Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

probleme preheat


palpotine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de recevoir en cadeau une Anycubic i3 mega.

Je n'arrive pas à lancer une impression (la loose)

le preheat via l'ecran ne se lance pas, j'arrive à faire chauffer la tête via cura mais pas le bed.

Je viens de le changer pour un plateau ultra base.

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas démarrer des preheat via le panneau de control.

Pouvez vous m'aider ?

D'avance merci

Amicalement

Modifié (le) par palpotine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon BED, la sonde fonctionne car elle indique la température de la pièce et après vérification les connectiques sont bonnes, par contre une LED rouge s'affiche au niveau de la carte au niveau de "POWER DEBUG".(cf photo), est ce l'origine de mon soucis?

La température de mon bed ne monte pas, elle reste à température ambiante.

Quelqu'un aurai t’il une idée pour me dépatouiller svp?

 

 

IMG_2509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le firmw qui débloque.... Réinjecter le firmware, peut être même n'est il pas à jour !

Je pense que c''est le dernier firm en date, vérifies dans les infos du LCD... :

 

Mega.hex_V1.1.2_20181008.hex

Utilises la dernière version de Cura la 4.4

 

Sinon, il se pourrait que le bed .. soit mort  ?

Juste une question tu dis "je viens juste de le changer pour une ultrabase", toutes les mega ONT un bed ultrabase ! T'avais quoi avant ? De plus quand tu changes l'ultrabse le plateau chauffant est déjà collé sur le bed! Donc là je pige pas !

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de télécharger la version 4.4 et merci pour le firmware, je ne l'ai jamais changé car je n'arive pas a me connecter en USB sur mon MACBOOK meme avec le driver téléchargé. Si tu sais faire je suis preneur.

J'ai effectivement déjà une ULTRABASE mais je vais la changer pour voir si le probleme vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai essayé plusieurs fois de mettre à jour le firmware de ma Anycubic i3 Mega depuis Cura, mais malgré qu'il y ai une barre de progression qui va jusqu'à 100%, cela ne met rien à jour. Depuis Octoprint via plugin Firmware Update, j'ai un message d'erreur " not in sync: resp=0x00".

Modifié (le) par Mux1973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mux1973@biloute5154Bizarre, et dans octoprint ton imprimante est bien connectée (page d'accueil) ? Voir changer de cable USB si pas de connection et bien vérifier ton adresse IP pour te connecter sur Octoprint car ton cher Mac est bien capable de bloquer l'accès considérant une "intrusion", ben oui sont paranos chez Apple !

T'aurais pas un PC quelque part, oui je sais "vive Mac!" mais bon, ce n'est pas trop mon avis pour me prendre souvent la tête avec des mac au boulot ! Trop de sécurités inutiles ! J'ai même eu un collègue qui ne pouvait lui même plus utiliser son propre mac !

Il se peut aussi que ... la carte mère de l'anycubic soit HS! Elle est neuve ? Car alors contactes Anycubic, ils sont assez réactifs!

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'apprendre que le problème est résolu !

Néanmoins mets à jour ton firmware, il en existe d'ailleurs d'autres plus performant pour la Mega comme celui-ci  : https://www.thingiverse.com/thing:3249319

Un upgrade indispensable, changer les steppers de la carte mère par des TMC 2208 et tu n'entends plus l'imprimante augmente sa qualité d'impression... Pas cher et pas bien compliqué à faire (voir Google), c'est une très bonne imprimante pour son prix et solide enfin normalement (voir ta soudure) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...