ninjuki Posté(e) Mars 18, 2016 Posté(e) Mars 18, 2016 J'utilise de plus en plus Cura, mais il manque le système de Cura-by-Dagoma qui permet de switch de configuration facilement. J'ai fait un petit programme qui permet de créer des profils Cura en fonction du profil courant de Cura-by-Dagoma. Il est dispo ici https://github.com/ninjuki/CuraProfilMaker avec les sources. Utilisation Dagoma Profil : Chemin vers le profil courant de Cura-By-Dagoma. le fichier profil de Cura-By-Dagoma est mis à jours à chaque changement d'une option de l'interface. CuraProfilMaker observe les changement lorsqu'il est lancé. Dagoma Profil : Chemin vers le profil de Cura. Il constitue la base du fichier profil, seul les propriétés du fichier profil de cura serront importés dans le nouveau fichier profil. Dagoma Profil : Chemin vers le fichier profil enregistré. TRANSFORM : Génère le fichier profil. Importation du fichier profil dans Cura Notes Les options suivantes de Cura-By-Dagoma sont prise en compte : L'instruction ;{palpeur} du Gcode start est remplacé par G29 Le {z_offset} est remplacé par l'offset configuré dans Cura-By-Dagoma Cura-By-Dagoma enregistre le start.gcode dans start5.gcode, il est automatiquement remapé par CuraProfilMaker (même principe pour end.gcode et end5.gcode). la configuration plugin_config est ignoré. pareil pour les configurations "start2.gcode", "end2.gcode", "start3.gcode", "end3.gcode", "start4.gcode", "end4.gcode". 1
Vodevil Posté(e) Avril 14, 2016 Posté(e) Avril 14, 2016 (modifié) Bonjour @ninjuki! Il a l'air top ce programme, là ça me donne vraiment envie de m'y lancer dans Cura classique, dommage qu'il ne soit pas compilé sur Mac (DMG ou autre) je vais devoir jongler avec un PC sous Windows. Modifié (le) Avril 14, 2016 par Vodevil
ninjuki Posté(e) Avril 14, 2016 Auteur Posté(e) Avril 14, 2016 (modifié) @Vodevil Pour moi ça m'a simplifié le passage à Cura et du coup plus d'options à paramétrer et je peux utiliser les plug-in pour mettre en pause. Le codé est en C# c'était le plus simple et rapide pour moi, du coup ça le limite à Windows. Modifié (le) Avril 14, 2016 par ninjuki
Vodevil Posté(e) Avril 14, 2016 Posté(e) Avril 14, 2016 J'utilise Octoprint donc pour la pause je peux aussi le faire ainsi. Merci en tout cas pour ce travail c'est du bon boulot. Je teste bientôt. Bonne journée !
ninjuki Posté(e) Avril 14, 2016 Auteur Posté(e) Avril 14, 2016 J'utilise aussi Octoprint avec le plug-in pause-at-height de Cura tu peux définir la hauteur de la pause (même vérifier la couche exacte) lui dire de combien il doit monter sur Z et de combien il peux se décaler pour être tranquille pour changer le fil. Puis reprendre avec OctoPrint, ça m'a changer la vie pour faire du double couleurs ou ajouter des objets pendant l'impression (aliments pas exemple).
eGGyyS Posté(e) Avril 15, 2016 Posté(e) Avril 15, 2016 @Vodevil si tu as un pc (en plus du mac) , tu exportes avec celui-ci les 3 profils de Cura By Dagoma et ensuite tu les ré-utilises sur ton mac
Vodevil Posté(e) Avril 15, 2016 Posté(e) Avril 15, 2016 Merci @eGGyyS ! Bon j'ai fais autrement, manuellement, finalement c'est pas si compliqué Cura 15 je savais quoi remplir même en avancé, on retrouve tout le XML dedans, seul soucis c'est l'offset à mettre dans le startcode car pas d'option dispo à priori. Pour le startcode et encode j'ai recopié celui de Cura By Dagoma, j'espère que c'est ce qu'il fallait faire. Je testerai surement ce weekend.
Brisacier Posté(e) Juin 16, 2016 Posté(e) Juin 16, 2016 Salut les gens! Je trouve l'idée excellente, @ninjuki ! Cependant je n'arrive pas à utiliser ton programme. je l'ai remplis comme ça : Le nom de ma session Win7 étant "Administrateur". Je n'ai pas compris à quoi sert de mettre à la fois le chemin du Cura Profil & celui du Output profil. Pour moi il y a un fichier d'origine le profil CuraByDagoma et un fichier en sortie le profil Cura convertit. Dans le doute j'ai fais un petit répertoire sur le bureau que j'ai appelé "profilCBD". Quoiqu'il arrive je récupère une erreur d'autorisation : j'ai eu beau faire un clic droit sur l'exécutable et dans l'onglet compatibilité cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" rien n'y a fait je n'y arrive pas! Vous pouvez m'aider?
eGGyyS Posté(e) Juin 16, 2016 Posté(e) Juin 16, 2016 @Brisacier crée plutôt un dossier à la racine de ton c:\ tu ne devrais pas avoir de soucis de droit normalement
Brisacier Posté(e) Juin 16, 2016 Posté(e) Juin 16, 2016 Merci pour l'idée. Je viens de la tester à l'instant. Sans succès... Pas de bol.
ninjuki Posté(e) Juin 16, 2016 Auteur Posté(e) Juin 16, 2016 @Brisacier essaie de mettre un nom de fichier en .ini par exemple C:\export.ini.
Brisacier Posté(e) Juin 16, 2016 Posté(e) Juin 16, 2016 ça roule! merci beaucoup @ninjuki! Maintenant je teste ça, et je confirme que tout fonctionne. Stp, tu peux m'expliquer à quoi sert la ligne "Cura profil" du coup?
ninjuki Posté(e) Juin 16, 2016 Auteur Posté(e) Juin 16, 2016 Le profil du Cura 15 est utilisé comme base pour copier les informations venant du profil cura by dagoma. C'est le profil de référence pour la structure du fichier.
amonteff Posté(e) Novembre 6, 2016 Posté(e) Novembre 6, 2016 Bonjour J'aimerais savoir pourquoi créer des profils cura alors quil me semble que dagoma a mis en ligne un fichier ini pour cura full ? il est possible que je sois à coté de la plaue !!!! salutations à tous
Messages recommandés