Bastos Posté(e) Novembre 10, 2019 Posté(e) Novembre 10, 2019 Bonjour a tous! je suis nouveau dans l'impression 3D j'utilise une Geeetech A10M et j'en suis assez content pour le moment je regarde beaucoup de vidéo pour apprendre et tester pas mal de chose seulement voila j'ai eu un problème sur une impression et je ne sais pas d'ou peut venir le problème donc si quelqu’un a une idée svp j'ai imprimé ce buddha tres joli qui c'est tres bien imprimé mais un bourelet c'est formé au niveau du pied ainsi que sur le crane... hauteur de couche: 0.12 coque 0.8 vitesse 50mm/s 10% de remplissage et les temperature 215 et 55 pour le plateau j'ai aussi beaucoup de cheveux d'ange j'ai coché la rétractation (1mm) mais apparemment le problème est toujours la surement un problème de température? Merci d'avance a ceux qui sauront aider le novice que je suis
Bakatora Posté(e) Novembre 10, 2019 Posté(e) Novembre 10, 2019 Il y a un tutoriel quelque part sur le forum pour régler la rétractation. Si tu utilises un tube bowden au dessus de 15cm je pense qu'1 mm de rétractation n'est pas assez. De même règle ta valeur de e-step (y'a un tutoriel aussi). Et pour du pla, 215 c'est un peu haut non ? C'est la température indiquée sur la bobine ? Pour le décalage en haut et en bas, pas trop d'idée désolé.
Bastos Posté(e) Novembre 10, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2019 combien tu conseil de rétractation du coup? j'ai vu qu'il fallait éviter de trop grande valeur de retract pour éviter de "bouffer" le filament j'ai essayé de 200 a 215 et je trouve le rendu plus joli mais c'est peut être ça qui me fait les cheveux en effet
Bakatora Posté(e) Novembre 11, 2019 Posté(e) Novembre 11, 2019 Y'a un tuto qui propose une methode simple pour estimer la longueur de rétractation par rapport à la longuer de ton tube bowden. En cas de doute monte à 5mm et regarde s'il y a du mieux.
Seb du 47 Posté(e) Novembre 12, 2019 Posté(e) Novembre 12, 2019 (modifié) Bonjour, Pour la rétractation sur une tête direct drive la rétractation est de 2 à 5 mm sur une tête avec entrainement déporté comme la tienne la valeur est plus importante entre 10 et 15 mm. Pour les cheveux, j'ai le même soucis en température de 215°c et en descendant la température le problème disparaît, perso j'utilise une valeur de 203°c et c'est parfait. Bon courage Modifié (le) Novembre 12, 2019 par Seb du 47
Messages recommandés