Aller au contenu

GO Print

claquement motor stepper extruder GT2560


Messages recommandés

bonjour,

pour une fois c'est moi qui coince sur une recherche de panne électronique:

Je vais vous décrire le symptôme et l'ensemble des points que j'ai contrôlé.

perte de pas ou perte de l'alimentation d'une des phase de mon moteur pas à pas seulement

j'ai vérifié:

le cables =>changé

moteur stepper=>changé

driver=>changé

j'ai contrôlé la tension des drivers.

ma carte est une GT2560, j'ai peur que la carte soit morte ou sinon peut être une solution pour la réparer

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=4791]dadour13[/mention] tu est sur que le problème soit électronique ? tu as vérifié coté tête d'impression ...
Quand je pousse sur le filament il n y a pas de contrainte.
Par mesure de conscience je vais démonter la buse pour voir.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu demonte la tête et que c'est le même genre que sur une creality cr10 utilise la Titi's procédure épinglée dans Créality.  Elle a sauvé déjà pas mal de monde 

Edit : verifier aussi le ventilateur de hot end . Souvent il y a plein de résidu de pla qui le ralenti ou le bloque et le pla mal refroidi dans la hot end fini par se bloquer. 

Regarde aussi côté tubes ptfe qu'il ne soitpas pincé ou déformé par le pnefit 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu demonte la tête et que c'est le même genre que sur une creality cr10 utilise la Titi's procédure épinglée dans Créality.  Elle a sauvé déjà pas mal de monde 
Edit : verifier aussi le ventilateur de hot end . Souvent il y a plein de résidu de pla qui le ralenti ou le bloque et le pla mal refroidi dans la hot end fini par se bloquer. 
Regarde aussi côté tubes ptfe qu'il ne soitpas pincé ou déformé par le pnefit 
Merci pour vos recommandations.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien que rien n'a été trouvé.
La buse est propre.
Le PTFE est nickel.
Donc voilà le levé de doute est fait.
Qui peux me dire pourquoi mon moteur stepper claque comme s'il était pas bien alimenté.
Avez-vous une idée ?


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un extrudeur plastique demonte le bras pour regarder si il n'est pas fendu 

Edit  généralement il est fendue en dessous 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de point dur sur le bras  (ressort enlevé ) car sur le mien si je serre trop la vis ça bloque le bras. 

Verifier aussi le roulement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comment entre le heatbreak et la buse au niveau du bloque de chauffe sur ta machine ? Il y a un ptfe qui traversent dans le heatbreak et qui va jusqu'à la buse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comment entre le heatbreak et la buse au niveau du bloque de chauffe sur ta machine ? Il y a un ptfe qui traversent dans le heatbreak et qui va jusqu'à la buse ?
Non c'est juste pour guider le filament. Le morceau que l'on voit fait 6 cm pas plus

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bonne nouvelle

connaissez vous le théorème du cumul des emmerde!!!, laissez moi vous partager mon experience sur cette panne; je vous explique:

il y a quelque temps j'ai eu un problème similaire est la raison été que sur l'axe des Y le chariot en faisant les aller et retour le faisceau de al prise du moteur stepper (fil noir était cassé à l’intérieur).

en suite j'ai eu le même soucis vu que je n'avais pas de fiche à sertir je l'ai soudé sur le restant de la prise en attendant de recevoir le nouveau faisceau.

Bing!!!!

une fois de plus dés que mon chariot du Y dépassé les 150 mm il y avait perte du pas.😖😖😖

donc ayant reçu entre temps le nouveau faisceau😀  je le change et comme par hazard le problème persiste!!!!👹

mon cerveau fait 180° et je commençais à énerver. j'ai tout démonté pour voir d'où pouvez venir mon problème, je nettoie tout, double contrôle et là je suis sure que sais un problème électrique!!!!

je laisse passé la nuit et au lendemain je découvre que le faisceau  que j'ai reçu n'a pas le même mappage ou ordonnance des cables et donc je démonte toutes les fiches et je "rebroche" toute une part une pour avoir le même ordre que celui déposé.

eh là tout marche,!!!!

moralité: vérifier toujours vos faisceau avant de les plugger être sure à 200% que cela correspond bien à votre modèle.

il y a tellement de variante sur le net qu'il est facile de se tromper

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...