Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

No Vis présentation


No Vis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

un petit nouveau, qui dispose d'une imprimante Ender 3 P depuis peu, et qui va tenter d'imprimer du POM

et du PC + fibres carbone (un fou quoi). Heureux d'être parmi vous, le partage d'expériences

est toujours enrichissant, et si je peux être utile .....

PS: je ne travaille qu'avec OpenSCAD, car avec les autres(Autodesk Fusion, Libre CAD, 123Design, FreeCAD) je n'arrive pas à démarrer.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue parmi les fous

Si tu démarre avec du Pom et autres "exotiques", ça nous promets de belles réjouissances....(je ne me moque pas, c'est pas mon genre 🙄)

Je me permets de te donner un bon conseil, qui, j'espère, sera appuyé par d'autres:

Pour commencer, achète un kilo de "bête" PLA et fais tes premières armes avec (réglage de ton bed, ajustements, configuration,  vibrations etc...)

Apprivoise ta bécane,

Et ensuite seulement tu ajoute un peu de difficultés en imprimant de l'ABS, et autres joyeusetés....

---> Je bosse depuis 5 ans sur mes propres imprimantes 3D et j'en suis encore à découvrir des trucs avec le PLA, je viens tout juste de faire un essai avec du PET-G et...... j'ai pondu une vraie merde !!

Bon courage quand même...

Modifié (le) par ymgui
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ymgui pour tes voeux de bienvenue ,

ne te fais pas de souci, j'ai déjà transformé un peu le hot end pour pouvoir imprimer de l'ABS

avec beaucoup moins de problèmes de warping. J'ai transformé le bed (enlevé la feuille magnétique,

enlevé l'adhésif 3M complètement cuit, et je travaille directement sur un miroir finement rayé posé

sur l'aluminium chauffant), dès le refroidissement ça se décolle tout seul.

Le PLA me sert à faire des prototypes mais ce n'est pas résistant.

Je vais tenter les "exotiques" après avoir terminé ma cabine autour de l'imprimante.

Le cadre est fait, reste le plexi à fixer autour, ensuite .... FEU à 260° !  je croise les doigts.

(le gros problème va être l’adhérence au bed)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...