Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition d’une Dagoma DiscoEasy200.

Super content, je la monte en suivant le manuel (http://help.dagoma.fr/start/discoeasy200/)

Arrivé à la page 11 (http://help.dagoma.fr/start/discoeasy200/notice-controle.html?version=v2)

Le premier test est un succès !

Le second test un échec cuisant.

Les moteurs de l’axe Z se bloquent aléatoirement, l’un ou l’autre ou les deux en même temps, mais principalement celui de gauche, toujours en « haut » ou en « bas », jamais au même moment, et toujours lors d’un changement de direction.

Mes observations :

- Les branchements électroniques sont bons après de nombreuses vérification ;

- Les moteurs tournent dans un sens ou dans l’autre à vide ;

- Les barres de l’axe Z sont raisonnablement parallèles (+/- 3mm), il y a de l’huile partout ;

- Après de nombreux remontages de la partie tiges filetées/anti-wooble/ressort/écrou (et differente tension du ressort comme il peut être conseillé sur le forum), le seul changement observer est que le moteur de droite a commencé a se bloquer aussi. Je pense qu’il était jaloux, et que « c’était mieux avant », mais quoi ?…

- Lors d’un blocage moteur, j’éteins l’imprimante grâce à l’interrupteur et la rallume et les moteurs se relancent sans problème ;

- Au son, les moteurs ont envie de tourner, avec une légère impulsion au doigt ils se relancent ;

- Après édition du fichier dagoma0.g pour :

G28
G0 10
G0 20

[ … x 50 … ]

G0 10

G0 20

G28

Tout se passe sans incident ;

- Après édition du même fichier pour :

G28

G0 10

G0 30

[ … blahblahblah … ]

Un des moteurs ou les deux coincent autour de la troisième monte ou de la troisième descente ;

- Quoi qu’il arrive l’axe X est capable de monter et descendre sans problème, les moteurs se bloquent invariablement lors d’un changement de direction ;

Je passe nécessairement a cote de quelque chose.

Quelqu’un aurait il un conseil ?

Posté(e)

Salut, envois un ticket au SAV dago, ils ont trouvé le soucis (ça viens des ressorts qui sont trop costauds)  ils t'en enverront des nouveaux 😉