Aller au contenu

GO Print

3DPrinter Collector


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

alors moi c'est Marc, 47 balais,  je suis fan d'impression 3D et d'imprimantes 3D !

Suis tombé dedans en voyant le teaser de la Buccaneer, j'ai commandé une Makibox mais, au bout de 10 mois d'attente, de relances, de mails etc (la jungle des projets crowfunding), je me suis rabattu sur une PrintrBot Simple

Fan de modding, j'ai lourdement amélioré cette printeuse et pris goût à la fabication "from scratch" d'imprimantes 3D, à l'heure actuelle je suis l'heureux pocesseur de :

- une Printbot Simple (achetée en kit et modifiée)

IMG_20150522_171716.jpg

- une Smartrap "from scratch" imprimée avec la 1ere

IMG_20140801_104932.jpg

- une SmartrapCore "from scratch" imprimée avec la 2e

IMG_20151119_211826_1.jpg

- une µDelta achetée en kit (pas de photo, je sais po pourquoi !)

- une Dagoma D200 "from scratch" imprimée avec la 2e (ma fidèle Smartrap) en service depuis hier

IMG_20160316_220540.jpg

A part ça, j'ai monté une Prusa I3 "from scratch" aussi pour un pote.

wala, ça fait surement trop mais c'est formateur... je vais surement garder la Simple pour le filament flexible (pas de bowden), la Smartrap pour sa fiabilité et la facilité de modifications, la Dago est en test...

Modifié (le) par Glook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, ce qui est cool, enfin pour moi, c'est de démarrer de rien... Imprimer les pieces plastique, commander les élements (2lectro, roulements, visseries, courroies...) à droite à gauche, commander les ferrailles d'accastillage, scier les tiges, monter le tout et quand on démarre le truc, bah c'est un peu magique...

Les kits sont un peu frustrants, imprimer des bibelots et des conneries aussi alors wala, chacun son truc

Faudrait que je vende celles dont je ne sers pas (la µDelta et la core) mais difficile de s'en séparer.

Autre avantage : dépasser la théorie du "truc qui devrait fonctionner ou pas", l'empirique ça a du bon aussi.

Modifié (le) par Glook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome,

Le 17/03/2016 at 14:45, Glook a dit :

Autre avantage : dépasser la théorie du "truc qui devrait fonctionner ou pas", l'empirique ça a du bon aussi.

 J’adhère à cette démarche intellectuelle à 4000% .... tiens pour la peine ton premier "like" sera le mien ! (ça sert pas à grand chose ... on gagne rien .. mais bon .. ca fait plaisir au deux )

Par contre bien vu les trapézoïdales sur la dago (c'est dans mes cartons ... mais faut le temps de remodéliser un minimum  les supports du Z ou faire un adaptateur sans toucher à la pièce d'origine... chai po encore) ou alors la photo est pas bonne ...c'est un effet d'optique... mes lunettes sont sales ....

PS : c'est quand même pas des vis à billes ! O.o

;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...