Foxies Posté(e) Novembre 10, 2019 Posté(e) Novembre 10, 2019 (modifié) Bonjour à tous, Voilà maintenant 2ans que je bricole avec mon ANet A8. Afin d'aider et de partager mes découvertes sur cette machine "pas chère", je vais publier mes différentes évolutions qu'elle a subit aussi bien en firmware (Marlin & Octoprint) qu'en matériels (plateau, mosfet, alim PSX, etc) En Janvier 2018.... Aprés quelques recherches sur Thingiverse et quelques bobines de fil (Mai 2018) Un p'tit caisson pour l'ABS. Puis j'ai fait évolué la bête en passant sur une tete E3Dv6 mon EVO2............. Mais mon but était aussi d'explorer d'autres montages et évolutions du firmware. Donc pour l'instant, j'en suis à une EVO2+ C-A-D une articulation en mode Prusa i3/Bear et BunnyScience pour certaine partie. Voili, voilà le fil de l'histoire...... Bien sûr, le post est incomplet p/r à ce que j'ai annoncé au début mais je reviendrai modifier mon post au fur et à mesure de mon temps et de ma présence sur ce forum bien sympa!!. ----Configurations-------- Firmware: Marlin bugfix 2.0.x de Nov en Optiboot mais en Sanguino AT1284P 16MHz(plus de fichier ANet 1.0 dans hardware/arduino) Interface réseau: Octoprint+Haproxy+Printroid => https://octoprint.org et https://printoid.net Hardware: CM A8 v1.5 + modif connecteur LCD pour détecteur de filaments =>https://www.thingiverse.com/thing:3143558 2x Mosfet, Raspberry 3b + 2 relais (Rampe led/Ventilo extraction) et une alim PSX 600W piloter par rpi. Modif cablage du plateau/Mosfet/CM par Cable de silicone de 14 AWG HT. Connecteurs d'alim XT60 cartouche de chauffe. Plateau chauffant isoler avec plaque de liège. Capteur TouchMi à droite. Logiciel: PrusaSlicer Configuration GCode: Révéler le texte masqué G21 ;valeurs metriques M155 S5 ; activer l'envoi de temp M107 ;commencez avec le ventilateur eteint M83 ; extrudeuse en mode relative G28 W ;positionnement absolu M140 S[first_layer_bed_temperature] ; set bed temp M104 S160 ; wait for extruder temp M190 S[first_layer_bed_temperature] ; wait for bed temp M109 S160 ; set extruder temp M104 S100 G29 ; Auto Level M420 S1 Z5 ;Memo nivellement du lit et arrete la compensation au dessus de 5/10mm M104 S[first_layer_temperature] ; we heat extruder AFTER mesh to minimize ooze M109 S[first_layer_temperature] ; wait for extruder temp G0 X0 Y10 F9000 ;Lit en avant G0 Z0.15 ;Deposer au lit G92 E0 ;zero la longueur extrudee G1 X40 E25 F500 ;Extruder 10 mm de filament sur 4 cm G92 E0 ;zero la longueur extrudee G1 E-1 F500 ;Retracter un peu G1 X80 F4000 ;Essuyez rapidement la ligne de filament G1 Z0.3 ;Levez et commencez a imprimer. G92 E0.0 M221 S{if layer_height==0.05}100{else}95{endif} M117 Impression... Révéler le texte masqué M104 S0 ;chauffage de l'extrudeuse eteint M140 S0 ;chauffe-lit chauffant eteint G91 ;positionnement relatif G1 E-1 F300 ;retracter un peu le filament avant de soulever la buse G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F9000 ;deplacez Z un peu et retirez le filament encore plus G28 X0 Y0 ;deplacez X / Y jusqu'a la butee min, de sorte que la tete soit a l'ecart M106 S0 ; Reduction de la vitesse ventilos G27 P2;Position Park N2 (activation ds Marlin) G1 Y190 F9000 ;le lit se deplace vers l'avant M84 ;arret moteurs M900 K0 ;Linear Advance 201908 K0.4 for PLA/k0.3 for PET. M155 S0 ;arret du report Temp Modifié (le) Novembre 10, 2019 par Foxies Rajout d'informations
Maeke Posté(e) Novembre 10, 2019 Posté(e) Novembre 10, 2019 eh aller! encore un qui conseille ces saleté de chaines! UNE FOIS DE PLUS CES TRUCS SONT DANGEREUX, ils ont tendance à endommager les câbles fournis par Anet, donc chaine, si tu y tiens, MAIS PAS AVEC LE CÂBLAGE D'ORIGINE (trop rigide). Conséquences possibles, faux contacts, échauffements et, au pire, incendies. Et aussi avec une chaine mal imprimée, à coups dans les mouvements ce qui se ressent dans la qualité des impressions suivantes. Quand aux capuchons sur les axes trapézoïdaux (les Z moteur), à éviter avec les axes lisses et trapézoïdaux d'anet qui sont de trop mauvaise qualité et rarement (pour ne pas dire jamais) droits, cette liberté de mouvement de ces axes est volontaire, pour compenser les défauts d'usine.
Foxies Posté(e) Novembre 10, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2019 Le 10/11/2019 at 22:58, Maeke a dit : eh aller! encore un qui conseille ces saleté de chaines! UNE FOIS DE PLUS CES TRUCS SONT DANGEREUX, ils ont tendance à endommager les câbles fournis par Anet, donc chaine, si tu y tiens, MAIS PAS AVEC LE CÂBLAGE D'ORIGINE (trop rigide). Dérouler D'accord avec toi mais ce ne sont pas du cablage d'alim d'origine ainsi que les connecteurs (seulement le capot).
Maeke Posté(e) Novembre 10, 2019 Posté(e) Novembre 10, 2019 ce qui m'étonne par contre, c'est qu'en deux ans, tu n'as toujours pas fait l'upgrade la plus efficace pour la qualité, te débarrasser de l'acrylique... Fais toi plais et transformes la en am8 ou en tatara (évites la p3steel, elle est prévue pour la prusa i3 qui est plus petite que l'a8). PS l'avantage de la tatara si t'es outillé c'est que tu peux découper l'acier toi-même.
Foxies Posté(e) Novembre 10, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2019 Dilemme: Passage en chassis Bear ou achat matos pour en faire une deuxième vers une i3-RS.
Maeke Posté(e) Novembre 11, 2019 Posté(e) Novembre 11, 2019 (modifié) à franchement parler, il te faudra énormément de boulot pour qu'une A8 rattrape le niveau d'une i3-rs (et non, pour ceux qui nous lisent, l'i3-rs n'est PAS une prusa i3 mais bien une machine diy). Par contre certains choix technologiques me laissent un peu... pantois (surtout le guidage Z, pourquoi utiliser des rails blv en Z et pas en X et Y? certes il n'y aura plus de wobble, mais les rails ont une autre qualité très utile sur les autres axes, les mouvements sont beaucoup plus fluides). pour ceux qui voudraient savoir ce qu'est une i3-rs https://www.makerfr.com/imprimante-3d/i3-rs-2018/ Modifié (le) Novembre 11, 2019 par Maeke
hommerfr Posté(e) Novembre 11, 2019 Posté(e) Novembre 11, 2019 tres beau tout ca, il serait possible d avoir ton marlin configurer et c est compliquer de passer a ca: Le 10/11/2019 at 22:00, Foxies a dit : Firmware: Marlin bugfix 2.0.x de Nov en Optiboot mais en Sanguino AT1284P 16MHz(plus de fichier ANet 1.0 dans hardware/arduino) Dérouler je suis en marlin 1.1.9 et le 2 me fais de l oeil j ai aussi un touchmi
Foxies Posté(e) Novembre 11, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2019 Le 11/11/2019 at 06:09, hommerfr a dit : tres beau tout ca, il serait possible d avoir ton marlin configurer et c est compliquer de passer a ca: Dérouler S'lut @hommerfr, Regarde par là, "commentaires" pour l'intégration du TouchMi. Sinon, je posterai dans mon 1er message mon Marlin modifié et commenté ;-) A suivre.........
Foxies Posté(e) Novembre 11, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2019 Le 11/11/2019 at 00:56, Maeke a dit : à franchement parler, il te faudra énormément de boulot pour qu'une A8 rattrape le niveau d'une i3-rs (et non, pour ceux qui nous lisent, l'i3-rs n'est PAS une prusa i3 mais bien une machine diy). Par contre certains choix technologiques me laissent un peu... pantois (surtout le guidage Z, pourquoi utiliser des rails blv en Z et pas en X et Y? certes il n'y aura plus de wobble, mais les rails ont une autre qualité très utile sur les autres axes, les mouvements sont beaucoup plus fluides). Dérouler D'ou mon dilemme de choisir une base Prusa i3 avec l'évolution BNB & butterworth ou passer vers une i3-RS avec quelques modifs en deuxième machine. Bref pour l'instant, je vais intégré une RAMPS avec un LCD et ce sera ma dernière évolution (EVO3) sur mon ANet A8 car une frame alu ne passerai plus dans mon caisson ;-) .
Maeke Posté(e) Novembre 11, 2019 Posté(e) Novembre 11, 2019 (modifié) Pour l'am8 ok, mais la tatara a la même taille que la frame acrylique. Edit oups, la première vidéo est pour la p3 steel (et montre au passage le problème de taille). Pour la tatara c'est la seconde vidéo. Modifié (le) Novembre 11, 2019 par Maeke
Nibb31 Posté(e) Novembre 11, 2019 Posté(e) Novembre 11, 2019 J'en profite pour vous présenter mon "AM83S", un mix de AM8 (chassis) et de Prusa MK3S (extrudeur). En fait, tout ce qui reste de l'Anet ce sont les moteurs et les tiges. La carte est une MKS Gen 1.4 sous Klipper. 1
Foxies Posté(e) Novembre 11, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2019 Le 11/11/2019 at 09:33, Maeke a dit : Pour l'am8 ok, mais la tatara a la même taille que la frame acrylique. Edit oups, la première vidéo est pour la p3 steel (et montre au passage le problème de taille). Pour la tatara c'est la seconde vidéo. Dérouler Vu et merci pour les idées mais je m'oriente plus vers du profilé alu car simple et aussi rigide. Celle de @Nibb31 serait une orientation avec une transmission extruder en poulie/courroie comme BunnyScience. Mais j'attends de franchir le pas Ramps (j'ai tout mais pas le temps).
Maeke Posté(e) Novembre 11, 2019 Posté(e) Novembre 11, 2019 euh, non, crois moi, la tatara sera plus simple à assembler que l'am8, car sur l'am8 tu n'as aucune marque faite à l'avance pour l'assemblage de la frame verticale, donc faut réussir à la mettre au bon endroit......... (il y a des outils à imprimer pour aider, mais l'am8 pouvant avoir les Y prolongés, la position de la frame verticale change..... bon courage).
Foxies Posté(e) Novembre 11, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2019 Apparament mon 1er post ne s'édite plus Donc je fait suite à la partie Octoprint customisé : Le 10/11/2019 at 22:00, Foxies a dit : Interface réseau: Octoprint+Haproxy+Printroid => https://octoprint.org et https://printoid.net Dérouler
Foxies Posté(e) Novembre 11, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2019 Le 10/11/2019 at 22:00, Foxies a dit : Logiciel: PrusaSlicer Dérouler Configuration actuelle à importer via le menu du logiciel: 201911_PrusaSlicer-EVO2+.iniFetching info... à suivre............
hommerfr Posté(e) Novembre 19, 2019 Posté(e) Novembre 19, 2019 j attends la suite avec impatience, un petit fichier avec un marlin detaille ca pourrait me donner envie de m y mettre aussi
Maeke Posté(e) Novembre 19, 2019 Posté(e) Novembre 19, 2019 Personne ne peut faire ton marlin à ta place, parce que aucune a8 customisée n'est comme les autres...
evilmaker Posté(e) Décembre 14, 2019 Posté(e) Décembre 14, 2019 C'est sûr y a 2 paramètres qui changent ....
Maeke Posté(e) Décembre 14, 2019 Posté(e) Décembre 14, 2019 Le 14/12/2019 at 10:55, evilmaker a dit : C'est sûr y a 2 paramètres qui changent .... Dérouler un poil plus que ça, et lui seul peut calculer les offsets.
Foxies Posté(e) Décembre 14, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2019 (modifié) Le 14/12/2019 at 11:55, Maeke a dit : un poil plus que ça, et lui seul peut calculer les offsets. Dérouler @hommerfr Hi men, Je joue avec ça pour le moment, il est brut sans nettoyage de commentaires/memos avec la dernière version 2.0.x de Dec. Si ça peux aider et je suis ouvert à toutes critiques NB: Chassis d'origine renforcé, tringlerie modifié BEAR, avec le support Short Ears, Extruder de type Prusa i3 Bunny&Bear, CM+LCD d'origine v1.5 en optiboot avec IDE arduino 1.8.10 et compléte MàJ des "boards" (y'avait un pb de compilation avec celui des AVR 1.8.1). NB2: il manque le Version.h 201912-ANetA8EVO2.1.zipFetching info... Modifié (le) Décembre 14, 2019 par Foxies rajout précisions
Foxies Posté(e) Décembre 15, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2019 Apres compilation (pb de retractation, réglage avec la tour de calibration) et réglage dans la dernière version de PrusaSlicer d'un nouveau filament Blanc de BasicFil: Impression avec le profil 0.2mm QUALITY MK3 A8 de Moon_City2. 6 heures de print et le résultat pas trop mauvais avec ce blanc légérement neigeux et mat. Du coup, j'essaye en 0.15 environ 10h00. A suivre.......... 2
Messages recommandés