Aller au contenu

GO Print

Dagoma DiscoEasy200 Moteurs Z qui se bloquent


Arth16

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai récemment fait l’acquisition d’une Dagoma DiscoEasy200.

Super content, je la monte en suivant le manuel (http://help.dagoma.fr/start/discoeasy200/)

Arrivé à la page 11 (http://help.dagoma.fr/start/discoeasy200/notice-controle.html?version=v2)

Le premier test est un succès !

Le second test un échec cuisant.

 

Les moteurs de l’axe Z se bloquent aléatoirement, l’un ou l’autre ou les deux en même temps, mais principalement celui de gauche, toujours en « haut » ou en « bas », jamais au même moment, et toujours lors d’un changement de direction.

 

Mes observations :

 

- Les branchements électroniques sont bons après de nombreuses vérification ;

- Les moteurs tournent dans un sens ou dans l’autre à vide ;

- Les barres de l’axe Z sont raisonnablement parallèles (+/- 3mm), il y a de l’huile partout ;

- Après de nombreux remontages de la partie tiges filetées/anti-wooble/ressort/écrou (et differente tension du ressort comme il peut être conseillé sur le forum), le seul changement observer est que le moteur de droite a commencé a se bloquer aussi. Je pense qu’il était jaloux, et que « c’était mieux avant », mais quoi ?…

- Lors d’un blocage moteur, j’éteins l’imprimante grâce à l’interrupteur et la rallume et les moteurs se relancent sans problème ;

- Au son, les moteurs ont envie de tourner, avec une légère impulsion au doigt ils se relancent ;

- Après édition du fichier dagoma0.g pour :

G28
G0 10
G0 20

[ … x 50 … ]

G0 10

G0 20

G28

Tout se passe sans incident ;

- Après édition du même fichier pour :

G28

G0 10

G0 30

[ … blahblahblah … ]

Un des moteurs ou les deux coincent autour de la troisième monte ou de la troisième descente ;

- Quoi qu’il arrive l’axe X est capable de monter et descendre sans problème, les moteurs se bloquent invariablement lors d’un changement de direction ;

 

Je passe nécessairement a cote de quelque chose.

 

Quelqu’un aurait il un conseil ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, envois un ticket au SAV dago, ils ont trouvé le soucis (ça viens des ressorts qui sont trop costauds)  ils t'en enverront des nouveaux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...