fatbasse Posté(e) Mars 18, 2016 Posté(e) Mars 18, 2016 Rien de pervers dans ma question Je me pose juste une question sur la Jr quelqu'un a déjà lubrifié quelque chose ? type la coulisse de l'extrudeur, vis sans fin ? si oui avec quoi ?
azbloc Posté(e) Mars 19, 2016 Posté(e) Mars 19, 2016 il parait qu'il ne faut rien mettre, graissé d'origine, à mon avis un peu de graisse/huile silicone dois pas faire de mal!
Pascal3 Posté(e) Mars 20, 2016 Posté(e) Mars 20, 2016 Ouai , je rechrche de la graisse permanente sans depot.
azbloc Posté(e) Mars 24, 2016 Posté(e) Mars 24, 2016 Fourmi, tu préconise une marque plus qu'une autre, à quelle fréquence tu le fait ?
Pascal3 Posté(e) Mars 24, 2016 Posté(e) Mars 24, 2016 J ai vue un post sur la dagoma , pieces de rechanges , dans la liste il y a une graisse qui ma l aire pas trop mal , sinon au risque de dire une connerie la vasseline pure ,vous en pensez quoi ( pas de mauvaise pensè de ma pare )
azbloc Posté(e) Mars 25, 2016 Posté(e) Mars 25, 2016 a mon avis la Vaseline est trop épaisse et collante, elle risque d'attirer et fixer des micro-particules qui vont être abrasives pour les bagues/paliers bronze.
Kharr Posté(e) Avril 9, 2016 Posté(e) Avril 9, 2016 Le 23/03/2016 at 18:43, Pascal3 a dit : J ai vue un post sur la dagoma , pieces de rechanges , dans la liste il y a une graisse qui ma l aire pas trop mal , sinon au risque de dire une connerie la vasseline pure ,vous en pensez quoi ( pas de mauvaise pensè de ma pare ) De mon côté j'utilise de l'huile de vaseline pure et ça a l'air efficace.
Seth Posté(e) Avril 16, 2016 Posté(e) Avril 16, 2016 De la graisse silicone comme utilisée pour les joints toriques
fatbasse Posté(e) Mai 2, 2016 Auteur Posté(e) Mai 2, 2016 Bon j'ai demandé a mes fournisseur et on ma conseillé de la graisse teflonné (Ndlr : je suis mécanicien de maintenance industriel dans l'usinage et la fabrication de moteur auto)
azbloc Posté(e) Mai 2, 2016 Posté(e) Mai 2, 2016 merci pour la bonne info, graisse teflonné c'est logique.
fatbasse Posté(e) Mai 4, 2016 Auteur Posté(e) Mai 4, 2016 Moi j'ai pris ça ...... apparemment ça existe chez décathlon au rayon vélo dans la marque b'twin a verifier
azbloc Posté(e) Mai 4, 2016 Posté(e) Mai 4, 2016 tu pense en mettre tous les combien d'heures de fonctionnement, 50/60 heures ?
arcenik Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 Bonjour, Je peux vous confirmer la présence de ce type de graisse chez Decathlon.http://www.decathlon.be/graisse-velo-tube-teflon-id_8344430.html Je suis aussi intéressé par la fréquence à laquelle il faut la mettre. Bien à vous.
Messages recommandés