Fredd Posté(e) Novembre 18, 2019 Posté(e) Novembre 18, 2019 Salut à tous, Je suis débutant, j'ai une Ender 3, du PLA neuf, j'imprime en 0,2 pour la boite, en 0.1 pour les pieds bleus, extruder à 210° et plateau à 70°, vitesse 50. Voilà mon problème : j'ai un ou plusieurs bourrelets horizontaux qui sont imprimés. (Voir photo) Observations : - sur la boite à pile, les bourrelets sont de plus en plus nombreux en montant. - sur 2 impressions à bourrelets, ils ne sont pas au même endroit (la boite vs le pied bleu de gauche). - parfois tout va bien (pied bleu de droite). - à la loupe, le bourrelet est constitué de 3 ou 4 couches, comme si le Z n'était pas monté, - j'ai essuyé la visse sans fin pour qu'elle soit propre (elle l'était). Un diagnostique Docteur ? A votre avis c'est grave ? Merci d'avance. Fredd
Yo' Posté(e) Novembre 18, 2019 Posté(e) Novembre 18, 2019 Salut, De combien de mm sont espacés les bourrelets ?
fdorful Posté(e) Novembre 19, 2019 Posté(e) Novembre 19, 2019 Salut, pour moi ça correspond à un défaut d'alignement du plateau en X ou Y ? (comme on ne connait pas la position des pièces sur le plateau). Cause la plus probable : tension des courroies insuffisante qui ne permet pas un positionnement précis du plateau (surtout si vitesse d'impression est rapide).
Vincent Posté(e) Novembre 19, 2019 Posté(e) Novembre 19, 2019 Il y a 3 heures, fdorful a dit : Cause la plus probable : tension des courroies insuffisante Et / ou : - chariots trop lâches (galets avec excentriques pas assez serrés) - galets avec défauts (méplat, excroissance...)
Messages recommandés