Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

J'utilse cura 4.3 avec une anycubic chiron. Je voudrais savoir pourquoi toutes ces ligne en diagonale qui traverse la piece qui rendre la finition moins belle. C'est surement un setting dans cura. Besoin de votre aide.

IMG_0417.jpeg

Modifié (le) par Badboy
Posté(e)

bonjour......

ton fichier en .heic n'est pas lisible, donc on ne va pas pouvoir faire grand chose pour toi...

Posté(e)
il y a 12 minutes, Badboy a dit :

j'ai corriger le tout

oui là c'est bon 😉 

à mon avis tu as de la sur extrusion car on distingue bien que c'est la buse qui racle sur la pièce, fait un essai en diminuant le débit ou flow

Posté(e)

Salut,

Tu as aussi le mode ''ironing top'' ou un truc du genre dans Cura onglet experimental. La buse repasse sans filament pour 'aplanir' la dernière couche. 

Tu gagnerais aussi en qualité en rajoutant une paroi sur le ''top'' à mon humble avis.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Badboy a dit :

donc il faut que je monte la buse. Elle est trop proche du plateau. C'est bien ça. Merci

Non, ce n'est pas un problème de hauteur de buse par rapport au plateau 😉
Ce paramètre ne définit que la qualité de la première couche.

@pascal_lb voulait dire que ton extrudeur apporte trop de matière.
Si tu envoies plus de matière que nécessaire, la buse l'écrasera mais en contrepartie, tu verras apparaître des sillons sur la surface de ta pièce.
Ce qui donne cet aspect "finition à la truelle" 🙂

Il faut donc diminuer l'apport en matière dans les paramètres du trancheur pour éviter ce phénomène.

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

quelle est le parametre dans cura qu'il faut que je modifie pour dimunuer en matiere

. Je suis assez nouveau donc je ne connais pas grand chose encore. Merci