Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Difficulté avec filament phosporescent


jojodroopy

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Titi78 a dit :

Pour mon fan-club, voici 2 photos de ma CR-10S avec le nouveau système de refroidissement de la buse :

694663716_newcr-10s.thumb.jpg.351510bf9e389df4d4b74c1c1c80bab3.jpg 1860291849_newfang.thumb.jpg.087f5b859fd412c750e56b13b18a83ca.jpg

Salut titi et bonjour à tous. Sacrée installation que tu as là...je vois que toi aussi tu évolues en permanence ta machine. Je crois que le boitier sur le côté gauche est pour tirer le fil des bobines c'est bien ça ? Si c'est le cas ta technique m’intéresse car j'ai le souci, mais uniquement avec le fil phosphorescent, je dois dérouler du fil à l'avance sinon l'extrudeur claque et la buse a tendance à ce boucher légèrement. Dès que je pousse un peu sur le fil tout repart sans problème. Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojodroopy tu as raison : le petit boitier blanc permet de tirer le filament de la bobine, mais il ne le pousse pas dans l’extrudeur. (voir plus haut dans les messages il y a même une vidéo page 4)

Ton problème vient peut être d'une température de buse trop faible ou de la formation d'un bouchon dans la tête (voir la Titi procédure )

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Titi78 a dit :

@jojodroopy tu as raison : le petit boitier blanc permet de tirer le filament de la bobine, mais il ne le pousse pas dans l’extrudeur. (voir plus haut dans les messages il y a même une vidéo page 4)

Ton problème vient peut être d'une température de buse trop faible ou de la formation d'un bouchon dans la tête (voir la Titi procédure )

Bonjour Titi... J'ai bien lu ta Titi's procédure mais j'utilise la tête Aio Evo de Fourmi donc pas de PTFE dans le headbreak "j'ai un doute sur le nom" enfin tu connais cette tête. J'ai ce souci uniquement avec ce fil...phosphorescent. Si j'augmente la température c'est pire ou alors il faut que je monte à 240° et la ça coule, ça file enfin bref.... c'est vrai que l'extérieur est très rugueux alors je me demande si le fil ne se bloque pas plus ou moins dans le PTFE. Ceci plus cela c'est sans doute suffisant pour mettre la pagaille. Avec la tête MK8 ou 10, je ne sais plus, d'origine je n'avais pas ce souci car j'utilise beaucoup ce fil. J'ai démonte plusieurs fois, tout est bien propre à l'intérieur alors je ne vois pas vraiment d'où vient ce problème. D'ailleurs sais tu s'il y a du nouveau sur le nouveau corps de chauffe de l'Aio car on entend ou je n’entends plus parler de rien...

Modifié (le) par jojodroopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Titi78 a dit :

@jojodroopy Je n'ai commencé l'impression 3D que l’année dernière, je n'y connais absolument rien  et je ne connais pas autre chose que ma cr10 s . Je ne peux pas vraiment  t'aider pour ton problème de filament/buse, a part te dire de bien regarder si le filament se déplace bien lors des rétractions et ne se coince pas quelque part et bien regarder aussi la roue d'extrudeur si elle n'est pas desserrée . 

Je pense que le mieux est de créer un sujet avec quelques photos et en mettant bien en titre le nom de ta tete et du filamet sans oublier la machine pour que des membres connaissant ce matériel puissent te répondre ....

Titi78 merci pour ta réponse. Moi je n'ai commencé que depuis le début de l'année alors je découvre de jour en jour. Oui tu as raison je devrais ouvrir un nouveau sujet. En ce moment j'imprime avec du snow white de chez G3D, à 190° et ça roule sans problème. J'ai même imprimé des joints ainsi que des pieds pour ma machine avec du fil souple Sakata Slate X-920 et ça marche super bien. Très difficile à décoller de sur le buildtak par contre ! j'essaierai sur une vitre ou plaque polycarbonate.

Titi78, tu ne m'as pas répondu au sujet du nouveau bloc de chauffe pour la Aio Evo il y a t-il du nouveau ? Je n'ai peut être pas le droit de poser cette question ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LOLO710 a dit :

Bonsoir @Titi78, je suis intéressé par tes cales courroie du x, serait il pas possible d'avoir la même cale verte(gauche), pareil a doite (cale violet), sur ma cr10 j'ai un tendeur de courroie avec une poulie de 20 dents.

Merci d'avance.

PS: @jojodroopy, pour ton problème, tu dit que tu es obligé de déroulé un peu de fil a l'avance pour que ca fonctionne correctement, peut-être détendre une peu ton ressort de l'extrudeur.

Bonjour LOLO710 merci pour ton aide. Je ne comprends pas très bien la raison mais comme je suis loin de tout comprendre je prends tous les avis. Mon extrudeur n'est pas équipé de réglage de tension du ressort. Mais j'ai constaté que lorsque je force un peu sur le levier qui sert à libérer le fil de façon à le compresser d'avantage, le problème semble s'accentuer alors tu as peut être raison même si je ne comprends pas le pourquoi... De toute façon j'ai prévu de changer cet extrudeur pour un avec double entrainement comme sur a CR 10 pro. Je verrai bien. Je devrais peut être aussi changer mon PTFE par du Capricorn que serait, d'après tout ce que j'ai pu lire, bien moins résistant aux frictions internes que le PTFE ordinaire. J'ai tant à découvrir encore...

Modifié (le) par jojodroopy
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojodroopy a dit :

Titi78, tu ne m'as pas répondu au sujet du nouveau bloc de chauffe pour la Aio Evo il y a t-il du nouveau ?

J'ai répondu que je ne conaissait pas .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titi78 et @jojodroopy

Je peux déplacer / créer une nouvelle discussion dans cette section Creality pour éviter de "polluer" le fil de titi78.

Il suffit de demander 😉🙂😄

<Modération>

Le fil de discussion a été déplacé dans un nouveau sujet.

</fin>

Modifié (le) par fran6p
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...