Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je me suis acheté une ender 3 et je remarque une ligne verticale qui apparaît sur mes impressions.

est ce que quelqu un sait d'ou cela pourrait venir ?

Screenshot_20191130-144119_Gallery.jpg

Modifié (le) par Clement_led
Posté(e) (modifié)

Salut,

Vérifie ton G-Code, si le trait corresponds avec le début de chaque layer. C'est que ta rétractation entre les couches n'est pas suffisante. 🙂

Modifié (le) par Cwazy-Cookie
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Cwazy-Cookie a dit :

Salut,

Vérifie ton G-Code, si le trait corresponds avec le début de chaque layer. C'est que ta rétractation entre les couches n'est pas suffisante. 🙂

merci pour votre réponse mais ce trait ne correspond pas avec le début de chaque layer et ce trait apparaît sur toutes mes print au meme endroit .

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Cwazy-Cookie a dit :

Tu peux me tutoyer, on est une communauté, pas un S.A.V. 🙂

Ça te fait ça sur tout tes prints?

Je te conseil de faire un ''Ghosting Test cube'', ta vitesse d'impression était peut-être trop élevé pour cet innocent pikachu.  https://www.thingiverse.com/thing:3049176

oui, ca me fait ceci sur tout mes prints. Dès que mon imprimante aura fini d'imprimer je ferais ce test. merci😃

et ma vitesse d'impression est de 50mm/s et la temperature de 205°

et la ligne est toujours au meme endroit ( a droite ).

Posté(e) (modifié)

[...] icer utilise tu ?

C'est peut être du à la position de la jointure qui peut être aléatoire ou alignée :

1073762432_Capturedcrande2019-11-3020-53-49.thumb.png.c93430e3f13b2f8b2285914cd366cdcb.png

Modifié (le) par zPixel
Posté(e)
Il y a 2 heures, zPixel a dit :

[...] icer utilise tu ?

C'est peut être du à la position de la jointure qui peut être aléatoire ou alignée :

merci, j'utilise cura et lequel des deux serait le mieux ?

Posté(e)

Les deux sont bien. En voyant ton images, ça m'a fait penser à la position de la jointure qui se règle différemment en fonction du slicer. Sur Cura c'est Coque -> alignement de la jointure en Z. Si le paramètre est sur aléatoire, alors ton problème ne viens pas de là.

476905746_Capturedcrande2019-12-0113-53-22.thumb.png.23ad300c2aa1d5874fcdf093a2fda3a4.png