Clement_led Posté(e) Novembre 30, 2019 Posté(e) Novembre 30, 2019 (modifié) Bonjour, je me suis acheté une ender 3 et je remarque une ligne verticale qui apparaît sur mes impressions. est ce que quelqu un sait d'ou cela pourrait venir ? Modifié (le) Novembre 30, 2019 par Clement_led
Cwazy-Cookie Posté(e) Novembre 30, 2019 Posté(e) Novembre 30, 2019 (modifié) Salut, Vérifie ton G-Code, si le trait corresponds avec le début de chaque layer. C'est que ta rétractation entre les couches n'est pas suffisante. Modifié (le) Novembre 30, 2019 par Cwazy-Cookie
Clement_led Posté(e) Novembre 30, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2019 (modifié) il y a 9 minutes, Cwazy-Cookie a dit : Salut, Vérifie ton G-Code, si le trait corresponds avec le début de chaque layer. C'est que ta rétractation entre les couches n'est pas suffisante. merci pour votre réponse mais ce trait ne correspond pas avec le début de chaque layer et ce trait apparaît sur toutes mes print au meme endroit . Modifié (le) Novembre 30, 2019 par Clement_led
Cwazy-Cookie Posté(e) Novembre 30, 2019 Posté(e) Novembre 30, 2019 (modifié) Tu peux me tutoyer, on est une communauté pas un S.A.V. Ça te fait ça sur tout tes prints? Je te conseil de faire un ''Ghosting Test cube'', ta vitesse d'impression était peut-être trop élevé pour cet innocent pikachu. https://www.thingiverse.com/thing:3049176 Modifié (le) Novembre 30, 2019 par Cwazy-Cookie
Clement_led Posté(e) Novembre 30, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Cwazy-Cookie a dit : Tu peux me tutoyer, on est une communauté, pas un S.A.V. Ça te fait ça sur tout tes prints? Je te conseil de faire un ''Ghosting Test cube'', ta vitesse d'impression était peut-être trop élevé pour cet innocent pikachu. https://www.thingiverse.com/thing:3049176 oui, ca me fait ceci sur tout mes prints. Dès que mon imprimante aura fini d'imprimer je ferais ce test. merci et ma vitesse d'impression est de 50mm/s et la temperature de 205° et la ligne est toujours au meme endroit ( a droite ). Modifié (le) Novembre 30, 2019 par Clement_led
zPixel Posté(e) Novembre 30, 2019 Posté(e) Novembre 30, 2019 (modifié) [...] icer utilise tu ? C'est peut être du à la position de la jointure qui peut être aléatoire ou alignée : Modifié (le) Novembre 30, 2019 par zPixel
Clement_led Posté(e) Novembre 30, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2019 Il y a 2 heures, zPixel a dit : [...] icer utilise tu ? C'est peut être du à la position de la jointure qui peut être aléatoire ou alignée : merci, j'utilise cura et lequel des deux serait le mieux ?
Clement_led Posté(e) Novembre 30, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2019 (modifié) ! Modifié (le) Novembre 30, 2019 par Clement_led
zPixel Posté(e) Décembre 1, 2019 Posté(e) Décembre 1, 2019 Les deux sont bien. En voyant ton images, ça m'a fait penser à la position de la jointure qui se règle différemment en fonction du slicer. Sur Cura c'est Coque -> alignement de la jointure en Z. Si le paramètre est sur aléatoire, alors ton problème ne viens pas de là.
Messages recommandés