Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Alors voila mon gros soucis. Jusqu'ici tout allais bien au niveau de l'impression de on ender 3 pro. 

Mais depuis un certain temps, au niveau de l'entrainement du fil, ça claque sévÚre. Du coup le filament n'avance plus, et j'ai de grosses différence lors des essais, sur le cube de calibrage. L'axe X et Y ne fait plus du tout les bonnes cotes. 

J'ai tout essayé, mais sans succÚs. Je ne comprend pas du tout....... bref je suis complÚtement décroché.... 

Merci par avance.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Cassis a dit :

J'ai tout essayé, mais sans succÚs. Je ne comprend pas du tout....... bref je suis complÚtement décroché...

Qu'Ă  tu essayer au juste. Si cela ne marche toujours pas, c'est que tu n'as pas encore tout essayer.

• Triste... 1
Posté(e)

Alors... 

J'ai refait mon tube PTFE, changé la buse, de plus j'ai aussi changé mon entraßneur de filament pour passer en métallique. 

Sur certaines impressions, surtout les grosses piÚces, tout commence bien et arrivé a la troisiÚme couche ça se met à claqué, avec en prime, j'ai remarqué ça tout a l'heure, un retour en arriÚre du fil. J'ai donc desserré un peut la tension au niveau du ressort, mais ça ne change rien. 

J'ai aussi vérifier si tout les axes correctement sans effort, et tout semble aller. 

Voila 🙂 

Posté(e)

voici la procédure pour bien démonter et remonter la tete :

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bon alors voici les avancées.....

J'ai suivi a la lettre ton tuto Titi78. Et effectivement j'avais un soucis avec le pneufix de la tĂȘte... Je remet en route et.... ça ne marche toujours pasÂ đŸ˜„. Je vĂ©rifie tout, et m'aperçoit que l'axe Z n'est pas au top..... suite Ă  une manipe un peut hasardeuse.... de ma part. Mauvaise alignement de la piĂšce laiton au niveau de la tige filtĂ©e. 

Merci pour ce tuto Titi78, ça ma permis de trouver un problĂšme, cumulĂ© avec un autre, ça donne une impression pourri 🙂 

Modifié (le) par Cassis
Posté(e)

Pense aussi à vérifier les exentriques de réglage des galets du x et y ainsi que le serrage du pignon d'extrudeur sur le méplat du moteur 

Posté(e)

Il est également possible que le problÚme soit lié à une rétraction trop longue. Si l'impression de la piÚce demande des rétractions fréquentes cela fini par remonter la température trop haut dans le heatbreak ce qui provoque un bouchon de pla fondu.

As-tu changé la longueur de rétraction dans ton slicer ?

Posté(e)

Alors voila les derniùres nouvelles... plutît bonnes 🙂

AprÚs pas mal de temps passer à chercher et surtout comprendre, de crises de nerfs, de grands moment de solitude, voir de déprime, je suis arriver enfin à quel que chose de correcte. 

Donc plus de claquements, une bonne chose de faite. Ensuite, bouchage en rÚgle de toute la partie de l'extrudeur, avec du plastique en masse, la du coup ça marche moins bien. J'ai tout démonté, nettoyé, briqué. Je devais avoir un passage entre la buse et le tuyau, autant vous dire que c'étais pas joli joli...... 

L'axe Z semble pas trop mal, mĂȘme si j'ai un petit doute, surtout sur le montage des piĂšces en sortie de moteur. Mais aprĂšs avoir imprimĂ© le cube de contrĂŽle, les cotes son pas trop mal. 

Bref, quand on est novice en la matiÚre pas facile de tout assimilé..... 

Je vous remercie de votre aide, et je reprend mes petits travaux sur mes leurres de pĂȘche. 🐋