Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous contacte pour une petite question qui je pense est toute bête mais je ne connais pas du tout la question.
Je dois imprimer une pièce qui va dans une tête de douche, l'eau doit passer dedans.

Voici la pièce en question
https://www.thingiverse.com/thing:3537417?fbclid=IwAR2B6_qE5vZ_R-PAV-5ubtMk4pGVm9lOIVX7TodsTbO9qL0fijleJjM8FSM

Est-ce raisonnable d'imprimer se genre de pièce ? (est-ce que ce n'est pas dangereux pour la peau ? ...), car dans l'eau il y auras peut-être des petits morceau de plastique (invisible à l'oeil) ? 
Y-a-t-il un type de filament recommandé pour ce genre d’impression? 

Pour l'instant je n'ai que du PLA et je n'imprime que du PLA.
Je peux en acheter d'autre type si besoin.

Merci d'avance.
Cordialement,

Posté(e)

Ne t'inquiètes pas trop pour les "morceaux" de plastique, les tuyaux de douchette sont en plastique, les tuyaux d'arrosage, les bouteilles d'eau, et les biberons aussi.

Je partirais sur du PETG pour cette application (on fait les bouteilles d'eau en PET). A voir l'étanchéité au niveau du joint de la rotule.

En tout cas surtout pas de PLA, il ne tiendrait pas bien longtemps, surtout à l'eau chaude.

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, juanpa a dit :

30 secondes de recherche sur Gogole https://www.makershop.fr/283-filament-impermeable-etanche

Le PET est souvent utilisé dans l'alimentaire donc je pense que c'est safe pour la douche.

Par contre oubli le PLA

J'ai chercher sur se forum si on ne parle pas de se sujet hors plusieurs fois on parle du filtre de douche et non pas d'une douchette (ma question n'étant pas sur l’imperméabilité) mais sur les dangers.
Merci pour tes infos.

il y a 10 minutes, Kachidoki a dit :

Ne t'inquiètes pas trop pour les "morceaux" de plastique, les tuyaux de douchette sont en plastique, les tuyaux d'arrosage, les bouteilles d'eau, et les biberons aussi.

Je partirais sur du PETG pour cette application (on fait les bouteilles d'eau en PET). A voir l'étanchéité au niveau du joint de la rotule.

En tout cas surtout pas de PLA, il ne tiendrait pas bien longtemps, surtout à l'eau chaude.

Merci à toi pour toutes c'est infos. Je me douter bien de c'est réponses, mais la j'en ai la confirmation.
Merci beaucoup.

Cordialement,

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, briciou62500 a dit :

(ma question n'étant pas sur l’imperméabilité) mais sur les dangers.

Je suis d'accord mais si tu as un filament sans danger mais pas étanche.... à quoi ça sert ? Autant avoir les deux.

Modifié (le) par juanpa
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, juanpa a dit :

Je suis d'accord mais si tu as un filament sans danger mais pas étanche.... à quoi ça sert ? Autant avoir les deux.

Je suis d'accord 🙂
Merci.

• J'aime 1