crapeau Posté(e) Novembre 29, 2019 Posté(e) Novembre 29, 2019 Bonjour, J'ai changé le capteur de niveau mais ai mis un PNP par erreur ( donc ça ne marche pas ) puis remis un NPN mais ça ne fonctionne pas Je m'explique : Je lance la fonction "level mode" et l'axe Z monte de 20 mm et descend de 10 mm , Il ne descend pas pour détecter le lit Quand je lance un "check level" , à chaque numéro (1,2,3 ect ) l'axe Z monte de 20 mm Ai-je détruit la carte mère en mettant un PNP ? Ça ressemble pour moi à un bug donc j'ai reflashé la carte mère sans que ça règle le problème J'espère avoir été clair Je vous remercie d'avance pour vos nombreuses réponses Gilles
juanpa Posté(e) Novembre 29, 2019 Posté(e) Novembre 29, 2019 Salut, Tu peux mettre la référence de ton capteur ? C'est celui d'origine que tu as remis ou un inductif ? Quand tu mets la main (capacitif) ou du métal (inductif) sous ton capteur, la lumière s'allume ? N'as-tu pas fais une inversion de polarité ?
crapeau Posté(e) Novembre 29, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2019 Salut, Heschen Inductif détecteur de proximité commutateur Lj18 a3–8-z/BX détecteur de 8 mm 6–36 VDC 300 mA NPN normalement ouvert (NO) 3 fils c'est un inductif , il s'allume avec du métal pas d'inversion de polarité
crapeau Posté(e) Novembre 29, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2019 Pour faire un essai quelqu'un pourrait faire l'essai de débrancher le capteur de niveau sur une cr-10 pro et faire un leveling Si l'axe Z monte de 20mm et descend de 10 mm cela me donnerai une idée de ma panne Merci Gilles
juanpa Posté(e) Novembre 29, 2019 Posté(e) Novembre 29, 2019 ça sent pas bon tout ça.... Qu'est-ce qu'il s'est passé quand tu as testé le mauvais, le PNP ?
crapeau Posté(e) Novembre 30, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2019 Salut juanpa, pour l PNP rien !!!!! j'ai trouvé sur le net 2 personnes avec le même problème sur l'axe Z après une défaillance du capteur Donc pas un problème "Hard" mais plutôt une mauvaise valeur enregistrée dans l'eeprom de la CR10 PRO Donc je cherche encore Merci à toi Gilles
juanpa Posté(e) Novembre 30, 2019 Posté(e) Novembre 30, 2019 (modifié) @crapeau ah! tu avais modifier le firmware ? regarde du côté de Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING False pour Normaly Open, True pour Normaly Close il me sembe. Modifié (le) Novembre 30, 2019 par juanpa
crapeau Posté(e) Décembre 1, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2019 Salut, voici mon problème ( ce n'est pas ma vidéo ) J'ai mis la dernière version de Creality mais ça n'a rien changé avec Tiny Machine je peux faire un reset de l'eeprom donc je vais tester ça mardi encore merci Gilles
juanpa Posté(e) Décembre 1, 2019 Posté(e) Décembre 1, 2019 Punaise quand je vois l'état de son bed jeme dis qu'il ferait mieux de passer à la CNC ^^ lol il y a une heure, crapeau a dit : Tiny Machine je peux faire un reset de l'eeprom Ah!? Tu es en Marlin 2.0 ? Sinon essayes le firmware B7 en Malin 1.9 de Tiny Machines
crapeau Posté(e) Décembre 1, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2019 je vais faire ça mardi car l'imprimante est au boulot je te tiens au courant Merci Gilles 1
Framemanager Posté(e) Décembre 1, 2019 Posté(e) Décembre 1, 2019 Il y a 12 heures, juanpa a dit : Punaise quand je vois l'état de son bed jeme dis qu'il ferait mieux de passer à la CNC ^^ lol Ouais ben je le comprends, le mien est dans le même état ! Ma CR10s pro est en attente d'un bLtouch car capacitif ou inductif Tynimachine ou pas .... Je ferais mieux de lui coller une fraiseuse qu'une tête d'impression car depuis le début, cette imprimante se prends pour une CNC !!! Déjà que mon clebs se prends pour un chat ! Euuhhh moi, ça va merci !
crapeau Posté(e) Décembre 3, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2019 (modifié) Salut juanpa, Flasher en B7 , écran aussi , reset fait petit changement l'axe Z monte de 15 mm et descend de 5mm la machine ne prend toujours pas en compte le capteur Peut-on faire un réglage sans auto leveling comme la cr10 avec les molettes du plateau ?? Je ne sais plus Merci Gilles Modifié (le) Décembre 3, 2019 par crapeau ajout d'une question
juanpa Posté(e) Décembre 3, 2019 Posté(e) Décembre 3, 2019 (modifié) Salut, Sur toutes les machines normalement tu peux te passer de l'ABL, mais il faut que ton capteur fonctionne, il n'y a pas de endstop ! Sur la CR10S pro Il suffit de le désactiver dans le menu Leveling. Utilise juste AUX pour régler tes 4 coins, et le home Z pour ajuster ton offset. Fait gaffe il a tendance à se réactiver à chaque home Z. Un derrnier truc avant, essayes de faire un Home dans settings => Move avant d'aller dans le menu Leveling pour voir s'il y a du mieux et voir si le capteur fonctionne. Modifié (le) Décembre 3, 2019 par juanpa
crapeau Posté(e) Décembre 3, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2019 (modifié) j'ai désactivé l'autoleveling j'ai désactivé et réglé les 4 points Mais de toutes les façons à chaque début d'impression , même avec l'auto leveling désactivé il remonte de 20 mm et redescend de 10 Quand je fais un auto home il y a un petit dessin avec tous les axes et une flèche rouge pour le sens des axes Le déplacement de X et Y correspondent au sens de la flèche mais pas l'axe Z Bizarre ... ça ressemble au problème de Zarnia auquel tu as répondu Gilles Modifié (le) Décembre 3, 2019 par crapeau
juanpa Posté(e) Décembre 3, 2019 Posté(e) Décembre 3, 2019 Est-ce que tu peux connecter la machine à Repetier Host ou Ponterface ? envoi la commande pour afficher le Z Offset M851 ou pour afficher tout les paramètres stockés dans l"EEPROM M501
crapeau Posté(e) Décembre 3, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2019 (modifié) l'optocoupleur est HS , en le shuntant à la masse ( pas de danger ) , l'axe Z descend jusqu'à se crasher sur le lit Donc c'est une protection logiciel voir commande M119 je ai commandé pour demain on verra bien Merci Gilles Modifié (le) Décembre 3, 2019 par crapeau
Framemanager Posté(e) Décembre 3, 2019 Posté(e) Décembre 3, 2019 Il y a 9 heures, crapeau a dit : optocoupleur Euh c'est quoi l'optocoupleur sur une imprimante 3d ?
crapeau Posté(e) Décembre 4, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2019 Salut Framemanager, un opto ou photo coupleur permet de séparer électriquement un signal Dans ce cas le but est de "protéger la carte mère Il est situé entre le capteur de niveau et la carte mère Il peut aussi adapter un niveau électrique Gilles 1
crapeau Posté(e) Décembre 5, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2019 Bonjour à tous, composant reçu , soudé test Ok tout refonctionne Merci à toi juanpa pour m'avoir aiguillé Je ne sais pas mettre résolu dans le titre Gilles
fran6p Posté(e) Décembre 5, 2019 Posté(e) Décembre 5, 2019 @crapeau il y a une heure, crapeau a dit : Je ne sais pas mettre résolu dans le titre Tu ne peux pas. J'ai modifié à ta demande le titre
juanpa Posté(e) Décembre 5, 2019 Posté(e) Décembre 5, 2019 Il y a 1 heure, crapeau a dit : composant reçu , soudé test Ok Dis donc ! Rapide ! Donc heureusement que tu avais l'opto c'est lui qui a tout pris quand tu as testé le capteur PNP, car me semble que la polarité est inversé par rapport au NPN (je dis surement une connerie^^) et donc tu as sauvé la carte....bien joué si tu peux nous en dire plus sur les types d'optocoupleur et le montage pour nos machines je suis preneur
crapeau Posté(e) Décembre 5, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2019 j'ai pris un opto équivalent que veux-tu savoir exactement ? Gilles
juanpa Posté(e) Décembre 5, 2019 Posté(e) Décembre 5, 2019 A ok, tu l'avais déjà sur ton installation je pensais que tu l'avais rajouté toi. Sinon en recherchant un peu suis tombé sur ça sur thingiverse, c'est pas mal il utilise un endstop en sécurité si j'ai bien compris https://www.thingiverse.com/thing:2906283
crapeau Posté(e) Décembre 6, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2019 Salut, c'est exactement ça sur la CR10 pro oui tu as bien compris mais c'est même rare qu'il y ai un problème de capteur Gilles
green66 Posté(e) Décembre 9, 2019 Posté(e) Décembre 9, 2019 Bonjour, super travail d'investigation, bravo... j'ai exactement le même problème, après un soucis sur cr10s pro avec mon capteur inductif d'origine j'ai décidé de le remplacer. mais celui reçu était mal étiqueté NPN alors que c'etait un PNP. depuis impossible de résoudre la panne, j'ai remplacé certaines connectiques, remplacé une troisième fois de capteur. par contre pourrait on en savoir d'avantage sur l'octocoupleur à remplacer? emplacement dans l'imprimante? sur le circuit imprimé de l'axe z? sur celui de la carte mère? pour le remplacer a l'identique ça serait mieux de le localiser précisément merci d'avance.
Messages recommandés