0. Mais je vais peut être essayer au cas ou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier ma skr 1.3, quand elle est sous tension la seule led allumée est la rouge placée près des fusibles. Elle est sous marlin mais je ne pense pas que cela ait la moindre importance.

Concernant l'écran, il est probable qu'il faille retourner le connecteur n°1. C'est courant, les constructeurs chinois utilisent le même brochage mais ne placent pas le détrompeur du même côté. Dans ce cas il faut soit enlever le plastique du connecteur côté écran (moins risqué et plus facile), soit couper le détrompeur sur la prise du câble. 

Il est également possible que le contraste de l'écran soit déréglé. Un petit tours de tournevis fin et c'est réglé  (à tester en premier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, arnaud_52 a dit :

il devrait être correctement déclarer car j'ai recopier la configuration que j'avais avec mon ancienne carte (une mks sgen aussi sous smoothieware)

attention, la sgen et la SKR n'ont pas les mêmes brochages, alors coté écran c'est peut être aussi différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du coup,  je l'ai renvoyer, elle n’était même pas reconnue en USB! elle devait avoir un souci, c'est pas grave....

Pour combler ma frustration, je me suis commander la SKR Pro 1.1!!😅😅😅

pascal_lb: Effectivement, les brochages sont différents,  j'ai fait la modification, je verrais si cela fonctionne pour la nouvelle carte.

 

Merci à vous 3 pour votre aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...